Bonjour a vous ami(e)s pyrénéen Est ce que certains d'entres vous auraient des news pour l'ouverture du Puigmal pour cet hiver ?
Arrêté préfectoral disait:Sa mission consiste notamment, sous réserve du droit des tiers, à apurer les dettes et les créances et à céder les actifs...
riderfou (10 août 2014) disait:
A + 9 M€ de dettes, il faut faire feu de tout bois !
Et au pire, la tonne de ferraille se négocie autour de 250€.
phil6611 (11 août 2014) disait:
Pour mémoire, Porté Puymorens a été déclaré en faillite à 3 millions d'euros,
la dette a été reprise par la commune
RPM (11 août 2014) disait:
Soit même pas de quoi payer les frais de démontage et de transport non ?
riderfou (13 août 2014) disait:
phil6611 (11 août 2014) disait:
Pour mémoire, Porté Puymorens a été déclaré en faillite à 3 millions d'euros,
la dette a été reprise par la commune
Porté était exploitée sous quel statut ?
Franck66 (18 août 2014) disait:
Si j'ai bien compris le potentiel repreneur devrait prendre en charge l' integralité de la dette si il veut reprendre la station, la les 9 millions ??
arno331 (13 nov. 2014) disait:
Qu'avez vous contre Alti??
vince610 (13 nov. 2014) disait:
Ou sont Altiservice ou bien Ski Resort Internationnal quand on a besoin d'eux?
C'est sur il vaut mieux construire des telesieges 8 places a droite a gauche...
Ba si c'est ça ou une fermeture definitive je prend tout de suite... sans réflechir.
J'ai juste enormement de mal a imaginer l'avenir sans plus jamais pouvoir skier au Puigmal.
brochaus (24 nov. 2014) disait:
Salut à tous
Je ne suis pas expert mais une question, et si l'avenir du site était le ratrack pour embarquer une partie des skieur et proposer une station typée ski de rando sur un domaine sécurisé
Exit les RM et la gestion du park juste équipé le site par de RM pour la partie basse proposer une auberge gite en bas de station et faire un plan de com pour en faire une station uniqt freerando !!!
J'avais vu un reportage en autriche ou une petite station avait fermée.
Au bout d'un an ils ont mis en gestion le bar qui s'est transformé en gite auberge - ils ont viré toutes les rm et ils ont dégagé les socles béton des RM. Bref une vision nature et éco ski.
Un forfait Rando et un forfait free ride - et l'été un super site de vtt wood park etc...
Je ne suis pas montagnard ( je bosse dans le nautisme) et je suis comme vous très triste de savoir que Er Puigmal se voit s'endormir sans projet de reprise.
palustris31 (24 nov. 2014) disait:
Ba si c'est ça ou une fermeture definitive je prend tout de suite... sans réflechir.
J'ai juste enormement de mal a imaginer l'avenir sans plus jamais pouvoir skier au Puigmal.
+1, difficile d'imaginer ce coin authentique sans, ensuite c'est vrai que la région a toujours eu du mal à se bouger, être moteur ou développer.
Les politiques locaux et écolos montagnards catalans sont déja accrochés à leurs boulots et avantages, donc des emplois des autres avec une station maintenue n'ont pas d'importance, t'as qu'a voir le centre ville de Perpignan qui meurt... enfin bref, c'est un autre sujet et ce n'est que mon avis.
Plusieurs évènements ne les ont pas aidés (Puigmal), un débrayable investi et 2 années en suivant sans neige et une association avec d'autres stations locales pour mutualiser les couts qui ne s'est pas faite. Au final le CG66 n'a rien fait non plus.
Le talon d'Achille de Puigmal restait quand même la tramontane qui rinçait les pistes de sa neige malgré de grosses chutes venues du Sud. Ca n'en reste pas moins une chouette station nature et le ski/split rando.
Benouille81 (14 déc. 2014) disait:
Est ce que quelqu'un du forum est allé faire un peu de ski de rando sur le Puigmal où les conditions actuelles ne le permettent pas ?
casa_66 ( 4 déc. 2014) disait:
c'est vraiment dommage .. quel gâchis cette station fermée
phil6611 (26 déc. 2014) disait:
casa_66 ( 4 déc. 2014) disait:
c'est vraiment dommage .. quel gâchis cette station fermée
Les élus "d'en bas" on fait des choix:
23 millions d'€ ( à minima) pour le mémorial de Rivesaltes (certes, on doit se souvenir)......
Rien pour les stations des hauts cantons.....
inscrit le 08/08/14
5 messages