moi je ne vais plus skier, car avec deux enfants de moins de 3 ans, c'est un peu trop compliqué sans pied à terre !
Ceci dit, vendredi, on va se gaver quand meme
Plus franchement, dans l'evolution des pratiques, j'ai l'impression qu'il y a deux cas :
* ceux dont le pouvoir d'achat baisse à cause de la crise ou de changement dans leur facon de vivre.
* ceux qui bossent plus et on decidé de privilegier le boulot aux loisirs en limitant les RTTs par exemple. Et du coup, ils se paient un ciné a coté de chez eux plutot qu'un forfait.
Est-ce qu'il existe des chiffres sur les pyrénées sur les provenances des skieurs histoire d'etablir un ratio : locaux (vallées et piemont) / grand sud ouest à la journée (toulouse/bordeaux) / vacanciers à la semaine , le tout discrétiser sur chaque semaine de l'hiver ?
Clairement autour de moi, les jeunes de 25 ans, pensent plus à s'installer et construire leur maison que de s'amuser, assurement une peur du lendemain. Et les plus agés de 30/35 ans qui en ont bien profité il y a quelques années, passent à autre chose avec leurs enfants notamment. Et on est clairement dans le coeur de cibles des stations avec des sportifs, ingés et techniciens chez airbus au pouvoir d'achat au dessus de la moyenne.
Mais c'est toujours la meme chose, une journée en famille c'est 200€ de frais minimum pour des non passionés qui louent leur matos.
Bref, tout çà pour dire, que le ski c'est has been, trop cher et clairement plus à la mode dans nos villes ... Le seul salut, c'est les congés et la sacro-sainte semaine de fevrier ... dans les Alpes.
Je ne sais pas comment les stations Pyrénéennes peuvent s'en sortir mais elles doivent clairement reconquérir les citadins avec autre chose que des campagnes de comm'.
inscrit le 28/06/07
3179 messages