Bonjour,
Juste pour dire que je reviens de Cerler où j'ai passé 4 jours la semaine dernière et je confirme que cette station est très chouette
Points positifs :
- Domaine pas énorme mais bien varié, je dirai que c'est à peu près comparable à la mongie-barège sans l'Ayré
- Possibilité de faire beaucoup de dénivelé (2700-1500 en 9km de long, une zone ou l'on peut trouver 3 ou 4 pistes noires bien longues avec beaucoup de bords de pistes pas tracés jusqu'à tard )
- Un bonne partie de la station dans une forêt pas trop dense qui est très sympa
- Très peu de monde même en période de vacances (zone Bordeaux)
- Restauration sur les pistes à des prix très abordables
Points négatifs :
- Les crêtes sont très exposées au vent, j'imagine que ça doit souvent perturber l'ouverture des télésièges
- L'accès routier assez roots, on se croirait au rallye de corse entre Vielha et Castéjon de Sos !
- Le village de Cerler est mort le soir, si on veut un peu d'animation (bars/restos) alors préférer un hébergement à Benasque 8km plus bas
Bref, je suis pas déçu d'avoir découvert cette station et j'encourage les skipasseurs à ne pas toujours s’arrêter à Baqueira mais de pousser un peu plus loin à 1h00 de route environ...mais pas trop de skipasseurs non plus
inscrit le 26/10/05
48 messages