Est-ce que les itinéraires hors pistes sont controlés avant ouverture ? Je pense aux itinéraires identifiés sur les plans des pistes ou sur le net comme au Pic du Midi, la vallée blanche à Peyragudes, ou à Baqueira, Grandvalira.
Bibouno ( 8 déc. 2012) disait:
Sur Baqueira c'est pareil, les pisteurs passent et décident de l'ouverture. Si besoin, ils déclenchent en prévention.
Sur Baqueira c'est pareil, les pisteurs passent et décident de l'ouverture. Si besoin, ils déclenchent en prévention.
Je modère un peu mes propos : c'était le cas quand j'y travaillais il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui je ne sais pas pour sûr mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé!
picole65 ( 8 déc. 2012) disait:
Grandvalira je pense que c'est comme Peyra et Baqueira vu que l'on y accès soit par Tk ou Skiratrack....là où il y en a bcq d'itinéraire c'est à Formigal....
"la Vallée Blanche classique est un long itinéraire "Hors-piste" sur terrain glaciaire en haute montagne demandant une bonne maîtrise de sa vitesse et de sa trajectoire. Elle peut s'apparenter à une piste "rouge" mais hors piste, non damée, non sécurisée"
guide-cham.com
rien n'est sécurisé dans la vallée blanche. c'est pas parce que l'accès en est "interdit certain jours, que les autres jours c'est sécurisé. fausse info.
r.e.m.i. (12 déc. 2012) disait:
ak (12 déc. 2012) disait:
ça se discute
non c'est "au temps pour moi" et t'as pas le choix...
après en Suisse c'est peut-être pas pareil
r.e.m.i. (12 déc. 2012) disait:
ça se discute
non c'est "au temps pour moi" et t'as pas le choix...
après en Suisse c'est peut-être pas pareil
les 2 sont possible... y a tout un post là dessus dans blah blah
ak (11 déc. 2012) disait:
Pour Pey, la vallée blanche est sécurisée mais non damée. Voilà pourquoi elle est parfois fermée alors que les conditions permettent de descendre jusqu'en en bas.
t'es sur de ça?
Miniak (13 déc. 2012) disait:
Étant donnée que la question portait en partie sur la vallée blanche à Peyragudes, je confirme qu'il s'agit d'une piste rouge, balisée et damée.
Elle n'est donc en aucun cas un itinéraire freeride et est donc sécurisée.
Bibouno (13 déc. 2012) disait:
Miniak (13 déc. 2012) disait:
Étant donnée que la question portait en partie sur la vallée blanche à Peyragudes, je confirme qu'il s'agit d'une piste rouge, balisée et damée.
Elle n'est donc en aucun cas un itinéraire freeride et est donc sécurisée.
Euhhh elle n'est pas damée
Il y a juste la partie basse qui est relativement plate et où il y a parfois une petite passe de dameuse pour faciliter le retour (enfin je crois). Tout le haut, qui est le plus intéressant au niveau freeride n'est jamais damé à part 50 mètres pour accéder à la "piste" depuis le serre-doumenge.
inscrit le 08/12/12
1 message