oberlin (22 sept. 2012) disait:
une enclave Andorrane en pays toy avec Super Mercado aux Espicières
=> []
alpy (22 sept. 2012) disait:
je vois bien une remontée qui monte au Taillon pour skier sur le versant espagnol: marre de monter à pieds!!
nanga_parbat (27 sept. 2012) disait:
Source Hebdo plus
2| CA BOUGE DANS LES STATIONS
Un opérateur international arrive
Gavarnie, Candanchu, La Pierre Saint-Martin…
Après le projet de création d’une station de ski transfrontalière entre La Pierre Saint-Martin et Larra Belagua en Navarre (nos infos de 25 septembre), c’est un groupe international qui débarque dans les Hautes-Pyrénées. La société Ski Resort International, filiale du groupe Pas Grau International Management (Andorre), va reprendre la station de Gavarnie avec de grandes ambitions pour ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce groupe qui gère des stations dans le monde entier, dont Grandvalira en Andorre, prend le relais d’Altiservice qui a préféré passer la main. Le groupe andorran a de grandes ambitions pour développer une destination touristique de premier plan à l’année.
De son côté, la station de Candanchu rencontre de graves difficultés et pourrait être fermée le temps de trouver une solution pérenne. Cela pourrait avoir des conséquences négatives pour la station voisine du Somport qui bénéficiait d’une clientèle importante en provenance de Candanchu.
lucho65 (27 sept. 2012) disait:
nanga_parbat (27 sept. 2012) disait:
Source Hebdo plus
2| CA BOUGE DANS LES STATIONS
Un opérateur international arrive
Gavarnie, Candanchu, La Pierre Saint-Martin…
Après le projet de création d’une station de ski transfrontalière entre La Pierre Saint-Martin et Larra Belagua en Navarre (nos infos de 25 septembre), c’est un groupe international qui débarque dans les Hautes-Pyrénées. La société Ski Resort International, filiale du groupe Pas Grau International Management (Andorre), va reprendre la station de Gavarnie avec de grandes ambitions pour ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce groupe qui gère des stations dans le monde entier, dont Grandvalira en Andorre, prend le relais d’Altiservice qui a préféré passer la main. Le groupe andorran a de grandes ambitions pour développer une destination touristique de premier plan à l’année.
De son côté, la station de Candanchu rencontre de graves difficultés et pourrait être fermée le temps de trouver une solution pérenne. Cela pourrait avoir des conséquences négatives pour la station voisine du Somport qui bénéficiait d’une clientèle importante en provenance de Candanchu.
Petit article de La Depeche aujourd'hui :
[ladepeche.fr
Baas (27 sept. 2012) disait:
Pour Candanchu, elle a été reprise par Aramon. Donc elle est sauvée et c'est la première pierre au projet de création d'un méga domaine Formigal-Astun-Candanchu!
lucho65 (27 sept. 2012) disait:
lucho65 (27 sept. 2012) disait:
nanga_parbat (27 sept. 2012) disait:
Source Hebdo plus
2| CA BOUGE DANS LES STATIONS
Un opérateur international arrive
Gavarnie, Candanchu, La Pierre Saint-Martin…
Après le projet de création d’une station de ski transfrontalière entre La Pierre Saint-Martin et Larra Belagua en Navarre (nos infos de 25 septembre), c’est un groupe international qui débarque dans les Hautes-Pyrénées. La société Ski Resort International, filiale du groupe Pas Grau International Management (Andorre), va reprendre la station de Gavarnie avec de grandes ambitions pour ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce groupe qui gère des stations dans le monde entier, dont Grandvalira en Andorre, prend le relais d’Altiservice qui a préféré passer la main. Le groupe andorran a de grandes ambitions pour développer une destination touristique de premier plan à l’année.
De son côté, la station de Candanchu rencontre de graves difficultés et pourrait être fermée le temps de trouver une solution pérenne. Cela pourrait avoir des conséquences négatives pour la station voisine du Somport qui bénéficiait d’une clientèle importante en provenance de Candanchu.
Petit article de La Depeche aujourd'hui :
[ladepeche.fr
J'espère que ça marchera mieux comme ça :gavarnie repris
oberlin (28 sept. 2012) disait:
skieur libre (29 sept. 2012) disait:
un projet de 1500 lits à Gavarnie? Euh...
Xabier ( 1 oct. 2012) disait:
Il y a déjà eu des projets, et ils n'ont pas abouti.
N'est-ce pas pour ça qu'Alti a lâché l'affaire ?
Ou me trompe-je ?
Altiservice ( 2 oct. 2012) disait:
Xabier ( 1 oct. 2012) disait:
Il y a déjà eu des projets, et ils n'ont pas abouti.
N'est-ce pas pour ça qu'Alti a lâché l'affaire ?
Ou me trompe-je ?
Dès avril 2011, ALTISERVICE a activé une des clauses de dénonciation prévue au contrat. En effet l’économie future du contrat était dépendante de la création de nouveaux lits touristiques à partir de 2011 sur la commune de Gavarnie pour permettre de financer de nouveaux aménagements sur le domaine skiable.
Plusieurs études ont été menées au cours de ces derniers mois, portant sur la création de nouvelles activités susceptibles d’améliorer l’économie du contrat mais aucune solution satisfaisante n’a été trouvée entre les parties.
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
Altiservice ( 3 oct. 2012) disait:
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
La construction des lits a été retardée car il y a eu des recours contre ce projet, pas par manque de moyens financiers.
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
Altiservice ( 3 oct. 2012) disait:
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
La construction des lits a été retardée car il y a eu des recours contre ce projet, pas par manque de moyens financiers.
Le manque de patience ne semble pas être un défaut de PGI quand on voit le temps (et les moyens) investit dans la société qui avait pour but de monter les dossiers pour la liaison Pas/Porté ...
Altiservice ( 3 oct. 2012) disait:
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
La construction des lits a été retardée car il y a eu des recours contre ce projet, pas par manque de moyens financiers.
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
cedric82 ( 4 oct. 2012) disait:
Mati_E ( 3 oct. 2012) disait:
La différence qu'il y aura avec la DSP avec alti,
C'est qu'Alti attendait des lits alors que PGI a la puissance financière de les créer. Et la reprise de Gavarnie va sans dire que le projet n'est pas seulement de gérer les R.M. (pas rentable dans l'absolu) mais bel et bien de gérer l'ensemble de l'offre touristique. C'était aussi le cas dans le projet Porte des Neiges (Porté Puymorens - Granvalira).
je croyais que ce projet etait abandonner (porte des neiges)
cedric82 ( 4 oct. 2012) disait:
je croyais que ce projet etait abandonner (porte des neiges)
phil6611 ( 7 oct. 2012) disait:
cedric82 ( 4 oct. 2012) disait:
je croyais que ce projet etait abandonner (porte des neiges)
En fait les multiples recours des écologistes alimentaires vivant à Perpignan notament FRENE 66 - 16, rue Petite-la-Réal 66000-Perpignan et le véto de Mme le maire de Porta concernant UN PYLONE a clairement fait capoter le projet et a décidé les investisseurs à se tourner vers d'autres cieux moins hostiles...
Toutes ces informations sont disponibles à la mairie de Porté Puymorens 66760
bon courage à tous...
ainhoa ( 8 oct. 2012) disait:
phil6611 ( 7 oct. 2012) disait:
cedric82 ( 4 oct. 2012) disait:
je croyais que ce projet etait abandonner (porte des neiges)
En fait les multiples recours des écologistes alimentaires vivant à Perpignan notament FRENE 66 - 16, rue Petite-la-Réal 66000-Perpignan et le véto de Mme le maire de Porta concernant UN PYLONE a clairement fait capoter le projet et a décidé les investisseurs à se tourner vers d'autres cieux moins hostiles...
Toutes ces informations sont disponibles à la mairie de Porté Puymorens 66760
bon courage à tous...
Il ne faudrait pas grand chose pour sortir de la mouise ...
au sujet de Gavarnie sur la DEPECHE...
ladepeche.fr
Les engins de chantier retirent le goudron de la route reliant le col des Tentes au port de Boucharo. Seule une bande roulante est conservée sur les 800 premiers mètres qui permettra l'accès au site aux personnes en fauteuil.
La requalification de la route du col des Tentes au port de Boucharo a débuté mi-septembre. Le conseil général réalise ces travaux qui font l'objet de prescriptions environnementales draconiennes, en accord avec le Parc national des Pyrénées. L'opération s'inscrit dans le cadre du projet transfrontalier «Pyrénées-mont Perdu patrimoine mondial». Il s'agit de l'une des actions du programme de valorisation et de gestion de ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1997.
Un programme de 600.000 €
«Depuis le classement, le site était un peu en déshérence. Il y a aussi le problème lié au Festival de Gavarnie. L'association Pyrénées-mont Perdu patrimoine mondial a saisi l'Unesco, qui a effectué différentes recommandations», remet dans le contexte Jean-Michel Larroche, directeur adjoint à la cohésion territoriale et à la coopération internationale au conseil général. L'association et l'Unesco ont demandé le déplacement du festival du site de la Courade. En 2009, le comité du patrimoine mondial s'est réuni à Séville. Il n'était pas question pour les Espagnols que le déclassement du site intervienne chez eux. Des deux côtés des Pyrénées, on a donc planché sur un projet de développement durable et de gestion du site classé. Les travaux ont débuté en 2010 et ont associé de multiples acteurs des deux versants.
Un projet doté d'un budget de 600.000 € - au titre du programme de coopération territoriale européenne Espagne-France-Andorre (Poctefa) - a été arrêté. Il se décline en quatre orientations (voir en encadré dont la requalification de la route. Fermée à la circulation depuis des années, ce n'était plus d'actualité de la rouvrir. Au départ, l'idée était de la déconstruire entièrement. Mais elle est référencée dans des guides, notamment comme site sauvage accessible par les personnes en situation de handicap. Il a donc été décidé de garder une bande roulante sur la première partie, la seconde étant trop pentue pour les personnes en fauteuil. En partenariat avec le conservatoire botanique des Pyrénées, cette dernière sera entièrement revégétallisée avec des graines locales. à cet effet, cet été, une zone d'estive a été gelée pour replanter des graines. La route requalifiée sera praticable dès l'été prochain et l'aménagement finalisé en septembre 2013. Thierry Jouve
Le conseil général réalise les travaux de requalification de la route reliant le col des Tentes au port de Boucharo. Une bande roulante sera conservée sur les 800 premiers mètres de la voie, permettant l'accès des personnes en fauteuil.
Gavarnie ce soir sur F3 dans "Des racines et des ailes".
Avec un petit article en préambule : ladepeche.fr
Alors que certains râlent parce que les domaines ne sont pas ouverts à 100%...
... A Gavarnie: facebook.com
C'est énorme !
Ça bosse dur ! Continuez les gars....
midi-pyrenees.france3.fr
oberlin ( 9 févr. 2013) disait:
je confirme pour y avoir passé la semaine il a bien du poser 2m au village entre samedi et hier matin
je pensais faire du chasse neige en fait c'est plutôt celui là
l'animation
le personnelle creusait une tranchée tout les matins pour ouvrir le TS du pic des Tentes
je me souvenais de quelques "ravins" ou combes entre les pistes habituellement rider, cette année ils sont carrément bouché sous la neige..
2 sphériques de mardi dernier
TS du pic des Tentes
au col
Content pour Gavarnie.....
ladepeche.fr
picole65 ( 7 mars 2013) disait:
inscrit le 23/08/05
1397 messages