Moudang
Moudang

inscrit le 02/03/12
1 message
Bonjour tout le monde,

Je suis originaire des Hautes Pyrenees meme si je n'y habite plus depuis longtemps, et je compte visiter ma famille dans la region et en profiter pour faire du ski dans nos belles montagnes.

J'ai le choix entre prendre une semaine du 7 au 14 Mars, ou vers la fin de mois (du 24 au 31 probablement). Je fais donc appel aux habitues du forum. D'apres votre experience sur les dernieres annees, quelle periode me conseilleriez vous ? Je ne suis pas a la recherche d'une neige parfaite, mais d'une neige praticable et surtout d'espace sur les pistes (je deteste etre emmerde en montagne quelles que soient les saisons, si je puis m'exprimer ainsi).

Pour info, je serai du cote de Lourdes, donc suivant les conditions meteo, je compte m'orienter au choix vers Peyragudes (dont j'ai entendu beaucoup de bien) ou Saint Lary, et sans aucun doute finir par Piau Engaly (mais d'autres suggestions de stations interessantes et moins peuplees sont les bienvenues).

Merci a l'avance pour votre aide, et amusez vous bien sur les pistes !

P.S.: Veuillez excuser l'absence des accents dans mon message. Je me trouve a l'etranger avec un clavier local.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
le mois de mars est généralement un bon mois pour le ski car en principe, tu bénéficies de tous les cumuls des chutes de la saison et le soleil commence à être bien présent.

La contre partie, c'est que la neige transforme assez vite. Mais sur piste c'est normalement sans problème.

La dernière semaine peut avoir l'avantage de te permettre de bénéficier de l'heure d'été, plus sympa pour l'après ski et d'avoir un peu moins de monde.
En contre partie, il peut faire plus chaud et la neige être de moins bonne qualité.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...les vacances scolaires se terminent le 11 mars pour la derniere zone!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

7 au 14 Mars, c'est en pleine semaine, t'es sur de tes dates !

Comme Brownbears a dit, les vacances scolaires finissent le 10 voire 11. Donc perso, je privilegierai la semaine du 10 au 17 si c'est bien cette semaine dont tu parles. Après cela peut être excellent fin Mars si des chutes viennent d'ici là mais ca rien n'est sur et les t° sont normalement plus elevées donc la neige se transforme beaucoup plus vite, enfin ca c'est la théorie...

Pour les stations évoquées, cela me parait pas mal. Tu comptes silloner en 1 semaine ? Y'a Cauterets aussi pas très loin de Lourdes.

A+
Fifaclint
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Si t'es sur lourdes vaut mieux viser les stations des vallées des gaves bien plus proches que celles que tu cite. A savoir dans de la plus proche à la plus l'oint, hautacam, cauterets, bareges, luz ardiden et gavarnie
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Il n'y aura plus grand monde sur les pistes à ces dates ;-).

De plus, il est évident que des chutes de neige viendront ponctuer le mois de mars.
On prend souvent des 40, 50 cm ...

Donc no souci ;-) !
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
mika65 ( 2 mar 2012) disait:

Si t'es sur lourdes vaut mieux viser les stations des vallées des gaves bien plus proches que celles que tu cite. A savoir, de la plus proche à la plus loin, hautacam, cauterets, bareges, luz ardiden et gavarnie
zorck
zorck

inscrit le 22/09/09
58 messages
va au Pont du Moudang c'est le top du top :)
Moudang
Moudang

inscrit le 02/03/12
1 message
Salut tout le monde,

fifaclint disait:
7 au 14 Mars, c'est en pleine semaine, t'es sur de tes dates !

Oui, je suis sur. Comme tu dis, j'aurais privilegie la semaine la semaine du 10 au 17, mais je ne peux pas a cause du boulot.

ainhoa disait:
Il n'y aura plus grand monde sur les pistes à ces dates .

De plus, il est évident que des chutes de neige viendront ponctuer le mois de mars.
On prend souvent des 40, 50 cm ...

C'est en resume ce que j'esperais entendre :-P

mika65 disait:
Si t'es sur lourdes vaut mieux viser les stations des vallées des gaves bien plus proches que celles que tu cite. A savoir dans de la plus proche à la plus l'oint, hautacam, cauterets, bareges, luz ardiden et gavarnie

La distance jusqu'a St Lary et Piau Engaly ne me gene pas vraiment, mais dans le cas de la vallee du Gave, quelle station recommanderais-tu particulierement?

En tous cas, je vous remercie pour toutes vos reponses. J'irai donc skier fin Mars plutot, vu que d'avis general la neige devrait etre relativement praticable et la montagne moins bondee. Je balancerai peut-etre un post peu de temps avant pour voir si certains d'entre vous sont dans le meme coin au meme moment :)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
zorck ( 2 mar 2012) disait:

va au Pont du Moudang c'est le top du top :)
Oui à Aragnouet 1850! c'est 7/14 mars ou 7/14avril?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass