phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Bonjour

Quelqu'un est allé aux Monts d'Olmes ?
Quel est l'état des pistes ?

Est il prévu de la neige...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages

Voila la webcam

nosmontagnes.over-blog.com

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Regarde là aujourd'hui elle est mieux.
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Bonjour

Savez vous pourquoi il n'ouvre pas le téléski planas ? Il y a pourtant assez de neige ? J'en ai besoin pour éviter de prendre la voiture pour monter à la station.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Je me pose aussi la même question au sujet de ce TK. A mon avis il n'est plus en état de marche.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc (10 fév 2012) disait:

Je me pose aussi la même question au sujet de ce TK. A mon avis il n'est plus en état de marche.

c'est le premier à 14000m!
en principe , il devrait marcher: ça délivre une belle piste!:d
la dernière fois que j'ai skié aux monts d'olmes, ça marchait(il y a 2 ans quand même!p)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
alpy (10 fév 2012) disait:

c'est le premier à 14000m!
en principe , il devrait marcher: ça délivre une belle piste!:d
la dernière fois que j'ai skié aux monts d'olmes, ça marchait(il y a 2 ans quand même!p)

1400m!:d
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
jujuhrc (10 févr. 2012) disait:

Non, il est bien en état de fonctionnement. :)

C'est juste que c'est les Monts d'Olmes, ils prennent le temps avant de tout ouvrir. Ils sont encore à l'ancienne, et ne se bougent pas trop pour ouvrir rapidement tout le domaine...

C'est la seule station où on t'ennuie quand tu prends le TS avec ton sac à dos...

Bref...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
neige09 (10 févr. 2012) disait:

C'est juste que c'est les Monts d'Olmes, ils prennent le temps avant de tout ouvrir. Ils sont encore à l'ancienne, et ne se bougent pas trop pour ouvrir rapidement tout le domaine...

Ah! je ne suis pas le seul à remarquer qu'ils sont un peu poussif à l'ouverture. Surtout que demain c'est les vacances et ils auraient au moins pu tout ouvrir aujourd'hui pour montrer l'état de l'enneigement. Même Camurac ils ont ouvert plus vite.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
neige09 (10 fév 2012) disait:

C'est la seule station où on t'ennuie quand tu prends le TS avec ton sac à dos...

Bref...

Mouarf....je connais même une station ou ils ont arrêté le TSD parcequ'un gonfrère n'a pas enlevé sont sac!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages

Ah! je ne suis pas le seul à remarquer qu'ils sont un peu poussif à l'ouverture. Surtout que demain c'est les vacances et ils auraient au moins pu tout ouvrir aujourd'hui pour montrer l'état de l'enneigement. Même Camurac ils ont ouvert plus vite.

Oui, j'ai vu ça !! Je risque d'y monter à Camurac dans le courant du mois de février. C'est lamentable quand même pour une station de cette taille...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Bref...

Mouarf....je connais même une station ou ils ont arrêté le TSD parcequ'un gonfrère n'a pas enlevé sont sac!

mouarf!:d
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

Bref...

Je suis pas près d'y aller dans cette station :-p
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages

Oui, j'ai vu ça !! Je risque d'y monter à Camurac dans le courant du mois de février. C'est lamentable quand même pour une station de cette taille...

J'y monte Lundi à Camurac!
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages

Ils ont ouvert le TK Planas, toutes les remontées sont ouvertes: montsdolmes.com
Au niveau des pistes, les 2 noires Coq et Coquelet sont fermées depuis quelques jours (glace?), toutes les autres sont ouvertes sauf la grande escapade (risque d'avalanche cf janvier 2010?), mais la petite escapade est ouverte.

phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Peut on aller sur les itinéraires ski à coté de l'escapade ?

Penser vous que les conditions de neige seront encore présentes dans 15 jours ?
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Je n'y suis pas, j'y serai à partir de dimanche donc dur de se faire une idée des à cotés .
Je pense qu'il y a assez de neige pour des hors piste vers fage belle ou Fourcat, mais je ne connais pas l'état de la neige si ce n'est qu'ils ont pris 10 cm hier.

D'autres skipasseurs seront dans le coin ?
phil28
phil28

inscrit le 13/02/07
15 messages
Comment sont les itinéraires skis à gauche de l'escapade ?

Pourquoi ne pas ouvrir les noirs au départ de Cadène ?
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
Les noires sur Cadènes sont ouvertes et depuis mardi ou mercredi 22 les TK de Cadènes et de Fage Belle accèdent jusqu'en haut.
Le temps s'est beaucoup radouci jeudi et surtout vendredi (10° à 17h à 1500m), la neige se transforme vite (vendredi aprem à gauche sur Fage Belle en bord de piste c'était neige de printemps ;) )
En tout cas la neige fût excellente !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass