Comme l'a judicieusement proposé Mati_E, on va poursuivre la discussion ( /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-117265-100.html#2490590 ) ici, en espérant que cela fasse venir l'hiver, le vrai!!!
cedric82 ( 8 janv. 2012) disait:
j'ai enfin decouvert cette station hier pas longtemps mais je l'ai trouver pas mal le seul point negatif c'est les pistes ou plutot les chemins de glace pour rentrer sur sl 1700 alors je n'avais pas le plan mais une question c'est vraiment le seul moyen de rentrer? sur les pistes sl2400 c'etait pas mal du tout bref je reviebdrais mais je pense que je laisserais la voiture a espiaube
bascoland (21 jan 2012) disait:
une belle journée de ski aujourd'hui, ciel bleu et bonne surprise une bonne qualité de neige car bien travaillée avec trés peu de plaques verglacées. Pour les amateurs du park les modules ont encore grossis.
Benouille81 (23 janv. 2012) disait:... la combe d'Aulon a été conçue comme un espace de "ski nature" à savoir sans aucun terrassement ni enneigeurs... il s'agit d'une zone préservée et destinée avant tout à du ski "hors piste" sécurisé: le principe étant de ne damer qu'un minimum lorsqu'il y a une chute puis une fois la neige tracée d'élargir le damage... Mais cette année, pour le moment on est loin des conditions de freeriding!!!
Merci pour ces photos brownbears. Cela rassure sur l'état actuel des pistes.
Sinon pourquoi la combre d'Aulon n'a pas ouvert de l'hiver ? C'est dommage quand même...
Malheureusement ils n'ont filmé que sur le Pla donc pas forcement représentatif du reste...
videos.tf1.fr
Benouille81 (25 janv. 2012) disait:par contre grosso modo on skie sur les même piste, il n'y a pas vraiment d'endroit où l'enneigement pose plus problème qu'à Noel(sur les pistes bien entendu)
Merci pour ta réponse.
Cela a bien changé au Pla tout de même depuis la semaine de Noël. Il faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de cumul depuis...
kileou33 ( 2 fév 2012) disait:...les recherches ont repris ce matin, mais en effet l'issue risque d'être bien triste. Ici le ciel ne s'est pas dégagé et il neige toujours... il est tombé près de 80cm sur la zone depuis sa disparition.
Quelqu'un a des news du jeune disparu hier (avalanche?)?? ca présage une triste nouvelle
kileou33 ( 2 fév 2012) disait:...aucune coulée constatée... d'autant que le lundi il faisait grand beau et tous les secteurs HP ont été sillonés par d'autres riders: s'il y avait eu des coulées ou s'il avait été visible il est fort probable que quelqu'un l'aurait aperçu... Par contre tout ce que l'on sait grâce aux données informatiques de son skipass c'est qu'il est remonté vers le col du portet à 16h... de là il a très bien pu reprendre le TS de Tourette ou celui de Tortes pour aller sur les Sarrats, se faire un HP du coté de Terranère, aller du côté du Lita faire une descente dans les bois ou encore remonter par Soumaye sur le secteur d'Aulon (pas de borne de controle sur ces TS d'altitude) sachant qu'il lui restait près d'1h de ride avant la fermeture... . Bref le secteur de recherche est super vaste!
Merci pour les liens, c'est fou quand même cette disparition... Parti à 16h du park pour redecendre, il n'a quand même pas du aller bien loin du domaine (et basculer vers l'Oule par exemple).
Ca me rappelle une disparition à la mongie il y a quelques années sur le secteur des Domes je crois, le gars avait été retrouvé longtemps aprés, il avait été pris dans une avalanche à l'abri des regards.
Un skipasseur en +.
Beaucoup de courage à ceux qui le connaissent et à sa famille.
brownbears ( 2 fév 2012) disait:
kileou33 ( 2 fév 2012) disait:...aucune coulée constatée... d'autant que le lundi il faisait grand beau et tous les secteurs HP ont été sillonés par d'autres riders: s'il y avait eu des coulées ou s'il avait été visible il est fort probable que quelqu'un l'aurait aperçu... Par contre tout ce que l'on sait grâce aux données informatiques de son skipass c'est qu'il est remonté vers le col du portet à 16h... de là il a très bien pu reprendre le TS de Tourette ou celui de Tortes pour aller sur les Sarrats, se faire un HP du coté de Terranère, aller du côté du Lita faire une descente dans les bois ou encore remonter par Soumaye sur le secteur d'Aulon (pas de borne de controle sur ces TS d'altitude) sachant qu'il lui restait près d'1h de ride avant la fermeture... . Bref le secteur de recherche est super vaste!
Merci pour les liens, c'est fou quand même cette disparition... Parti à 16h du park pour redecendre, il n'a quand même pas du aller bien loin du domaine (et basculer vers l'Oule par exemple).
Ca me rappelle une disparition à la mongie il y a quelques années sur le secteur des Domes je crois, le gars avait été retrouvé longtemps aprés, il avait été pris dans une avalanche à l'abri des regards.
Un skipasseur en +.
Beaucoup de courage à ceux qui le connaissent et à sa famille.
artikal47 ( 4 févr. 2012) disait:...sans oublier la CRS29 et quelques autres.
Grand respect aux PGHM aux pisteurs qui ont tout fais pour retrouver Benjamin
lankou ( 5 févr. 2012) disait:
artikal47 ( 4 fév 2012) disait:
kileou33 ( 2 févr. 2012) disait:
Quelqu'un a des news du jeune disparu hier (avalanche?)?? ca présage une triste nouvelle
Fin des recherches hier soir
RIP
scream ( 9 févr. 2012) disait:...bonne question!
Dis, l'ours brun ... Pourquoi n'existe t il pas dans la grille tarifaire un forfait enfant demi-journée ??? Alors qu'il exsite en adulte, et que du coup le FF journée enfant est moins cher que le FF 1/2j adulte ...
Y a pas un bug là ?
cedric82 ( 9 fév 2012) disait:...pour soum je ne pense pas... faudrait verifier sur leur site ou les appeler.
pour mon petit le forfait 1700 comprend soum et bouleau?
cette année ca sera une premiere pour lui je sais pas ou l'emmener
brownbears ( 9 févr. 2012) disait:
cedric82 ( 9 fév 2012) disait:...pour soum je ne pense pas... faudrait verifier sur leur site ou les appeler.
pour mon petit le forfait 1700 comprend soum et bouleau?
cette année ca sera une premiere pour lui je sais pas ou l'emmener
La zone enfant a totalement ete refaite avec 2 nouveaux tapis couverts et une large piste verte tres securit pour les petits, puis il y a l'echarpe (verte), les 2 tk ludette et garlitz, le TS Adet qui desservent les pistes bleues du Pla. Le Kidpark et els pistes de luge remodelés.
latomatemasquee (13 fév 2012) disait:oui
Y a t'il l'Adet dans l'espace Initiation ?
Je n'arrive pas a trouver l'infos sur le site de St Lary
artikal47 (14 fév 2012) disait:...au village et +40 en haut!
Et plus 20cm aujourd'hui
inscrit le 12/03/03
3977 messages