brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Comme l'a judicieusement proposé Mati_E, on va poursuivre la discussion ( /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-117265-100.html#2490590 ) ici, en espérant que cela fasse venir l'hiver, le vrai!!!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
j'ai enfin decouvert cette station hier pas longtemps mais je l'ai trouver pas mal le seul point negatif c'est les pistes ou plutot les chemins de glace pour rentrer sur sl 1700 alors je n'avais pas le plan mais une question c'est vraiment le seul moyen de rentrer? sur les pistes sl2400 c'etait pas mal du tout bref je reviebdrais mais je pense que je laisserais la voiture a espiaube
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedric82 ( 8 janv. 2012) disait:

j'ai enfin decouvert cette station hier pas longtemps mais je l'ai trouver pas mal le seul point negatif c'est les pistes ou plutot les chemins de glace pour rentrer sur sl 1700 alors je n'avais pas le plan mais une question c'est vraiment le seul moyen de rentrer? sur les pistes sl2400 c'etait pas mal du tout bref je reviebdrais mais je pense que je laisserais la voiture a espiaube

ouais, bon, t'as pas de bol: c'est le plus mauvais jour "de glace" de l'année!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...en effet tu as pratiqué la station dans des conditions "extremes" avec une tres grande partie du domaine verglacé et pour certaines pistes, fermé. Le retour depuis 2400 vers 1700 parte en effet forcement du TS LITA, sauf que seul les debutants ou skieurs moyens suivent le cheminement assez plat jusqu'à la TC. Normalement un bon skieur prend le tk de Bassia à la moitier pour monter à Soum puis redescendre sur le Pla ou descend jusqu'en bas de piste bouleaux pour reprendre le tk Cabane et revenir à la TC... C'est une situation qui ne va pas durer puisque le prochain chantier de la station (dans les 2 ans normalement) est de remplacer 2 TSF obsolètes: Foret (déjà démonté;) et Bouleau (le orange 3 places). Les 2 nouveaux engins auront des tracés différents de leurs doyens et devraient redonner de la skiabilité à ce versant nord boisé (le ts foret te reprenait du parking d'espiaube pour te ramener en dessous de soum.

De même bien souvent on reproche à St Lala ses liaisons vers 2400 trop plates... hors (quand c'est pas glacé comme ce we), il est plus rapide de descendre jusqu'à Espiaube par Foret basse (rouge) ou par l'ancienne foret haute quand il y a de la powpow (ex-noire), puis prendre les 2 TSD de Mirabelle plutot que de ramer sur la liaison bleue (corniche) et prendre le TSF de Tortes!!!!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en mettant le vergla a part j'ai bien aimer le secteur 2400 et 1900 et pour les debutant le plateau 1700 a part est vraiment bien je songe meme y emmener mon petit pour l'initier les tapis sont il payant? bref je REVIENDRAIS!!!!!!!

ps pour le vergla vu les conditions je trouve que les dameurs on fait un travail tres bon sl 2400 etait vraiment tres bon a skier chapeau les gars
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a pas de mauvaises neiges Cedric!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
monax1 ( 8 janv. 2012) disait:

y'a pas de mauvaises neiges Cedric!

oui, mais ya de la bonne glace!:d
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
une belle journée de ski aujourd'hui, ciel bleu et bonne surprise une bonne qualité de neige car bien travaillée avec trés peu de plaques verglacées. Pour les amateurs du park les modules ont encore grossis.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (21 jan 2012) disait:

une belle journée de ski aujourd'hui, ciel bleu et bonne surprise une bonne qualité de neige car bien travaillée avec trés peu de plaques verglacées. Pour les amateurs du park les modules ont encore grossis.

report sur espiaube et le park de st lary aujourd'hui: FB StLala
mais aussi un report sur snowsurf réalisé début janvier (le park a été remodelé et grossi depuis!!!): snowsurf.com
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces photos brownbears. Cela rassure sur l'état actuel des pistes.
Sinon pourquoi la combre d'Aulon n'a pas ouvert de l'hiver ? C'est dommage quand même...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Benouille81 (23 janv. 2012) disait:

Merci pour ces photos brownbears. Cela rassure sur l'état actuel des pistes.
Sinon pourquoi la combre d'Aulon n'a pas ouvert de l'hiver ? C'est dommage quand même...
... la combe d'Aulon a été conçue comme un espace de "ski nature" à savoir sans aucun terrassement ni enneigeurs... il s'agit d'une zone préservée et destinée avant tout à du ski "hors piste" sécurisé: le principe étant de ne damer qu'un minimum lorsqu'il y a une chute puis une fois la neige tracée d'élargir le damage... Mais cette année, pour le moment on est loin des conditions de freeriding!!!
Et du coup ce secteur ensoleillé et sans neige de production n'a pas assez de matière pour assurer la rotation jusqu'au télésiège, donc le bas n'a pas encore ouvert (les pistes qui reviennent vers la Mirabelle ont en revanche pu etre exploitées)
Les autres pistes fermées (Izard ou l'Oule par exemple) le sont pour des raisons évidentes de sécurité vu que les HP sont glacés...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Malheureusement ils n'ont filmé que sur le Pla donc pas forcement représentatif du reste...
videos.tf1.fr

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Merci pour ta réponse.
Cela a bien changé au Pla tout de même depuis la semaine de Noël. Il faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de cumul depuis...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Benouille81 (25 janv. 2012) disait:

Merci pour ta réponse.
Cela a bien changé au Pla tout de même depuis la semaine de Noël. Il faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de cumul depuis...
par contre grosso modo on skie sur les même piste, il n'y a pas vraiment d'endroit où l'enneigement pose plus problème qu'à Noel(sur les pistes bien entendu)
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Des skipasseurs qui montent a saint lala demain ? :)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

40 à 50 cms tombés cette nuit + les 10cms d'hier + ce qui est en train de tomber = content de monter demain!!!

Report FB: FAN DE ST LALA
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 29/01/2012 - 13:51
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Quel pied ces quelques jours passés à Saint Lary.
J'ai eu beaucoup de chance sur mes sorties cette année. La première à Saint Lary à Noël =80cms et la seconde ce week end depuis Jeudi = 50cms.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Bon la négociation a été tendue avec Mme mais elle me libère donc vous trouverez ci-dessous la proposition suivante : je cherche au moins un (e) co-rideur et co-voitureur pour ce W.E (4-5 Fevrier) depuis Nantes.

A+
Fifaclint
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Quelqu'un a des news du jeune disparu hier (avalanche?)?? ca présage une triste nouvelle
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
kileou33 ( 2 fév 2012) disait:

Quelqu'un a des news du jeune disparu hier (avalanche?)?? ca présage une triste nouvelle
...les recherches ont repris ce matin, mais en effet l'issue risque d'être bien triste. Ici le ciel ne s'est pas dégagé et il neige toujours... il est tombé près de 80cm sur la zone depuis sa disparition.

Apparemment il s'agit d'un habitué de la station, bon skieur... il a été vu pour la dernière fois sur le domaine à 16h au niveau du Portet dimanche... apparemment comme beaucoup d'autres passionnés il faisait du hors piste toute la journée... L'alerte n'a été donnée par ses proches que mardi soir (cf articles de presse: sudouest.fr ) et son camion a été retrouvée par la gendarmerie dans la soirée sur un parking de St Lary... d'où l'hypothèse d'une disparition sur ses dernières descentes de la journée... les équipes des service de secours en montagne (PGHM et CRS) ont effectué des recherches toute la journée de mercredi et reprennent aujourd'hui, mais entre la neige tombée et la visibilité réduite ce n'est pas simple. Un des responsable de la cellule de crise s'est exprimé sur France 3 (video en ligne: midi-pyrenees.france3.fr ) et précise que les recherches ont été étendues dès hier jusqu'à St Lary Village... l'hypothèse d'une descente jusqu'en vallée n'étant pas exclue (peu probable selon moi car à ce moment là, il n'y avait pas assez de neige du moins sur le bas de la descente... mais ils ne peuvent certainement exclure aucune hypothèse...

L'article de ce matin: ladepeche.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 02/02/2012 - 09:52
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Putain, c'est un skipasseur en plus!

Pas cool ça!! :(
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
mayou ( 2 fév 2012) disait:

Putain, c'est un skipasseur en plus!

Pas cool ça!! :(

Quoi???????
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
C'est lui: /users/benjiswitch/

Si vous avez des news, n'hésitez pas à faire tourner l'info!

C'est pas mon plus grand pote, mais on s'est croisé régulièrement sur les pistes....
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
je vois très bien de qui il s'agit, on s'est croisé au park le we du 15 janvier
difficile mais faut garder espoir... une pensée pour ses proches...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
aquitaine.france3.fr

...toujours rien.
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Merci pour les liens, c'est fou quand même cette disparition... Parti à 16h du park pour redecendre, il n'a quand même pas du aller bien loin du domaine (et basculer vers l'Oule par exemple).
Ca me rappelle une disparition à la mongie il y a quelques années sur le secteur des Domes je crois, le gars avait été retrouvé longtemps aprés, il avait été pris dans une avalanche à l'abri des regards.
Un skipasseur en +.
Beaucoup de courage à ceux qui le connaissent et à sa famille.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Merci pour les liens, c'est fou quand même cette disparition... Parti à 16h du park pour redecendre, il n'a quand même pas du aller bien loin du domaine (et basculer vers l'Oule par exemple).
Ca me rappelle une disparition à la mongie il y a quelques années sur le secteur des Domes je crois, le gars avait été retrouvé longtemps aprés, il avait été pris dans une avalanche à l'abri des regards.
Un skipasseur en +.
...aucune coulée constatée... d'autant que le lundi il faisait grand beau et tous les secteurs HP ont été sillonés par d'autres riders: s'il y avait eu des coulées ou s'il avait été visible il est fort probable que quelqu'un l'aurait aperçu... Par contre tout ce que l'on sait grâce aux données informatiques de son skipass c'est qu'il est remonté vers le col du portet à 16h... de là il a très bien pu reprendre le TS de Tourette ou celui de Tortes pour aller sur les Sarrats, se faire un HP du coté de Terranère, aller du côté du Lita faire une descente dans les bois ou encore remonter par Soumaye sur le secteur d'Aulon (pas de borne de controle sur ces TS d'altitude) sachant qu'il lui restait près d'1h de ride avant la fermeture... . Bref le secteur de recherche est super vaste!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...quelques photos de la station aujourd'hui: Report 02/02/12

Le village ce soir:

Espiaube aujourd'hui (visibilité quasie nulle)

Le Pla quelques percées de visibilité entre les averses de neige

Et en haut grand beau au dessus de la mer de nuages

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 02/02/2012 - 21:03
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
C'est beau :-) !
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
kileou33 ( 2 févr. 2012) disait:

Fin des recherches hier soir
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
brownbears ( 2 fév 2012) disait:

Un skipasseur en +.
...aucune coulée constatée... d'autant que le lundi il faisait grand beau et tous les secteurs HP ont été sillonés par d'autres riders: s'il y avait eu des coulées ou s'il avait été visible il est fort probable que quelqu'un l'aurait aperçu... Par contre tout ce que l'on sait grâce aux données informatiques de son skipass c'est qu'il est remonté vers le col du portet à 16h... de là il a très bien pu reprendre le TS de Tourette ou celui de Tortes pour aller sur les Sarrats, se faire un HP du coté de Terranère, aller du côté du Lita faire une descente dans les bois ou encore remonter par Soumaye sur le secteur d'Aulon (pas de borne de controle sur ces TS d'altitude) sachant qu'il lui restait près d'1h de ride avant la fermeture... . Bref le secteur de recherche est super vaste!

Grand respect aux PGHM aux pisteurs qui ont tout fais pour retrouver Benjamin
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
artikal47 ( 4 févr. 2012) disait:

Grand respect aux PGHM aux pisteurs qui ont tout fais pour retrouver Benjamin
...sans oublier la CRS29 et quelques autres.
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
artikal47 ( 4 fév 2012) disait:

RIP
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
lankou ( 5 févr. 2012) disait:

artikal47 ( 4 fév 2012) disait:

RIP

En effet l'issue semble maintenant quasi certaine...

Si vous disposez d'informations, contactez le PGHM au 05.62.92.71.82
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Sauf erreur de ma part, il avait remporté le jeu Starflash l'an dernier avec sa vidéo réalisée avec un Iphone sur le park:

zapiks.fr

Autres vidéos sur Zapiks: zapiks.fr

zapiks.fr

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
J'ai ouvert un post dédié: /forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-120837.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 05/02/2012 - 11:15
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Dis, l'ours brun ;) ... Pourquoi n'existe t il pas dans la grille tarifaire un forfait enfant demi-journée ??? Alors qu'il exsite en adulte, et que du coup le FF journée enfant est moins cher que le FF 1/2j adulte ...
Y a pas un bug là ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
scream ( 9 févr. 2012) disait:

Dis, l'ours brun ;) ... Pourquoi n'existe t il pas dans la grille tarifaire un forfait enfant demi-journée ??? Alors qu'il exsite en adulte, et que du coup le FF journée enfant est moins cher que le FF 1/2j adulte ...
Y a pas un bug là ?
...bonne question!

Effectivement le demi-journée n'existe qu'en plein tarif...

...en même temps quand on vois la différence de prix entre le journée et la demi journée (qui serait encore moindre sur un tarif réduit)...

Un bon plan pour les p'tits bouts (si on reste sur 1700) c'est le "journée initiation" qui est autour de 20€ pour les -12ans.

On en reviens toujours au fait que la politique tarifaire est là pour inciter soit au séjour (l'age du tarif enfant est porté à 18ans par exemple dans le cas de packs famille / pas de justif de filiation demandé: notion de "tribu";), soit à l'adhésion à la carte MyAlti pour une consommation court séjour.

Après je laisse alti s'exprimer là dessus!!!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pour mon petit le forfait 1700 comprend soum et bouleau?
cette année ca sera une premiere pour lui je sais pas ou l'emmener
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
cedric82 ( 9 fév 2012) disait:

...pour soum je ne pense pas... faudrait verifier sur leur site ou les appeler.
La zone enfant a totalement ete refaite avec 2 nouveaux tapis couverts et une large piste verte tres securit pour les petits, puis il y a l'echarpe (verte), les 2 tk ludette et garlitz, le TS Adet qui desservent les pistes bleues du Pla. Le Kidpark et els pistes de luge remodelés.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
j'ai vu tout ca quand je suis monte et trouve l'endroit tres bien pour debuter puis de toute maniere a 5 ans il doit pas payer je pense perso j'ai la carte my alti le probleme c'est que je voulais venir pendant l es vaccances de la zone c la derniere semaine et a saint lary les bordelais aurons tout envahis je suppose alors je m'interoger si les stations plus a l'est serais plus epargner mais sint lary ma vraimen plu la derniere fois
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Intervention de maintenance sur la télécabine d'Espiaube avant les vacances (remplace d'un roulement du moteur): elle sera fermée jusqu'à samedi ou dimanche. On monte sans soucis par les 2 TSD de Mirabelle... par contre pour els piétons qui venlent aller à l'Oule... faudra attendre dimanche!
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
Corps retrouve rip benjamin
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
brownbears ( 9 févr. 2012) disait:

cedric82 ( 9 fév 2012) disait:

...pour soum je ne pense pas... faudrait verifier sur leur site ou les appeler.
La zone enfant a totalement ete refaite avec 2 nouveaux tapis couverts et une large piste verte tres securit pour les petits, puis il y a l'echarpe (verte), les 2 tk ludette et garlitz, le TS Adet qui desservent les pistes bleues du Pla. Le Kidpark et els pistes de luge remodelés.

ESPACE DEBUTANT ne comprend pas Soum de Matte et Bouleaux
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Y a t'il l'Adet dans l'espace Initiation ?

Je n'arrive pas a trouver l'infos sur le site de St Lary
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
latomatemasquee (13 fév 2012) disait:

Y a t'il l'Adet dans l'espace Initiation ?

Je n'arrive pas a trouver l'infos sur le site de St Lary
oui
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Ok Merci
artikal47
artikal47

inscrit le 04/01/11
18 messages
Et plus 20cm aujourd'hui
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
artikal47 (14 fév 2012) disait:

Et plus 20cm aujourd'hui
...au village et +40 en haut!
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Est-ce que quelqu'un sait si les shapers du park de st lary vont laisser les tables de la poney?? ( je suppose que non,surement question d'assurance, taille, license ,etc. mais un peu blazé de ne pas avoir pu les tester ce samedi!)