Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir le sujet de peyragudes pour l'hiver 2011, 2012 pour afficher une bonne nouvelle pour les personnes habitant loin : La webcam du sommet est activée

Sinon, la limite de neige continue se situe au niveau du milieu du télésiège de la flamme. pile à l'arrivée du nouveau télésiège du lac en déplacement encore actuellement.

Petit aperçu de loin du serre doumenge.

Arrivée du télésiège de la flamme.

Il faut faire attention cependant, à certain endroits, c'est déjà partit.

La neige était très dure ce mardi matin vers 10h. Mise à part sur les versant ensoleillé.

Ps: Désolé pour le double post, mais celui-ci ne c'était pas placé ou il falait
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nickel comme petit report +++
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Superbes photos Miniak !
N'hésites pas également à en publier sur notre page Facebook tout au long de la saison : www.facebook.com/npyskipyrenees ! ;-)

titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
sympa les photos!mais si il manque de la neige ca donne envie de rechausser les skis! =)
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
une photo prise il y a 15 jours du déplacement de TSF du lac. Depuis, ils ont remonté les pylones.

la gare moteur est en haut, ce qui a permis de "glisser" le départ entre la caisse et le TSD 6. On aperçoit la gare d'arrivée à gauche des Agudes (dans l'axe de la photo).

Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour,

La bonne nouvelle du jour :
Peyragudes est en train d'ouvrir son domaine.
Pour l'instant, seulement quelques pistes sont ouvertes.

La neige est bel est bien présente.

Il ne manque pas de photos de cette belle chute de neige, mais je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager une. (j'en avais pris d'autres, mais la GoPro c'est remise sur filmer:()

Une grosse boule de neige (avec un rétro?)

Il continue de neiger encore maintenant.
Si mon temps libre le permet, je donnerais quelques nouvelles sur la vague de redoux annoncé à partir de mercredi.
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Au faite, merci pour vos réponses.

Pour Npy, je ne suis pas inscrit sur Facebook, je boycotte à ma façon le site. Mais si vous voulez poster mes photos sur vôtre page, pas de souci, juste un petit lien vers le post pourrait être sympas.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Miniak (18 déc. 2011) disait:

Au faite, merci pour vos réponses.

Pour Npy, je ne suis pas inscrit sur Facebook, je boycotte à ma façon le site. Mais si vous voulez poster mes photos sur vôtre page, pas de souci, juste un petit lien vers le post pourrait être sympas.

Ok miniak merci !

On postera donc tes photos avec un lien vers le post et on signalera le "droit photo" en légende.
Merci encore de nous faire partager ces quelques photos !
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Avis aux amateurs de neige, après la pluie de la journée, cela recommence à poser en pieds de pistes. En espérant que ça continue le plus longtemps possible surtout sans pluies après.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Entendu parler d'un incendie, apparemment un resto d'altitude ...
Quelqu'un a des infos ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Pour commenter la photo :

Il s'agit du resto d'altitude (le cabanou) à proximité du départ du télésiège des cimes.

Sinon, une bonne nouvelle pour tous les amateurs de park:

Celui de Peyragudes est ouvert.
Il dispose actuellement de :
- 2 bosses (une bleu et une rouge, toutes les deux ayant leur réception sur le préformé en terre)
- Une box (une droite débutante assez large)
- Un hip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miniak, 25/12/2011 - 11:48
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Pour répondre à ta question Xabier.
Il s'agit du seul restaurant d'altitude Le Cabanou. Pas de victime, le feu semble avoir pris dans la toiture (si j'ai bien compris). Les saisonniers qui bossaient là se sont retrouvés avec juste leurs fringues. Tout perdu.

Mais la solidarité fonctionne : le Snack Les Silènes va reprendre un serveur du Cabanou, les commerçants et travailleurs locaux s'organisent pour vite trouver des fringues pour les sinistrés, ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Bernie (25 déc 2011) disait:

Pour répondre à ta question Xabier.
Il s'agit du seul restaurant d'altitude Le Cabanou. Pas de victime, le feu semble avoir pris dans la toiture (si j'ai bien compris). Les saisonniers qui bossaient là se sont retrouvés avec juste leurs fringues. Tout perdu.

Mais la solidarité fonctionne : le Snack Les Silènes va reprendre un serveur du Cabanou, les commerçants et travailleurs locaux s'organisent pour vite trouver des fringues pour les sinistrés, ...

Putain :-( ...
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
salut,

je cherche un gite pour 5/6 personnes pour le week end du 14/15 janvier, est-ce qqun a des contacts ?

merci !
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Résumé semaine du 17 au 24/12 :

arrivés samedi vers 19:20 sous les averses de neige

Dimanche, Lundi, Mardi : peu de visibilité, vent et neige, la neige est de bonne qualité,

18.12

20.12

Mercredi : idem avec pluie mélée, la neige reste de bonne qualité.

pour les premiers jours, en fin de journée c'est retour à l'appartement trempés (mais heureux)

Jeudi : grand beau, neige verglacée par la pluie de la soirée ayant du mal à dégeler

22.12.11 11:15

22.12.11 16:02

Vendredi : grand beau, dégel rapide des pistes sous un beau soleil. la neige était excellente à tel point qu'un pisteur, descendant avec son chien, est venu à notre rencontre nous annoncer dans un large sourire 'on ferme'

23.12.11 12:35

23.12.11 16:43

Samedi : grand beau, léger saupoudrage dans la nuit donc neige excellente après dégel matinal

24.12.11 13:51

Bilan : excellente semaine, un bon bol d'air frais, ... et une montée en station 'sport' sous les averses de neige
Donc n'oubliez pas les chaines pour rouler à la montagne. 10 ans dans le coffre sans servir, mais cette fois les pneus neige n'ont pas suffit, chainage à 2/3 km du col venant de Luchon à destination du versant Peyresourde
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
Merci Bernie de nous faire part de tes impressions lors de ta semaine passé à Peyragudes !

Très belles photos et bilan très complet !
Nous sommes contents de voir que tu as passé une agréable semaine ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par npyski, 26/12/2011 - 15:51
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
elle était bien bonne aujourd'hui!:d
entre 10 et 20cm de légère!

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 3 jan 2012) disait:

t'aimes ça faire souffir les gens qui bossaient aujourd'hui hein ? avoue :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 03/01/2012 - 19:30
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
grediN ( 3 janv. 2012) disait:

t'aimes ça faire souffir les gens qui bossaient aujourd'hui hein ? avoue :)

en tout cas, les espagnols, eux, ils bossent pas cette semaine!

blindé d'espagnols!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Belles photos au passage alpy ! :-)
neige de st gaudens
neige de st gaudens

inscrit le 30/11/03
43 messages
un peu sombre quand meme
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
neige de st gaudens ( 4 jan 2012) disait:

un peu sombre quand meme

va skier à latrape dans l'herbe!:p
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages

je confirme :)
avec un beau ciel bleu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ketchupy, 04/01/2012 - 18:49
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ketchupy ( 4 janv. 2012) disait:

je confirme :)
avec un beau ciel bleu...

et samedi elle sera comment?
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
c'est bien sympa ça mais quand on a le pass no souci ... on a un souci
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
RPM (25 janv. 2012) disait:

c'est bien sympa ça mais quand on a le pass no souci ... on a un souci

Effectivement! La carte No Souci donne des avantages avec des réductions forfait et des journées gratuites mais on n'arrive pas au niveau de remise annoncé là! Allez, si peut-être en considérant 2 jours consécutifs où l'un est une journée gratuite (10, 15, 20ème...) mais dans ce cas tu as déjà payé quelques journées! n-py.com
Je pense que quand tu as la carte No Souci pour eux tu es déjà client régulier or là ces promos s'adressent à ceux qui ne le sont pas je dirais.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Forfait a -50% ce we avec nô souci ...
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1076 messages

Mouai mais l'offre avec le Pass Rechargeable concerne n'importe quel jour et ne sont pas forcément consécutifs...
De toute façon, je pense ne pas être disponible ce we.

En tout cas, nombreux sont les skieurs qui skient assez peu de jours au final avec leur No Soucy et qui ont donc le sentiment de se faire avoir qund ils voient des offres de ce type...
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
nala40 (26 janv. 2012) disait:

Mouai mais l'offre avec le Pass Rechargeable concerne n'importe quel jour et ne sont pas forcément consécutifs...
De toute façon, je pense ne pas être disponible ce we.

En tout cas, nombreux sont les skieurs qui skient assez peu de jours au final avec leur No Soucy et qui ont donc le sentiment de se faire avoir qund ils voient des offres de ce type...

Avec le petit visuel qui va bien...

http://www.n-py.com/zendapp/Var/Media/Images/no%20souci%20WE.jpg
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5152 messages
npyski (26 janv. 2012) disait:

Dis m'sieur N-PY, ça serait bien que tu crées un topic "communication N-PY" (ou le nom que tu veux) pour pas polluer tous les topics des stations avec les mêmes infos.
En plus, tu gagneras du temps en ne postant qu'une seule fois ;)
Merci merci :)
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
RPM (26 janv. 2012) disait:

npyski (26 janv. 2012) disait:

Dis m'sieur N-PY, ça serait bien que tu crées un topic "communication N-PY" (ou le nom que tu veux) pour pas polluer tous les topics des stations avec les mêmes infos.
En plus, tu gagneras du temps en ne postant qu'une seule fois ;)
Merci merci :)

Effectivement RPM !
Désolé d'avoir "polluer" tous les topics.

Promis ça ne se reproduira plus ! ;-)
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Pour redonner des news de peyragudes: tout est ouvert (pistes & RM), y compris vallée blanche.

Dernière tombée importante le 16/02/12, puis ptits flocons par ci par là.
Neige bien travaillée, pas de croûtons ni de soupe.

Secteur "rando" côté Peyragudes et "versant speed riding" côté Peyresourde déjà bien tracés.

A vous.
ananas09
ananas09

inscrit le 14/03/12
4 messages
Bonjour à tous je poste pour signaler une Arnaque.

Je fais un appel au bouche à oreille. J'ai effectué un séjour d'un week-end sur la station Peyragudes avec trois amis étudiants.
Vous devrez me croire quand je vous dit que nous sommes éduqués et respecteux des biens et des personnes, et que nous avons rendu notre appartement aussi propre que nous l'avons trouvé. Si vous ne me croyez pas, ça ne coûte rien d'écouter ce que j'ai à dire pour le bien de votre propre porte-feuille :-)

La Maison du tourisme de Peyragudes a essayé de retenir ma caution pour l'appartement de 350 euros de la manière suivante:

1) On dit à la remise des clés que l'on ira faire l'état des lieux le lendemain et qu'on renverra le chèque de caution d'une façon du style : vous inquiétez pas.( on sait que les gens habitent loin qu'ils ne reviendront pas et qu'ils ne vont pas penser à prendre des photos de l'appart (et même si c'est le cas, ils n'iront pas s'ennuyer à payer plus cher d'avocat pour récupérer 350 euros))

2)Le lendemain, on demande à une personne d'appeler le locataire en le rabaissant. Vous avez laissé l'appartement dans un état déplorable, vous n'avez même pas utilisé l'aspirateur, je déplore votre manque d'éducation et d'hygiène etc...

3)Si la personne refuse de payer les 60 euros de ménage, ils raccrochent en disant "nous ferons le nécessaire"

4)Si un avocat leur envoie une lettre recommandée, ne pas répondre, de toute façon, c'est du bluff, on encaissera de toute façon.

5)On encaisse à la fin de la saison (bien sûr), sans envoyer de recommandé à l'ancien locataire, sans respecter la moindre procédure car de toute façon, on a le chèque et ils paieront pas plus cher pour le récupérer.

6)Quand l'avocat téléphone au directeur, ne céder qu'en dernier recours à redonner 290 sur les 350 euros (frais de ménage pour un appartement^^ qui permettent en plus de diminuer leur frais d'imposition sur leurs apparts!) car encore personne n'ira payer pour un recours en justice. Ne le faire que si les menaces sont bien présentes.

Conseils très importants: Prendre des photos n'est jamais superflu. Exigez que l'état des lieux soit fait en votre présence, avant que vous partiez, pour ne pas leur laisser votre chèque de caution. Ceci car, si vous n'avez pas d'avocat parmi vos amis vous êtes foutus, ils ne plieront pas sous la menace de quelqu'un d'autre (déjà testé avant d'appeler l'ami en question).

Je tiens à préciser que le directeur a dit à mon avocat que ils n'avaient pas l'état des lieux effectué car ils manquaient de personnel pour s'occuper de gérer de genre de documents, qu'il ne comprenait pas que je refuse de payer 350 euros alors que j'ai les moyens de me payer un avocat. Et d'autre arguments sans aucune pertinence juste là pour tenir la conversation avec un professionnel du droit.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
lol trop drole et surtout super crédible les gens qui s'inscrivent sur Skipass uniquement pour venir râler ou casser telle ou telle station ! au fait les pistes le ski tout ça c'était comment?....l'arnaque aussi hein tu vas aussi nous dire?....
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je connais les gens de la Maison de Peyragudes.
Je suis TRES étonné...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
laisser un chèque de caution en ne faisant pas l'état des lieus???

à suivre!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (12 mars 2012) disait:

lol trop drole et surtout super crédible les gens qui s'inscrivent sur Skipass uniquement pour venir râler ou casser telle ou telle station ! au fait les pistes le ski tout ça c'était comment?....l'arnaque aussi hein tu vas aussi nous dire?....
Salut,

Jocelyne, je ne vois pas trop le souci. Cette personne rencontre un probleme, elle en fait mention. J'en ferai autant à sa place. Quand tout se déroule bien, il faut le dire mais quand cela ne va pas aussi. Bon après certes, elle ne fait pas mention du reste du séjour mais bon y'en a plein d'autres. Et puis il faut bien commencer par un sujet.

Sinon c'est effectivement étrange tout de même cette histoire.

En tout cas, je me rappelle de mes dernieres vacances passé par un organisme, il m'ont renvoyé le cheque de caution qu'après être parti. C'est sur que lors des gros départs-arrivées, ils n'ont pas le temps de passer tous les apparts en revue ou sinon il faut prendre des extras le Samedi (pourquoi pas, certains le font...).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ainhoa (13 mars 2012) disait:

Je connais les gens de la Maison de Peyragudes.
Je suis TRES étonné...
Salut,

Tu pourras te renseigner si tu as le temps ? car cela serait bien d'éclaircir cette histoire....

A+
Fifaclint
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Quand tu tends tes fesses sans rien dire, tu te fais "enfiler" quand tu montres les dents en principe, on hésite à 2 fois avant de t'enfler.
Refuser de faire un état des lieux en quittant l'appart et dire qu'on envoie aprés la caution est tout simplement illégal (ils ont vu ca où les types, un état des lieux, c'est contradictoire point barre), ce n'est pas le problème du malheureux locataire qu'il n'y ait pas assez de personnels...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
kileou33 (13 mars 2012) disait:

Quand tu tends tes fesses sans rien dire, tu te fais "enfiler" quand tu montres les dents en principe, on hésite à 2 fois avant de t'enfler.
Refuser de faire un état des lieux en quittant l'appart et dire qu'on envoie aprés la caution est tout simplement illégal (ils ont vu ca où les types, un état des lieux, c'est contradictoire point barre), ce n'est pas le problème du malheureux locataire qu'il n'y ait pas assez de personnels...

On s'enflamme pas les gars, attendez un peu, il va bien y avoir une réponse.

Mais encore une fois, je trouve ça étonnant ...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
je dirais même simplement bidon,s'inscrire et uniquement venir poser ses démêlés ça sent le règlement de compte rien de + et Skipass n'est pas fait pour règler ce type de conflit ./ Fifaclint MERCI mais ça ne me semble pas clair du tout./ rienà rajouter,d'ailleurs l'instigateur de ce post ne reviens pas....ça aussi c'est pas logique
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jocelyne Rebours (13 mar 2012) disait:
je dirais même simplement bidon,s'inscrire et uniquement venir poser ses démêlés ça sent le règlement de compte rien de + et Skipass n'est pas fait pour règler ce type de conflit ./ Fifaclint MERCI mais ça ne me semble pas clair du tout./ rienà rajouter,d'ailleurs l'instigateur de ce post ne reviens pas....ça aussi c'est pas logique
Salut,

Effectivement s'il ne revient pas d'ici quelques jours, c'est pas très logique et là je te rejoindrai sur le "compte à rendre". Donc wait and see.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
kileou33 (13 mar 2012) disait:
Salut,

T'es sur que ce soit illegal ? car j'aimerais bien avoir la preuve.

On est d'accord sur le fait que ce ne soit pas le pb du locataire s'il n'y a pas assez de personnel mais bon si on te dit vous devez attendre 15h pour partir, je ne suis pas sur que tu attendes ce delai pour faire un pauvre inventaire....alors à qui la faute au final...après rien n'excuse l'agence ou l'OT si le ménage a été correctement fait...en tout cas la prochaine fois, si cela m'arrive, je prendrai des photos si j'y pense....

A+
Fifaclint
ananas09
ananas09

inscrit le 14/03/12
4 messages
Oui il est vrai que je me suis inscrite sur le forum pour signaler un problème. Je ne comprends pas ce qui dérange dans ce fait là? Tu préfèrerais ne pas savoir que ce genre de choses existent? Peu importe ce que tu penses, dans tous les cas tu es prévenu. Tu peux critiquer le fait que j'ai posté cela, tu l'as quand même lu, c'était mon seul but.

J'ai d'ailleurs adoré les pistes et les gens à qui nous avons loué les skis étaient adorables, c'était un couple de personnes d'un certain âge avec un accent très sympathique. Je ne remets pas en question le fait que la station soit agréable, allez-y au contraire. Seulement bah faites plus attention que nous c'est tout^^ Nous sommes étudiants donc nous n'avions pas assez d'expérience pour anticiper ce genre de choses et c'est bien normal, cela se saurait si les gens venaient au monde avec toutes les connaissances et l'expérience de quelqu'un de 40 ans^^
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
ananas09, ton mécontentement on s'en tape (plutôt) le coquillard...
Si tu veux râler, mets plutôt cela en commentaire dans la rubrique station (c'est fait pour ça).
Sur le forum, on papote (plutôt) (beaucoup) ski & conditions...

Heureusement on connaît une éponge qui s'appelle Bob. On efface et on passe à la suite ;)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
ananas09 (14 mar 2012) disait:

Oui il est vrai que je me suis inscrite sur le forum pour signaler un problème. Je ne comprends pas ce qui dérange dans ce fait là? Tu préfèrerais ne pas savoir que ce genre de choses existent? Peu importe ce que tu penses, dans tous les cas tu es prévenu. Tu peux critiquer le fait que j'ai posté cela, tu l'as quand même lu, c'était mon seul but.

J'ai d'ailleurs adoré les pistes et les gens à qui nous avons loué les skis étaient adorables, c'était un couple de personnes d'un certain âge avec un accent très sympathique. Je ne remets pas en question le fait que la station soit agréable, allez-y au contraire. Seulement bah faites plus attention que nous c'est tout^^ Nous sommes étudiants donc nous n'avions pas assez d'expérience pour anticiper ce genre de choses et c'est bien normal, cela se saurait si les gens venaient au monde avec toutes les connaissances et l'expérience de quelqu'un de 40 ans^^

je te soutiens moi ca m'interesse apres perso je serais jamais parti sans mon cheque j'aurais planté dans le bureau aller courage et vive peyra
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
zaz0u (15 mar 2012) disait:

ananas09, ton mécontentement on s'en tape (plutôt) le coquillard...
Si tu veux râler, mets plutôt cela en commentaire dans la rubrique station (c'est fait pour ça).
Sur le forum, on papote (plutôt) (beaucoup) ski & conditions...

Heureusement on connaît une éponge qui s'appelle Bob. On efface et on passe à la suite ;)
Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, on est là pour échanger, c'est ce qu'a fait Ananas09 même s'il aurait pu poster ailleurs bien que ce post (vu le titre) en fait parti.
La station est un tout : météo, ski, surf, autres type d'engin, logement, centrale de resa, OT, rando, bons et mauvais plans et j'en passe...
Son retour d'expérience peut servir à tous sauf ceux qu'ont un appart là-bas et encore car s'il le loue via la centrale ou l'OT, c'est pas forcément très cool....

Ainhoa, as-tu eu des retours suite à ton investigation ?

A+
Fifaclint
ananas09
ananas09

inscrit le 14/03/12
4 messages
fifaclint, mon but n'est pas de râler dans le vide mais d'avertir, il y a une grosse différence je trouve. Et donc je poste à plusieurs endroits ou les gens sont susceptibles de lire. Si ce que je raconte ne t’intéresse pas, rien ne t’empêchait de passer ton chemin. Je ne comprends pas pourquoi on en vient à débattre du fait que ce genre de post rentre dans les conditions officielles de postage du forum alinéa 39, paragraphe 12. Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine d'y répondre en tout cas ;-) Laissons ceux que ça intéresse le lire ou pas et puis c'est tout. Bref^^ Bonne fin de saison à tous au fait