fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
phil6611 ( 6 oct 2011) disait:
fifaclint ( 6 oct 2011) disait:
phil6611 ( 5 oct 2011) disait:
fifaclint ( 5 oct 2011) disait:
Qu'est-ce que tu entends par "convenablement" ?
un appartement avec deux chambres dont une avec deux lits, rien de compliqué à priori,mais impossible de trouver par agence sur Piau l'hiver dernier.
Salut,

Et un logement pour combien de personnes 4-6-8 ?
"1 ch avec 2 lits" : des lits superposes peuvent convenir ou il les faut vraiment séparés ?

A+
Fifaclint
1)le nombre de places importe peux, je veux deux chambes séparées je ne pense pas demander le bout du monde
2) deux lit séparées parce que vu le gabarit de mes gardes du corps,ils ne tiennent plus dans des lits superposés
Salut,

En regardant de plus près dans ma base, j'en ai 1 dedans. Si cela t'interesse, contactes-moi par MP. Y'en a peut etre d'autres mais je n'ai pas le détail des couchages.

A+
Fifaclint
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
scream ( 5 déc 2011) disait:

Peut etre que dans 30 ans au moment de changer le TSD6, elle sera la bienvenue par contre :) .

Vu comme c'est parti et les prévisions de réchauffement, j'ai bien peur que dans 30 ans le remplacement des remontées ne soit plus un problème (sauf pour faire du VTT toute l'annee peut-être)

J'espere pour mon fils et son petit frère à venir que l'avenir montrera que je suis pessimiste ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A priori un scenario pessimisste à 30 ans divise par 2 le nombre de jour avec de la neige au sol vers 1800m en passant de 5 mois a 3 mois.
Sur un site comme Piau ca laissera encore de quoi faire ( mais pas bcp c'est vrai ) pour nous enfants ..
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
D'ici la , on fera de la neige a canon a 15 degrés !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Xabier ( 6 déc. 2011) disait:

crevettos ( 6 déc 2011) disait:

il fallait s'en douter.

et à la vue des prévisions météo, il y a de quoi s'inquiéter pour les vacance de noël :(

Ben pour Noël, je vous propose de vous inquiéter ... à Noël :-) ...

C'est bien là le problème, les vacances de noël, c'est dans seulement 10 jours :(
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
RPM ( 6 déc 2011) disait:

J'espere pour mon fils et son petit frère à venir que l'avenir montrera que je suis pessimiste ...

Félicitations Manu !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
scream ( 6 déc 2011) disait:

A priori un scenario pessimisste à 30 ans divise par 2 le nombre de jour avec de la neige au sol vers 1800m en passant de 5 mois a 3 mois.
Sur un site comme Piau ca laissera encore de quoi faire ( mais pas bcp c'est vrai ) pour nous enfants ..

Ne mets pas ton fils au ski, il va finir frustré!!!
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
roubi33 ( 7 déc 2011) disait:

Félicitations Manu !

Merci
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matiouf ( 7 déc. 2011) disait:

scream ( 6 déc 2011) disait:

Ne mets pas ton fils au ski, il va finir frustré!!!

Dans l'immédiat le frustré ça serait moi s'ils ne s'y mettent pas ... Donc je vais prendre le risque ;)
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Moi j'aurai aussi ete frustrée si mes fils ne skiaient pas! Donc tant qu'il y a encore de la neige ... ils ont des spatules collees aux pieds... a vrai dire si j'avais pu je leur en aurais mis dans le berceau.... ca se soigne cette addiction?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
En haut du domaine, bien que le vent ait soufflé, il en reste tout de même.
Ce matin, à Piau ...

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
DE quoi? des enfants!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
cela met un peu de baume au cœur merci Xabi!
fait il froid au moins?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
ainhoa ( 8 déc 2011) disait:

Ce matin, à Piau ...

c'est la bas du domaine?:d:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
oui Alpy du domaine provisoire:p
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
alpy ( 8 déc 2011) disait:

ainhoa ( 8 déc 2011) disait:

Ce matin, à Piau ...

Prise par les dameurs, ce matin ;-)...
On y croit dediou :-) !!!

c'est la bas du domaine?:d:p
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
ainhoa ( 8 déc. 2011) disait:

Ce matin, à Piau ...

Sa fait plaisir à voir :) !!
Manque plus qu'avoir la même mais 800mètres plus bas ;)
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Ca fait trop plaisir... ca donne envie...!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
p3cky_34 ( 8 déc 2011) disait:

ainhoa ( 8 déc. 2011) disait:

Ce matin, à Piau ...

Sa fait plaisir à voir :) !!
Manque plus qu'avoir la même mais 800mètres plus bas ;)

Il manque 300 m de déniv, pas 800 :D !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
A moins que tu ne veuilles descendre jusqu'au Hourc ...
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
A oui pas faux mais je n'ais jamais eu l’occasion peut être cette année :p :p !!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
HA! ça donne envie !!!
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
C'est la-men-ta-ble
Passez au bull un des plus beaux domaines de ski des Pyrénées pour en faire un jardin d'enfants.
Mais quel plaisir allez-vous y trouver ???
Bordel, reveillez-vous !
Ils sont en train de vous casser votre joujou ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
????
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Emmeric Machiine ( 8 déc. 2011) disait:

????

Pareil pour moi ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
t'inquietes pas denis bassia, l'essentiel est ailleurs ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Ah oui, il est derrière!

Mais il a l'air aigrit le Denis quand même.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Bassia Denis ( 8 déc 2011) disait:

C'est la-men-ta-ble
Passez au bull un des plus beaux domaines de ski des Pyrénées pour en faire un jardin d'enfants.
Bordel, reveillez-vous !

heureusement qu'elle est damée la grande bleu: d'abord pour garder la neige en cas de vent, et ensuite avec le temps qu'il fait, yaurait pas mal de glace!!:d
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
alpy ( 9 déc. 2011) disait:

heureusement qu'elle est damée la grande bleu: d'abord pour garder la neige en cas de vent, et ensuite avec le temps qu'il fait, yaurait pas mal de glace!!:d

Garder la neige et garder les touristes...

Bassisa: Du hors piste il y en a pleins partout ailleurs! ça te suffit pas? Gourmand!!!
Charles Brochon
Charles Brochon

inscrit le 18/01/11
4 messages
Piau ouvrira en même temps que Saint Lary ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Charles Brochon (11 déc. 2011) disait:

Piau ouvrira en même temps que Saint Lary ?

Ben ché pô quand ouvre St Lary ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
piau ouvrira quand il neigera ...
ad599
ad599

inscrit le 14/12/11
5 messages

C'est la-men-ta-ble
Bordel, reveillez-vous !

Sans être aussi extrême, il faut reconnaître qu'il y à quelques années de cela à Piau, il était plus facile d'accéder à des pistes rouges foncées / noires. Je m'explique.

- La piste noir des Sarrat, disparue depuis la création du virage de la Grande bleue. Il est toujours ± possible de la faire en arrivant au niveau de l'arrivée du TSD Engaly, mais il faut passer avant les filins / panneaux en bois qui bordent le virage et faire attention à ne pas s'en aller trop à droite.

- La ramondia : elle existe toujours, mais "la fin" à disparue. A l'époque du télésiège de la Géla, on passait à gauche de l'intermédiaire (en regardant l'aval), et on descendait en direction du départ du Piau. Aujourd'hui elle est coupée par la piste des grives (traverse qui ramène vers l'ex départ du TSF Piau)

- Le couloir / Le lagopède : pistes facilement accessibles depuis le TSF Clot à l'époque. Pendant une période, lorsque le clot n'éxistait plus, il fallait prendre la Lucifer, shusser à fond pour remonter vers l'ancienne arrivée du Clot si l'on voulait faire la piste comme avant. Avec le nouveau TSF Campbiel(h) je crois que c'est à nouveau possible mais cela ne sera "jamais" plus comme avant dans le sens ou l'arrivée ne correspond pas à l'ancienne arrivée du Clot.

- Les perdreaux : existe toujours, mais depuis le passage du TSD au dessus, cela donne l'impression depuis les sièges que la piste n'est pas pentue. La piste est devenue un champ de bosse et un repère de pères de famille amenant leur gamins de niveau flocon / première étoile pour se faire plaisir au détriment de leur gamin.

En positif, il y a : La Samba (très bonne piste) et le Tétras (malheureusement sur les dernières années l'enneigement n'est globalement pas suffisant sur le secteur ludette, et donc cette piste n'est pas skiable toute l'année.

Le bilan - ce n'est que mon avis - est donc mitigé voir négatif si l'on recherche des noires intéressantes.

Il faut à cela opposer le fait qu'en cas de chutes de neiges il y a de quoi se faire plaisir à Piau, mais je pense (et je m'inclus dedans) à la catégorie de personnes qui ne peuvent pas venir skier à Piau aussi souvent qu'elle le voudraient, et qui donc peuvent passer une saison en ne voyant qu'un jour / aucun jour de poudreuse.

Ainsi, lorsque la neige est bonne mais pas "fraiche", il était agréable d'avoir un pannel de pistes rouges / noires facilement accessibles...

Ceci peut s'expliquer par une volonté de la station de rendre le secteur du haut plus accessible aux "familles", au détriment des skieurs confirmées. (Je me souviens que lorsque j'ai appris à skier à Piau, c'était un enfer pour moi de prendre la piste des crêtes (à l'époque c'était l'ancêtre de la grande bleue), il fallait pousser sur les batons.. Bref)

Cependant, Piau - je pense - reste vue comme une station peu familiale malgré la sacro-sainte Grande Bleue. Des efforts sont faits pour rendre les pistes plus accessibles au plus grand nombre (ce qui égoïstement me déplaît, mais il faut penser aux autres!), mais la politique pour rendre la station plus attractive, plus agréable à vivre reste globalement en retrait / retard / insuffisante.

Pour caricaturer, on a créé des jolies pistes bleues mais pas un cadre de vie agréable pour les familles / débutants / sportifs du dimanche qui "profitent" de ces nouveaux aménagements.

Dernière chose, il faut reconnaître que si l'on vient à Piau l'été, entre les travaux cumulés depuis quelques années du Snow-Park, de la grande bleue, des grives, de l'engaly, des perdrix, de la fin de la lucifer (= le mur qui était à côté de l'ex TK du Badet version "tout droit";) et bien pour trouver de l'herbe, il faux aller se balader dans la vallée du Badet, car Piau a entrepris de nombreux travaux "destructeur" pour la nature, et la nature n'a pas encore repris ses droits...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ad599 (11 déc 2011) disait:

C'est la-men-ta-ble
Bordel, reveillez-vous !

Sans être aussi extrême, il faut reconnaître qu'il y à quelques années de cela à Piau, il était plus facile d'accéder à des pistes rouges foncées / noires. Je m'explique.

- La piste noir des Sarrat, disparue depuis la création du virage de la Grande bleue. Il est toujours ± possible de la faire en arrivant au niveau de l'arrivée du TSD Engaly, mais il faut passer avant les filins / panneaux en bois qui bordent le virage et faire attention à ne pas s'en aller trop à droite.

- La ramondia : elle existe toujours, mais "la fin" à disparue. A l'époque du télésiège de la Géla, on passait à gauche de l'intermédiaire (en regardant l'aval), et on descendait en direction du départ du Piau. Aujourd'hui elle est coupée par la piste des grives (traverse qui ramène vers l'ex départ du TSF Piau)

- Le couloir / Le lagopède : pistes facilement accessibles depuis le TSF Clot à l'époque. Pendant une période, lorsque le clot n'éxistait plus, il fallait prendre la Lucifer, shusser à fond pour remonter vers l'ancienne arrivée du Clot si l'on voulait faire la piste comme avant. Avec le nouveau TSF Campbiel(h) je crois que c'est à nouveau possible mais cela ne sera "jamais" plus comme avant dans le sens ou l'arrivée ne correspond pas à l'ancienne arrivée du Clot.

- Les perdreaux : existe toujours, mais depuis le passage du TSD au dessus, cela donne l'impression depuis les sièges que la piste n'est pas pentue. La piste est devenue un champ de bosse et un repère de pères de famille amenant leur gamins de niveau flocon / première étoile pour se faire plaisir au détriment de leur gamin.

En positif, il y a : La Samba (très bonne piste) et le Tétras (malheureusement sur les dernières années l'enneigement n'est globalement pas suffisant sur le secteur ludette, et donc cette piste n'est pas skiable toute l'année.

Le bilan - ce n'est que mon avis - est donc mitigé voir négatif si l'on recherche des noires intéressantes.

Il faut à cela opposer le fait qu'en cas de chutes de neiges il y a de quoi se faire plaisir à Piau, mais je pense (et je m'inclus dedans) à la catégorie de personnes qui ne peuvent pas venir skier à Piau aussi souvent qu'elle le voudraient, et qui donc peuvent passer une saison en ne voyant qu'un jour / aucun jour de poudreuse.

Ainsi, lorsque la neige est bonne mais pas "fraiche", il était agréable d'avoir un pannel de pistes rouges / noires facilement accessibles...

Ceci peut s'expliquer par une volonté de la station de rendre le secteur du haut plus accessible aux "familles", au détriment des skieurs confirmées. (Je me souviens que lorsque j'ai appris à skier à Piau, c'était un enfer pour moi de prendre la piste des crêtes (à l'époque c'était l'ancêtre de la grande bleue), il fallait pousser sur les batons.. Bref)

Cependant, Piau - je pense - reste vue comme une station peu familiale malgré la sacro-sainte Grande Bleue. Des efforts sont faits pour rendre les pistes plus accessibles au plus grand nombre (ce qui égoïstement me déplaît, mais il faut penser aux autres!), mais la politique pour rendre la station plus attractive, plus agréable à vivre reste globalement en retrait / retard / insuffisante.

Pour caricaturer, on a créé des jolies pistes bleues mais pas un cadre de vie agréable pour les familles / débutants / sportifs du dimanche qui "profitent" de ces nouveaux aménagements.

Dernière chose, il faut reconnaître que si l'on vient à Piau l'été, entre les travaux cumulés depuis quelques années du Snow-Park, de la grande bleue, des grives, de l'engaly, des perdrix, de la fin de la lucifer (= le mur qui était à côté de l'ex TK du Badet version "tout droit";) et bien pour trouver de l'herbe, il faux aller se balader dans la vallée du Badet, car Piau a entrepris de nombreux travaux "destructeur" pour la nature, et la nature n'a pas encore repris ses droits...

Piau est une station familiale, je peux te l'assurer !
La grande majorité de la clientèle, c'est des familles ;-).

Il a eu des "sacrifices" pour offrir plus de possibilités aux skieurs moyens.
Mais en même temps, si on veut (sur)vivre, il faut s'adapter la cette clientèle, car elle représente 90 % ...

Lorsque je dis skieur "moyen", j'entends par là ceux qui passent une semaine de vacances/an à la neige.

Les bons skieurs sont ceux qui vivent à une distance assez proche et que peuvent faire des allers-retours journaliers, ou WE à souhait.

Sinon, Piau ne laisse jamais indifférent ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
C'est clair : l'ouverture est lon d'être assurée pour le 17 Décembre : sniff ,sniff.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Benouille81 (11 déc. 2011) disait:

C'est clair : l'ouverture est lon d'être assurée pour le 17 Décembre : sniff ,sniff.

C'est toi qui le dis ...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de grosses chutes de neige prévues d'ici le 17 et pas super froid non plus. Enfin j'espère me tromper...
Pas contre aprés cette date, on peut espérer quelque chose de plus positif.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
J'en viens de piau, du haut du tsd et la limite skiable commence au niveau de l'intermédiaire de l'ancien 4 places et c'est limite.. c'est damer un peu plus bas, mais on voit la terre a travers. si non, en haut, ben c'est bon ;) bon après, en touchant les cailloux, déchaussant quelques mètres et en skiant un peu sur l'herbe entre les traces de neige a canon, ben je suis descendu en ski jusqu'en bas ;)
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
Des chutes de neiges sont prévue pour cette semaine, ne soyez pas si péssimiste !!
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
Pas de quoi ouvrir ds des conditions normales ...c'est mon avis non Xavier ?
Tous les modèles que je consulte ne prévoir pas plus de 10 cm d'ici samedi.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
dans des conditions normales, c'est sur que non mais à minima, pourquoi pas ... Faut voir les temperatures, la puissance de feu des canons sur le retour station et peut etre qu'en fin de semaine ce ne sera pas 5 mais 20cm qu'on aura ..
Avec tout çà, y a une chance ...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
gege65 (11 déc. 2011) disait:

Par contre la suite semble déjà beaucoup mieux pour le début des vacances.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
moi j'ai sacrifié un canard gras ce WE en offrande au dieu de la neige ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
RPM (11 déc. 2011) disait:

moi j'ai sacrifié un canard gras ce WE en offrande au dieu de la neige ;)

j'en ferai de même samedi!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut les affamés, et autres prêtres vaudou :D !!!

Benouille81 (11 déc. 2011) disait:

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de grosses chutes de neige prévues d'ici le 17 et pas super froid non plus. Enfin j'espère me tromper...
Pas contre aprés cette date, on peut espérer quelque chose de plus positif.

Tranquilou Benouille, no souci ;-).

em65 (11 déc. 2011) disait:

J'en viens de piau, du haut du tsd et la limite skiable commence au niveau de l'intermédiaire de l'ancien 4 places et c'est limite.. c'est damer un peu plus bas, mais on voit la terre a travers. si non, en haut, ben c'est bon ;) bon après, en touchant les cailloux, déchaussant quelques mètres et en skiant un peu sur l'herbe entre les traces de neige a canon, ben je suis descendu en ski jusqu'en bas ;)

Il manque pas grand chose, on va y arriver !

gege65 (11 déc 2011) disait:

Comme l'explique Scream, pas dans des conditions normales certes (du moins en prévision), mais de grandes chances qu'une langue permette le retour station.

La route est blanche à partir du "Pont Neige" ce matin...

... mais les conditions ne sont pas encore réunies pour une production optimale de neige de culture.
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
cette fois ca sens bon, l'hiver semble enfin arriver à partir de mercredi,avec de bonne chutes le week-end je touche du bois :)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
piji (12 déc. 2011) disait:

cette fois ca sens bon, l'hiver semble enfin arriver à partir de mercredi,avec de bonne chutes le week-end je touche du bois :)

20cm: ça serait bien!:d:p
je suis pas exigeant en ce moment, même 10!:d

oui, sur les alpes , ils vont ramasser grave!:d

bon, le froid semblerait s'installer dans 1 semaine!:d:d
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
alpy (12 déc 2011) disait:

oui, sur les alpes , ils vont ramasser grave!:d

Oui apparement, en espérant qu'il perdure durant 6moi maintenant ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy (12 déc 2011) disait:

on croise les doigts. Ca ferai chier qu'on passe une nouvelle fois à côté