nicygnus ( 4 jan 2012) disait:
Moi j'appel ça un putin de churros
tu crois que nous Français avons l’apanage de la vertu ?
CHARLOT ( 4 janv. 2012) disait:
roubi33 ( 5 janv. 2012) disait:
CHARLOT ( 4 janv. 2012) disait:
Certainement pas ! Mais tu avoueras que beaucoup d'espagnols sont vraiment sans gène quand ils viennent skier de notre côté de la frontière. Et je dis ça en connaissance de cause, je skie souvent avec Monax... et ma mère est espagnole...
Camelot ( 6 jan 2012) disait:
A mon avis l'image des Espagnols (très caricaturale et plutôt mauvaise) dans nos stations est surtout due au fait que ce sont très souvent des groupes de jeunes.
Ils viennent en grand groupe parce qu'il faut logiquement rentabiliser les transports ou location.
Comme tout groupe de jeunes ils manquent souvent de maturité et de respect.
Un classique est le snowboardeur ibérique qui crame sont joint en attendant au débrayable du Tourmalet à Baréges.
A mettre en parallèle avec le français déchiré qui au printemps pisse ou gerbe dans les rues de Barcelone. (j'ai moi même fait partit de ces gens ... mea culpa)
CHARLOT ( 5 jan 2012) disait:
tu sais Rouby33 j'ai habité une maison en face d'un MacDo et si tu savais combien de pochette, canettes.....je retrouvais chaque semaine dans mon jardin.....
Alors jeune, vieux, Français, Espagnols ou Basques peu importe c'est le comportement qui est à blâmer.
Mais c'est le "putin de churros" qui m'interpelle !
jhonnyletoren ( 7 janv. 2012) disait:
SNOWPARK inexistant sur le domaine du "Grand " Tourmalet.
Ceux qui viennent pour ça seront déçus, 3 rails sont posé uniquement.
zorck ( 6 jan 2012) disait:
il y as des groupes de boulets partout autant coté français qu'espagnols , mais pour y être souvent en hors saison , heureusement qu'ils sont la les espagnols sinon certains jours les pistes serait vide et pour entretenir un tel domaine il faut des sous.
zorck ( 9 jan 2012) disait:
...
"Le Park des Etoiles. Vous y croiserez peut-être Mathieu Crepel, notre double champion du monde de snowboard !"
- bah s'il s'entraine et prépare son triple cork sur le park
la je veux bien me remettre au ski.
Si déja en été ils faisait comme à Piau des préformes ont aurrait de quoi jouer , la ça fait vraiment vraiment pitié de voir que le parc n'est shapper que pour les vacances de fevrier , alors que les amoureux de la montagne eux sont la tout le temps.
...
davelepec ( 9 jan 2012) disait:
salut comme évoqué sur un autre post au sujet des préforme pour le snowpark, j'en ai parlé y'a quelques années à un des responsables de la station et le problème vient des terrains qui n’appartiennent pas à la station mais à des villages ayant des pâturages estival genre Cieutat du coté La Mongie.
Donc la station n'est pas libre de transformer à souhait le relief comme dans d'autre station ou les pistes sont labourés pour enlever les cailloux et les préformes ne verront pas le jour.
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:
Je vais surement en choquer quelques uns mais pour moi une station n'a aucune obligation d'avoir un park. Ca s'appelle une station de ski pas une station de kick/rail/airbag.
Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.
Piau a un super park, St Lala aussi. Luz avait un park correct me semble-t-il. Donc y'a quand même moyen de trouver des stations qui proposent des choses sympas pour ceux qui aiment ce style de glisse. Moi perso, j'échange pas une descente du Pic contre une semaine de park. Mais chacun son truc.
Camelot ( 7 janv. 2012) disait:
C est clair je plains les freestylers parce que le park ... quel park?
A part ca aujourd hui la haut c etait beaucoup de glace, neige dure et cailloux ...
Vivement de nouvelle chute
lolo64 ( 9 janv. 2012) disait:
dans ce cas il faut pas communiquer sur le park,et les economies faites sur celui-ci on aimeraient bien les voirs:
par exemples en faisant embaucher les pisteurs plus tot quand il a neigé
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:...en effet une station n'a aucune obligation de proposer un park, cependant un park a le gros avantage (sous reserve qu'il soit bien entretenu et shappé ) de proposer une zone d'evolution freestyle "maitrisée" et sécurisé... En l'absence de park, on voit apparaitre des kicker artisanaux un peu partout sur la station... et dans les faits, une hausse de la traumatologie et des accidents! Ne pas oublier donc cette dimension éducative et sécuritaire des parks. Après je te rejoint dans le fait que je n'ai pas besoin de rider le park pour me faire plaisir... mais ça répond aux attentes d'une partie de la clientèle aujourd'hui!
Je vais surement en choquer quelques uns mais pour moi une station n'a aucune obligation d'avoir un park. Ca s'appelle une station de ski pas une station de kick/rail/airbag.
Une station peut faire le choix de ne pas avoir de park et dépenser l'argent ainsi économisé d'une autre façon. Après libre au skieur de choisir son lieu de glisse en fonction de ça.
Piau a un super park, St Lala aussi. Luz avait un park correct me semble-t-il. Donc y'a quand même moyen de trouver des stations qui proposent des choses sympas pour ceux qui aiment ce style de glisse. Moi perso, j'échange pas une descente du Pic contre une semaine de park. Mais chacun son truc.
legerdois (10 janv. 2012) disait:
Baas ( 9 janv. 2012) disait:
Quelqu'un connait les conditions sur pistes en ce moment? C'est pratiquable? Car on m'a dit que Dimanche c'était vraiment taulé....
Sur piste c'est excellent
RPM ( 9 jan 2012) disait:
Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)
roubi33 ( 9 jan 2012) disait:
nala40 (10 janv. 2012) disait:
Les park, c'est l'apanage des stations qui ont un domaine fade, c'est pas pour rien que les plus beau park sont dans des stations quasi sans dénivelé (au states et dans les pays du nord par ex ...)
Ouai, enfin le plus beau Park que j'ai vu en France est aux 2 Alpes, soit plus de 1800 m de dénivelé...
RPM (11 janv. 2012) disait:
nala40 (10 janv. 2012) disait:
Ouai, enfin le plus beau Park que j'ai vu en France est aux 2 Alpes, soit plus de 1800 m de dénivelé...
Mouais, on peut pas dire que les deux alpes soit un des plus beaux domaines de France avec son domaine tout en longueur (le dénivelé en soit ne veut rien dire)...
Et ils se sont fait une spécialité du freestyle particulièrement l'été pour valoriser leur glacier plat comme la main ...
Après si on bascule du côté obscur, c'est autre chose mais la ... point de park !
zorck (12 janv. 2012) disait:
le truc super nul aussi c'est le powder alarm.............
les années précedentes tu recevais un beau mail alerte il est tombé 70cm et c'étais le bonheur de le lire
maintenant tu recois un mail ..... alerte il vas tomber 12cm sur 3 jours et aprés rien donc tu sait pas si c'est vraiment tombé vue que c'est une prévision je trouve ça super mais super nul.
bon sinon je monte ce soir pour 20 jours , j'aimerais bien me faire la descente du pic du midi mais je connais pas les voies , quelqu'un à un plan (pas cher je suis un sale pauvre) pour etre accompagné au moins une fois ?
Vu les conditions actuelles ça ne parait pas idiot d'avoir ça dans le sac...
Déjà en remontant une pente en peaux / couteaux on ne s'imagine pas toujours la difficulté à re descendre (vécu sans frais), mais en se faisant parachuter par une benne le risque est décuplé.
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu un secours hélico pour glissade au Pic samedi dernier.
Et puis pas bien loin
ladepeche.fr
inscrit le 14/12/04
2516 messages