Davi Costa
Davi Costa

inscrit le 05/09/11
0 message
Bonjour les gens,

J'ai fait des recherches dans de nombreux sites web, mais je crois que les commentaires des autres personnes peuvent m'aide beaucoup. Mon français est un peu limite, pardon moi pour quelque erreur. J'ai fait du ski la première fois l'année dernière et je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai simplement aimée ça.

J'étudie au Sud de la France, a près de Nice et je fais des plans pour un voyage avec les étudiants pour 2-3 jours en décembre. Je pense que nous sommes un groupe de ~50 personnes. La moitié de gens sait comment ski et l'autre ne sait rien.

C'est un grand évent, la destination doit être définie deux moins avant et je dois être certain que les conditions de ski seront bonnes ou presque bonnes. Est-ce qu'il y a une hauteur minimale pour garante ça?

Quelle est la longueur minimale des pistes pour divertir les gens qualifiés pendant 3 jours? Est-ce que 80 km sont sufficient?

Je pense en trois stations maintenant:

Les Deux Alpes (Nous sommes allés là l'année dernière, donc je préfère une autre):

Une station a près de Turino, comme MontGenevre.

Les Orres (J'ai peur des conditions de ski, ce n'est pas très élevé et est plus petit)

Une soirée amusante serait très bonne aussi.

Suggestions et commentaires sont bienvenue.

Merci beaucoup pour votre aide.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben le tourmalet!
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Salut,

Les stations les plus proches de Nice et qui sont déjà interessantes pour 3jours sont Isola2000 et Auron. Tu veux partir quand en decembre? Isola est bien enneigée depuis 2-3 ans et en plus il y a des canons tu ne devrais pas avoir trop de souci de neige.

Sinon si tu es prêt à faire un peu de route, les "grosses" stations les plus proches sont serre-chevalier et montgenevre.