garraud11 (16 jui 2011) disait:
Une augmentation est inévitable, certes je m y attend , mais que cela reste minime. Après mon attente est un peu comme puyvalador a fait ,des journées a 10euro.
Au vue des chutes de neiges, quand les pistes ne sont pas entièrement ouvertes , j attend un forfaits au prorata des pistes ouvertes. Donc mon attente n est pas celle du forfait 4h que vous allez proposer, mais un forfait évolutif au condition météo et a la fréquentation. Pour le dernier point , en semaine hors périodes scolaire faire des tarifs attrayant au lieu de rester sur le plein tarifs.
Ensuite des économies , il faut bien s y pencher dessus et ne pas avoir peur de prendre certaines décisions qui peuvent fâcher. Je ne sais pas combien de personne sont imposer par la loi mais y a toujours moyen de "gratter". Bref en y regardant chaque poste on peut trouver a faire des économies.
Sur les dameuses , qui mange pas mal de rouge , pareil les économies peuvent être réaliser mais cela par un investissement et une bonne formation sur les économies ( y aller moins comme un bourrin sur l accélérateur, avec fiche de suivi de consommation et les objectifs semaines) et l informatique embarquer qui , par satellite , détermine les épaisseur et quantités de neige qui faut (dsl j arrive pas bien a expliquer le système).
Donc a faisant des efforts de part et d autre y a toujours moyen d y arriver.
Sinon moi aussi j aime l'ambiance pyrénéenne j y monte tout les week end et souvent en semaine des que le travail me le permet .
la station est passée de 8 dameuses à 6 dameuses et nous avons réussi à prolonger la durée de vie (5 ans en général), à 7 ans.
elles ont toutes des GPS pour optimiser au mieux les passes et consommer moins, et elles dorment au chaud dans un garage chauffé pour moins s'abimer par les démarrages par grand froid.
grosso mierdo, ça fait passer la facture d'entretien annuel (* ou - 25.000€/an), à moins de 15.000€/an.
une dameuse ça coute entre 230.000 et 280.000€
les charges d'une station de ski sont incompressibles à presque 80%.
donc, meme quand y a que 50% du domaine ouvert, tu ne pourras jamais avoir le forfait à 50%.
surtout que ça sous entend mauvais eneigement, donc grosse production de neige de culture, donc bonjour la facture d'eau et d'elec + des machines qui travaillent plus + du personnel qui doit des fois, à la pelle, enneiger de zones (lignes de TK et autre)
puyva c'est bouffer les.... avec ses forfaits bradés, tout comme st pierre, tout comme formi.
quand tu travailles à perte, ça peu pas fonctionner bien longtemps....surtout quand ça n'engrange pas de skieurs supplémentaires.
et juste comme ça, rouler au rouge, c'est fini pour les dameuses........elles vont devoir rouler au jaune....merci l'état (et le différentiel de prix du carburant, tu crois que c'est qui va devoir le payer).
une une grande visite d'entretion d'un TC, c'est 1.000.000 d'€
tu serais sidéré de voir le cout d'entretien des installations (et la dessus pas d'économies possibles, sinon, l'état te dit que tu n'as plus le droit de t'en servir)
je me répete, 80% des charges sont incompressibles on peu rien y faire (urssaf, entretien, eau , edf, .....)
inscrit le 08/09/06
149 messages