arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Bonjour,

Je souhaite partir faire de la randonnée dans les Pyrénées
Avez vous des idée de randonnées balisées à la journée et sans escalade.

Merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

autopromo!!!

http://monaxmontagne.blogspot.com/

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
arno331 (24 jun 2011) disait:

Bonjour,

Je souhaite partir faire de la randonnée dans les Pyrénées
Avez vous des idée de randonnées balisées à la journée et sans escalade.

Merci

ce que tu dis est très très flou: randonnée en basse, moyenne, haute montagne, car le matériel emporté est différent!
et puis où dans les pyrénées?: atantiques, hautes, ariège, , orientales, espagnoles??

précise un peu s'il te plaît!
si tu as un piolet et des crampons, tu pourras faire de la neige!!
tu as les GR: sentier de grande randonnée, bien balisés
si tu veux faire des sommets de 3000m, certains sont très faciles, moyennant de connaitre la neige(pour un skipasseur, normalement pas de problèmes, hormis que c'est plus facile de descendre une pente à skis qu'à pieds)
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages

Alpy, je ne connais pas la neige
Je recherche des idée de rando tranquille comme j'ai fait l'été dernier
Voila des exemples:
balade-et-rando.over-blog.com

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dans le même coin gavarnie/vignemale!
_ascension du petit vignemale: 1 ou 2 jours (en couchant soit au refuge des oulettes ou au refuge de baysselance(vu la sécheresse de cette année, il doit pas rester grand chose!)

_ à Gavarnie: ascension du pic Piméné qui est le belvédère du coin(en haut , c'est grandiose)et, c'est que du sentier pratiquement: 1 jour avec 1500m de dénivellé ou en 2 jours en couchant au refuge des espguettes
_ évidemment la brêche de roland, mais présence de neige jusqu'en aôut, disons 14 juillet cette année!(éviter les grands ponts car ya du monde ou partir très tôt)à peine 600m de dénivellé du col des tentes, et pic du taillon 1,5 h de plus!: un des coins incontournables des pyrénes!!:d
_luchonnais: pic du céciré de la station de superbagnères: sentier, parfois un peu pénible et raide , mais beau belvédère sur les 3000 de Luchon

_ dans le luchonnais des granges d'asto à 1100m, lac d'Ôo à 1h puis refuge à 1h et demi de plus d'espingo!
le best est de monter presque tout en haut au refuge supérieur à environ 2500m(tout en sentier)du portillon(vue sur le lac et les 3000 du dsil de la baque(glacier) et du portillon !
c'est tout pour aujourd'hui!:d
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1614 messages
Moi je dirais le pic de Crabère en haute garonne depuis Melles! Point de vue fantastique et randonnée super belle!
yeka
yeka
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salut,
Je te suggère le pic du Canigou dans les pyrénées orientales qui culmine à 2700m et des cailloux.
Outre le panorama exceptionnel sur les Pyrénées, la cote de vermeil et Barcelone (s'il fait bien beau), c'est un site qui est symbolique pour les catalans et gorgé d'histoire.
La rando fait un peu plus de 600m de dénivelé, pas de neige l'été, seul le glacier en conserve mais la randonnée ne passe pas dessus.
Du refuge du Cortalets, l'ascension prend 2 à 3h je crois, mais de Prades, c'est 8H!!! En effet, l'accès au refuge en voiture est possible mais long et risqué (pour la voiture): il s'agit d'une piste forestière de quelques 21 km (plus d'1h de route). Une autre option c'est la navette 4x4 par des transporteurs agréés, qui ont accès à une 2nde piste, fermée au public, et plus rapide pour 25€ l'AR.

Bonnes randos!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yeka, 26/06/2011 - 23:22
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour toutes vos idées
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Me conseillez vous d'allez au lac D'arratille et au lac d'Estibe aute sur le secteur de Cauterets?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass