ayrton (12 mai 2011) disait:
Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP
Merci.
C'est stérile, même en caguant on pollue gon (bé ouais, avec toutes les merdes - si je peux dire - qu'ils nous refourguent dans la bectance ...)
Straight-Down (12 mai 2011) disait:
Pourrais tu me citer une activité humaine "non polluante " STP
Merci.
Mais boudiou le probleme n'est pas la!
Relis mes premiers posts je ne vais pas me repeter!
Je n'ai jamais dit qu'ils ne fallait pas de station, je dis simplement que les stations sont horriblement polluante visuellement et par les dechets qu'elles créent.
En tout cas moi j'ai du mal a l'accepter.
En tout cas moi j'ai du mal a l'accepter.
Moi ce que j'ai dut mal a accepter ce sont les stations qui pensent qu'a une chose c'est etre de plus en plus grosse, quitte à foutre un max de trucs en l'air et a faire un lobbing de tarré pour passer outre les parcs reseve et autres lieux protegés. Et la les rammasseurs de cochoneries et donneurs de leçons on ne les voit pas defiler dans les rues des stations pour demander l'arret de l’expansionnisme sauvage. Ca serait con de se priver d'un nouveau terrain de jeu sous prétexte de qqs coups de bull mal placés n'est ce pas!
Camelot (12 mai 2011) disait:
Toujours pas d'infos sur le volontariat des marmottes???
Bon je dis ça je dis rien!...
Pour ma part sans rentrer dans des débats sur l'occupation abusive ou non de la montagne, l'écologie plus globalement et l'assistanat chez les marmottes.
Je trouve ça très bien le principe de promouvoir le ramassage ""spontané"" tel qu'avec "pick up 3...".
Et bien oui la spontanéité ça se suggère, d'où sa relativité.
J'habite depuis peu pas loin du Tourmalet, quelque sait il qui nettoie toutes les merdes qui sont balancées lors du tour de France? Les sponsors de la caravane publicitaire mettent ils la main à la poche ou à la patte (des marmottes)?
ayrton (12 mai 2011) disait:va sur le site de Mountain riders, il y a aussi des dates sur les Alpes! mountain-riders.org
Et pour en revenir au sujet du post , je trouve super d'organiser par des volontaires un ramassage de toutes les saloperies laisse apres une saison de ski et je ne comprends pas pourquoi dans les Alpes de telles manifs ne sont par organisées ; enfin là ou j'ai l'habitude de fréquenter la montagne.
Camelot (12 mai 2011) disait:La ville d'arrivée se charge de son secteur et en general travaille avec la societe du tour sur cette problematique, les conseils generaux nettoie theoriquement la chaussée... et pour le reste c'est à chaque commune de se gérer (dur pour les petites communes qui n'ont pas demandé à avoir le tour et qui subissent son passage... surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)
Toujours pas d'infos sur le volontariat des marmottes???
Bon je dis ça je dis rien!...
Pour ma part sans rentrer dans des débats sur l'occupation abusive ou non de la montagne, l'écologie plus globalement et l'assistanat chez les marmottes.
Je trouve ça très bien le principe de promouvoir le ramassage ""spontané"" tel qu'avec "pick up 3...".
Et bien oui la spontanéité ça se suggère, d'où sa relativité.
J'habite depuis peu pas loin du Tourmalet, quelque sait il qui nettoie toutes les merdes qui sont balancées lors du tour de France? Les sponsors de la caravane publicitaire mettent ils la main à la poche ou à la patte (des marmottes)?
brownbears (12 mai 2011) disait:
ayrton (12 mai 2011) disait:va sur le site de Mountain riders, il y a aussi des dates sur les Alpes! mountain-riders.org
Et pour en revenir au sujet du post , je trouve super d'organiser par des volontaires un ramassage de toutes les saloperies laisse apres une saison de ski et je ne comprends pas pourquoi dans les Alpes de telles manifs ne sont par organisées ; enfin là ou j'ai l'habitude de fréquenter la montagne.
ayrton (12 mai 2011) disait:ouaip, mais tu n'est pas dans les Pyrénées!
En plus ça pourrait être une bonne idée , prise par l'OT mais ils pensent plus a glaner le max de fric par ailleurs , d'organiser en fin de saison un we de ramassage avec repas offert pour les volontaires. Comme ils font d'ailleurs pour l'ouverture avec leur cubelée, mais cette année c'était 10 euros par personne pour bouffer une tartiflette le cul dans la neige.
Pour les moins sportifs ils pourraient ouvrir gratuitement (mais là je rêve) les remontées mécaniques (moins fatiguant)
Et il pourrait faire de la pub en se ventant d'être une station verte (la je rêve encore plus) .
ayrton (12 mai 2011) disait:ouaip, mais tu n'est pas dans les Pyrénées!
En plus ça pourrait être une bonne idée , prise par l'OT mais ils pensent plus a glaner le max de fric par ailleurs , d'organiser en fin de saison un we de ramassage avec repas offert pour les volontaires. Comme ils font d'ailleurs pour l'ouverture avec leur cubelée, mais cette année c'était 10 euros par personne pour bouffer une tartiflette le cul dans la neige.
Pour les moins sportifs ils pourraient ouvrir gratuitement (mais là je rêve) les remontées mécaniques (moins fatiguant)
Et il pourrait faire de la pub en se ventant d'être une station verte (la je rêve encore plus) .
surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)
ainhoa (13 mai 2011) disait:
surtout quand leur territoire inclus un col de montagne (cf. cette année la Hourquette d'Ancizan: la photo avant/apres serait à faire!)
Ca va faire mal, très mal ........
inscrit le 05/01/05
20K messages