Bigupspin ( 6 mai 2011) disait:
Pour remettre les lits sur le marché, ça s'appelle la procédure ORIL (opération de réhabilitation de l'immobilier de loisir):
carrefourlocal.senat.fr
Voilà ce que vous auriez tout intérêt à essayer de mettre en place à Piau plutôt que votre folie des grandeurs.
Et tu t'es pas posé la question de savoir si rien n'avait pas déjà été fait avant "notre" folie des grandeurs ?
Résultat : 10 logement (sur 300) de plus sur le "marché" de la loc.
Enorme ...
Tu devrais te renseigner plus globalement sur les résultats de ce ORIL au niveau national, tu verrais que Piau n'est pas seule concernée.
Il n'est pas question de folie des grandeurs, mais de survie !
Alors les gestionnaires font tout ce qu'il peuvent (enfin, il me semble !).
Tous les projets de lits SUR LA STATION ont été attaqués (une trentaine !!!)
euskaladejo ( 6 mai 2011) disait:
En taxant lourdement (voire très lourdement) les logements inoccupés une bonne partie de l'année.
Ben si c'était le dernier mandat du maire, je pense que c'est ce qu'il aurait fait, mais d'après moi, il doit compter sur toutes les voix aux prochaines élections... ou non
?
scream ( 6 mai 2011) disait:
la procedure est deja en place dans bon nombre de stations alpines qui souffrent du meme probleme que Piau ( les arcs, tignes ... ) mais elle ne rencontre pas du tout de succes...
Il va falloir trouver un autre systeme .. mais pas sur qu'il existe et dans ce cas, gaffe au mur !
C'est sûr Scream, car chaque début d'hiver, on se demande si on va pas trouver le "mur" à la fin de la saison.
Si un jour Piau est obligée de passer au privé, les conséquences seront vite vues.
La première ?
6 à 8 semaines d'ouverture en moins avec ce que ça implique pour tout le secteur économique.
Aller dire aux commerçants de la station que la saison durera désormais 3 mois et demi, c'est leur dire de mettre la clé sous la porte !
Sinon, que penseraient les saisonniers de la nouvelle durée de leur contrat ?
...
Par facile n'est-ce pas
...?
Alors au lieu de tirer sur l'ambulance, pourquoi personne n'essaie de donner des idées ? Des directions à suivre ?
Parce que je peux vous dire que le personnel se défonce là-haut, surtout depuis qu'il est mieux drivé
...
inscrit le 05/01/05
20K messages