nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages
Je souhaite investir dans un appartement sur Saint Lary village.

Savez vous combien de semaines pas ans je pourrai le louer?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Je sais pas si St lary est une ville Thermale (de soin pas de loisir) si c'est le cas tu peut tabler sur 12 à 14 semaines sinon plutot sur 5 à 6 semaines.
Moi j'ai des apparts sur Bareges et en gros on les loues 5 à 6 semaines l'été (plutot vers septembre pour les cure) et pareils l'hiver.
Mais si ton appart est vraiment sympa que tu es dans un bonne agence dynamique est surtout que le site est attractif (pas de soucie pour st lala) tu peut tabler sur plus. Le mieux que l'on est fait c'est 20 semaines ;) 11 l'été et 9 l'hiver
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sur Cauterets qui pourtant tourne bien en période estivale (thermes / randos / VTT...) je n'ai pas eu une touche l'été dernier. Il est en loc en agence, sur leboncoin et d'autres sites d'annonces gratuites. C'est une petit studio, mais le prix est en adéquation et il est bien placé. Alors, il est possible qu'il y ai trop de logements à Cauterets, que je n'ai pas frappé à la bonne porte, ou que je n'ai pas pris le bon site d'annonces. On m'a conseillé Abritel, c'est payant, assez cher même... A voire.
Perso, je pensais pouvoir le louer 4/6 semaines en vacances estivales, et avoir éventuellement un cursite sur l'avant ou après-saison (3 semaines)... ben nada zero pointé!!! Sinon l'hiver ça se loue bien pour les vacances 5/6 semaines mini mais en hiver (très élargi) j'y suis...
Sinon, je pense que pour la loc sur l'année sur 64/65 Cauterets, Luz, St Lary, sont les mieux lottis, mais Barèges est pas mal non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/03/2011 - 08:52
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A mon avis Leboncoin est bien plus pertinent qu'Abritel pour ce genre d'annonce... suffit juste de payer régulièrement pour remettre son annonce en une (bien moins cher que les sites payants!)
Saint-Lary: Autant de fréquentation l'hiver que l'été (au sens large en comptant de mai à septembre). Tout dépend du type d'appart et d'où il se trouve... les grandes surfaces se louent facilement et relativement cher, par contre il y a beaucoup de tout petits appartement (studios), type d'appart que le public ne recherche pas vraiment, donc ces derniers sont peut être plus durs à louer que des moyennes ou grandes surfaces.
L'hiver: Vacances françaises + Espagnoles = 6 à 8 semaines de haute saison + le reste où il faut "brader" les prix pour rester concurrentiel face aux résidences de tourisme... donc on peut facilement tabler sur une douzaine de semaines de location en se débrouillant bien.
L'été, c'est un peu plus dur: compter 6 semaine de grosse fréquentation en juillet-aout, et pour le reste, l'idéal si l'appartement est au village ets de tabler sur la clientèle thermale d'avril à octobre (il me semble), mais ce sont des tarifs de location beaucoup plus bas qu'en hiver...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je parle en tant qu'utilisateur des sites d'annonces pour recherchez une loc que ce soit Hiver ou été.
En ce qui me concerne, je trouve bien plus pratique un site tel Abritel ou d'autres que le bon coin (ou il s'agit pour moi d'un vrai foure-tout, forcément il n'y a pas que des locations), je peux te faire la liste de ceux (les sites) dont j'ai l'habitude d'utiliser et donner mon avis sur chaque. Après sur le tarif, c'est clair qu'il n'y a pas photo mais n'est-ce pas plus vite rentabilisé. Après ce que je constate, c'est que les appart bien placé (je parle surtout de l'hiver où ma sens, c'est primoridial) et dans une gamme de prix raisonnables sont bien plus loués que d'autres puisqu'on voit les période réservés contrairement au bon coin. Attention à bien détailler l'annonce également + photos ce qui compte pas mal, je parle pour moi en tout cas.

Sinon, tu peux effectuer un sondage ce qui est peut etre pas mal.....certains sites offrent la 1ere année, je crois....

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Sur Saint-Lary attention cependant:
- en pied de piste location facile uniquement en hiver. En été, seul les biens d'exception (chalets, grands apparts) se louent facilement.
- Au village, location été comme hiver + possibilité d'avoir les curistes.
nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages
Merci pour ces infos
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ce topic tombe à point puisque je suis dans le même cas.

sauf que moi j'hésite entre Piau et saint Lary.
nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages
Le problème de Piau et que l'été tu ne louera pas
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
pour l'été, ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'ai de la famille qui ne se fera pas prier pour venir y passer la saison estivale.

le problème de Piau, c'est qu'il y très peu de logement proposer à la vente, et surtout à un prix résonnable, ou bien ils sont mal placés.
nono331
nono331

inscrit le 09/01/11
24 messages
D'autres avis?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Certes ça n'est pas les Pyrénées, mais sur ce post on a assez longuement débattu de l'investissement locatif en zone touristique de montagne.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-111711-50.html#2335507
Le thermalisme peut modifier légèrement la stratégie d'investissement, mais l'essentiel est dans ce post...
Bon courage et m...e pour ta stratégie d'investissement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (22 mars 2011) disait:

le problème de Piau, c'est qu'il y très peu de logement proposer à la vente, et surtout à un prix résonnable, ou bien ils sont mal placés.
Salut,

Pour avoir fait un tour sur le site d'une agence locale, j'ai trouvé qu'il y en avait quelqu'uns tout de même, après cela dépend de ce que tu recherches exactement, les "grands" sont assez rare ! Sinon y'a le proprio qui m'a loué cette année, un studio, pas mal foutu, pour 6-7, situé dans la résidence Port Engaly 1 qui vend le sien. Par contre, au niveau tarif, j'ai trouvé le sien un peu cher par rapport aux autres sur le site. Si tu veux, MP pour les coordonnées.

A+
Fifaclint
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Au village de St Lary il y a pas mal de studio à vendre à des prix correct dans les anciennes résidences: en effet les biens trop petits ou qui n'ont pas été remis au goût du jour (déco mais aussi équipement), ont du mal à se louer, du coup leurs propriétaires s'en séparent aujourd'hui... je penses notamment aux résidences Lagranges de Vielle Aure situées en bord de Neste où l'on trouve pas mal de bien en dessous de 50K€
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
brownbears (30 mar 2011) disait:

Au village de St Lary il y a pas mal de studio à vendre à des prix correct dans les anciennes résidences: en effet les biens trop petits ou qui n'ont pas été remis au goût du jour (déco mais aussi équipement), ont du mal à se louer, du coup leurs propriétaires s'en séparent aujourd'hui... je penses notamment aux résidences Lagranges de Vielle Aure situées en bord de Neste où l'on trouve pas mal de bien en dessous de 50K€

En effet....50K€ pour un petit pied à terre, allez disons 60€ si on le modernise.....ça fait pas cher le pied à terre! :)
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages

je penses notamment aux résidences Lagranges de Vielle Aure situées en bord de Neste où l'on trouve pas mal de bien en dessous de 50K€

et tu trouve ça à vendre où ? parce que j'écume les annonces depuis quelques temps deja, et ce que tu cites là, j'en ai pas vu.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
crevettos (30 mars 2011) disait:

je penses notamment aux résidences Lagranges de Vielle Aure situées en bord de Neste où l'on trouve pas mal de bien en dessous de 50K€

et tu trouve ça à vendre où ? parce que j'écume les annonces depuis quelques temps deja, et ce que tu cites là, j'en ai pas vu.
j'avais fais un tour des agences avant l'hiver et vu plusieurs studios dont les prix variaient entre 45 et 55K... après en général ce sont les même appartements qui sont proposés en annonce autour de 75/80K directement par les proprio (au cas où un pigeon viendrait mordre à l'hameçon)... il faut chercher les biens qui sont en vente depuis longtemps et on se rend très vite compte que le prix annoncé sur internet est ultra négociable! Mais le mieux est de faire la tournée des popotes sur place: agences immo et panneaux attachés aux balcons des résidences: ces biens qui stagnent et ne se vendent pas, en général, les proprio sont lassés et ne passent plus d'annonces régulièrement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass