stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Voilà enfin le premier mini festival du film pyrénéen de ski.

L’idée est simple, vous tournez de splendides images pendant tout cet hiver. Vous faites tout ça bien sur dans les Pyrénées, en HD s’il vous plait, avec des musiques libres de droit et qui n’excède pas 10’. Vous montez l’ensemble d’une main de maître et vous nous envoyez le tout.

Nous organiserons ensuite une soirée de projection des meilleures productions dans un superbe endroit à Pau à l’automne 2011. Les films seront en compétition de façon à élire le meilleur film de la saison. Les gagnants seront couverts de lots, et chaque production diffusée recevra également des cadeaux de folie. L’ensemble des bénéfices de cette soirée sera ensuite reversé à l’association Mountain Riders.

Filmer les sorties de ski devient un acte citoyen, chaque image devient un témoignage des conditions actuelles des Pyrénées. Un peu comme le faisaient les pyrénéistes de 1900 en prenant des photos des glaciers et séracs aujourd’hui disparus, nous pouvons filmer la poudreuse et le ski de 2010 qui sera probablement plus rare en 2100.

Montrer les plus belles images de notre massif est également le meilleur moyen de sensibiliser chacun sur notre impact sur l’environnement. Sans discours moralisateur, l’objectif est de montrer que nos mauvaises habitudes ont des conséquences directes sur notre terrain de jeu. A ce titre nous ne solliciterons que des partenaires dont la logique environnementale ne se limite pas à un simple choix de communication.

Le dernier élément de notre démarche est finalement de montrer que les Pyrénées sont magiques, que la poudreuse n’est pas seulement en Alaska et que ça peut être très sympa de mutualiser les plus belles images de chaque saison et de les regarder ensemble autour d’une bonne bière dans un super endroit.

Faites passer l’info autour de vous, sortez les caméras, vos appareils ou vos téléphones (HD impératif) et on vous tient au courant de l’évolution du concours.

Un site Internet sera bientôt en ligne

A bientôt
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Excellente initiative!
Est-ce réservé aux films de glisse ou pourra-t-on présenter des vidéos de VTT par exemple?
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
+1
In garbure we trust!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Dji,

L'idéal serait d'avoir un max de vidéos de ski et pourquoi pas l'étendre aux vidéos de VTT.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...ce qui n'empêche pas de publier vos vidéos ici: apps.facebook.com (présentation: facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 20/12/2010 - 15:14
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
excellente initiative ! :)

tant que j'y suis, j'fais un petit coup de pub, vous pouvez aussi héberger vos vidéos sur Pyrenees-Pirineos, le site de France 3, en vous inscrivant rapidos et en uploadant votre création brûte, vous bénéficierez d'une diffusion HD nickel (flux stream fidéle au format & conservation résolution de la vidéo native), puis ça enrichira le contenu :D

bon courage ;)
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
+1 En espérant voir beaucoup de créations !!

grediN (20 déc 2010) disait:

tant que j'y suis, j'fais un petit coup de pub, vous pouvez aussi héberger vos vidéos sur Pyrenees-Pirineos, le site de France 3, en vous inscrivant rapidos et en uploadant votre création brûte, vous bénéficierez d'une diffusion HD nickel (flux stream fidéle au format & conservation résolution de la vidéo native), puis ça enrichira le contenu :D

Le joli site en silverlight comme j'aimerais en voir plus souvent :)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
L'idée d'une soirée de projection c'est surtout que tous les vidéastes et rideurs se rencontrent pour partager "en vrai" leurs créations!
C'est sympa de mater des vidéos sur son ordi mais ça doit être énorme d'assister à une vraie projection avec du public et de l'ambiance!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Stéphane Bessagnet (20 déc 2010) disait:

Voilà enfin le premier mini festival du film pyrénéen de ski.

Hyper bonne initiative !!! :D:D:D
Et ça serait pas possible de faire une expo photo en même temps ?

brownbears (20 déc 2010) disait:

...ce qui n'empêche pas de publier vos vidéos ici: apps.facebook.com (présentation: facebook.com

Facebook sucks...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Super initiative.....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Dji (20 déc 2010) disait:

Excellente initiative!
Est-ce réservé aux films de glisse ou pourra-t-on présenter des vidéos de VTT par exemple?
Pourquoi une session hiver et une session été ;-) ?

Avec une dif l'hiver et une autre l'été ... dans chacune d'entre elle il pourrait y avoir la projection des 2 ou 3 meilleures vidéos de la saison "opposée" ...

En tous cas, Stéph, tu m'épates là :D !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Xabier (20 déc 2010) disait:

Quoi, il n'y a que là qu'il t'épate? ;););)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (20 déc 2010) disait:

Xabier (20 déc 2010) disait:

Quoi, il n'y a que là qu'il t'épate? ;););)
Doucement les fleurs, doucement, après on dit que je fais de la lèche :D !!!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Roubi : Pourquoi pas une expo photo, ce serait une bonne chose en effet mais ça va dépendre du lieu de la projection.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Xabier et Michel, merci pour les fleurs, ça soulage que le projet séduise. Sa réussite dépend de la participation de chacun alors je compte sur vous pour relayer l'info!!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Allez je t'envoie d'autres fleurs, l'idée est super intéressante...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep ! très bonne idée . Bravo pour cette initiative. Ca bouge aussi dans les Pyrénées.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Excellente initiative oui!

Allez hop... feu! :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
djoude65 (20 déc 2010) disait:

Allez je t'envoie d'autres fleurs, l'idée est super intéressante...
Elle doit l'être ...

Steph, ça réussi à faire resurgir le Djoude :D !
Looping31000
Looping31000
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Super initiative ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'peux en envoyer combien ? j'en ai déjà fait 2.
Coincidence à St Lala en plus !!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oui, très bien de vouloir mettre en avant les Pyrénées... On a un très beau massif et quelques rideurs de talent... de quoi faire un beau festival...
L'idée de court métrage est bonne, on a beau aimer le ski/snow les images de descentes à répétition des heures durant, ça peut être lassant...
Il n'y a plus qu'a faire prendre la mayonnaise au plus haut niveau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/12/2010 - 21:17
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
isis31 (22 déc 2010) disait:

J'peux en envoyer combien ? j'en ai déjà fait 2.
Coincidence à St Lala en plus !!!!

Isis, il vaut mieux que tu fasses un max de vidéos pour ne garder que les meilleures pour réaliser un seul court métrage qui déchire.
On préférera diffuser un bonne vidéo de 2-3'de bon niveau plutôt qu'une vidéo trop longue.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Matiouf (22 déc 2010) disait:

Oui, très bien de vouloir mettre en avant les Pyrénées... On a un très beau massif et quelques rideurs de talent... de quoi faire un beau festival...
L'idée de court métrage est bonne, on a beau aimer le ski/snow les images de descentes à répétition des heures durant, ça peut être lassant...
Il n'y a plus qu'a faire prendre la mayonnaise au plus haut niveau...

En effet, ce concours est bien entendu ouvert à chacun mais les courts métrages diffusés seront selectionnés en fonction du niveau de ski et de montage.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Allé je trolle : Bon anniversaire Stéphane ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
isis31 (29 déc 2010) disait:

J'ai connu pire comme trollage :D !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
isis31 (29 déc 2010) disait:

Pour un premier trollage, je me plains pas, merci Isis

Sinon au niveau des news, 4 partenaires (et pas des moindres) sont déjà bien motivés pour couvrir les gagnants de cadeaux.
Côté Espagnol aussi, ça dégaine les caméras...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stéphane Bessagnet (30 déc 2010) disait:

Côté Espagnol aussi, ça dégaine les caméras...
Je t'ai placé un LIEN sur le forum généraliste, bien plus fréquenté.

L'organisation du forum est différente chez nos voisins trans pyrénéens ;-).
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Merci bien chef
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages

Une info sur skipass mais ça vaut pas un bon site de présentation avec toutes les infos dessus:

ridepyreneesfilm.magix.net

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Parfait ce site rien rien rien à redire, juste ou a été prise la photo ou on voit un télésiège au milieu de la photo ? C'est joli !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
C'est la magnifique station de Gourette et la photo est prise depuis la terrasse du refuge
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stef : mon mail labruche-animation (AT) orange (POINT) fr
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Bonne idée, mais décidément les concours ont le vent en poupe...!
Et une simple question me vient : c'est quoi magix.com???
Encore une entube à deux balles pour récupérer des images gratos et se faire de la pub?
Nombre de pros de l'image se battent pour conserver leur (maigre) salaire, ne perdez pas ça de vue, merci d'avance...!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
mescaline (12 jan 2011) disait:

Bonne idée, mais décidément les concours ont le vent en poupe...!
Et une simple question me vient : c'est quoi magix.com???
Encore une entube à deux balles pour récupérer des images gratos et se faire de la pub?
Nombre de pros de l'image se battent pour conserver leur (maigre) salaire, ne perdez pas ça de vue, merci d'avance...!!

Je ne pense pas que ce soit le cas, c'est mal connaitre le Steph ;-) !
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Tu as tout à fait raison Mescaline (joli pseudo).
J'ai réalisé un site avec un logiciel gratuit et la contre-partie c'est que de temps en temps ils en profitent pour placer des pop-up de pub. C'est pas très sympa mais ça va être réglé dans les prochains jours.
Ensuite notre démarche consiste tout simplement à recueillir les plus belles vidéos de chaque saison des Pyrénées. Il s'agit plus d'un moyen de valoriser les plus belles réalisations et donc ceux qui les font.

Quans tu parles de se faire de la pub, qui se fait de la pub? moi j'ai rien à vendre ni à promouvoir.
J'ai juste eu l'idée de réunir des partenaires sensibles à l'environnement qui vont récompenser par des lots les meilleures vidéos qui seront projetées et dont les recettes des entrées seront reversées à une association environnementale reconnue et utile.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stéphane Bessagnet (12 jan 2011) disait:

Tu as tout à fait raison Mescaline (joli pseudo).
J'ai réalisé un site avec un logiciel gratuit et la contre-partie c'est que de temps en temps ils en profitent pour placer des pop-up de pub. C'est pas très sympa mais ça va être réglé dans les prochains jours.
Ensuite notre démarche consiste tout simplement à recueillir les plus belles vidéos de chaque saison des Pyrénées. Il s'agit plus d'un moyen de valoriser les plus belles réalisations et donc ceux qui les font.

Quans tu parles de se faire de la pub, qui se fait de la pub? moi j'ai rien à vendre ni à promouvoir.
J'ai juste eu l'idée de réunir des partenaires sensibles à l'environnement qui vont récompenser par des lots les meilleures vidéos qui seront projetées et dont les recettes des entrées seront reversées à une association environnementale reconnue et utile.

Heu là t'as droit de faire le pub hé :D !!!

C'est quelle asso environnementale reconnue ?
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
C'est Mountain Riders!!
mescaline
mescaline
inscrit le 25/03/05
1492 messages
ah lala! Ce qu'on ne ferait pas, au nom d'une sois-disant protection de l'environnement...!!
Même en ayant le cul coincé dans un hélico tous les jours, on arrive encore à faire croire qu'on protège l'environnement, fabuleux...!!
Ce n'est qu'un exemple...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

ah lala! Ce qu'on ne ferait pas, au nom d'une sois-disant protection de l'environnement...!!
Même en ayant le cul coincé dans un hélico tous les jours, on arrive encore à faire croire qu'on protège l'environnement, fabuleux...!!
Et toi, que fais-tu ?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages

+1
Quand je vois que TGR fait des spot pour la protection de l'environnement et qu'ils font des centaines d'heures d'hélico pour leurs films.... C'est nimporte quoi.
C'etait un apparté rien à voir avec le projet de festival ou j'espére que l'on va voir autre chose que du film de vacances ;)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
En effet, j'éspère qu'on ne va pas recevoir de films de vacances mais cela dépend de vous.

En ce qui concerne l'hélico, je ne suis pas persuadé qu'on va beaucoup en recevoir car à part des déposes à Bacqueira,je connais peu d'endroits équipés et autorisés dans les Pyrénées.
Donc tout va bien!!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages

Ben ouais t'as raison, c'est pas cohérent et c'est pas ce qu'on demande, on est bien d'accord.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Pas d'hélico mais des vidéos, voila ce qu'on veut!! L'idée, c'est de permettre à ceux qui ne sont pas des professionnels de montrer leurs savoir-faire et de faire passer à d'autres, une excellente soirée. Rien de plus...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages

Ben imagine un mec qui filme sur un hélico pendant disons 15 jours à raison de 10 heures par jour à 140 litres de kéro à l'heure, ça fait 21000 litres de kéro.
Si en montrant son film il réussit à faire comprendre ne serait-ce qu'à 1000 personnes de prendre leur vélo pendant un mois pour faire les 10 bornes aller-retour qui les sépare de leur travail, c'est la planète qui est gagnante. Alors imagine, si les gens en question y prennent goût et qu'ils continuent le mois suivant...

Je vais reprendre le post de Xabi (désolé pour le ballon d'or ;) ) : "Et toi, que fais-tu ?"

Sinon histoire d'être constructif, quelle est la date limite pour la remise des vidéos ? Parce que pour l'instant, on va pas vous étouffer avec les slashs de peuf...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 13/01/2011 - 15:54
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oula, roubi, non je suis pas fan là, désolé.
voilà ce que je comprends : que le gars qui fait une vidéo et balance une pollution pas possible prend le crédit d'avoir moralisé autrui le cul posé, en s'en foutant dans les fouilles, et vu d'en haut...c'est trop facile. Après si c'est en mattant une video de montagne que certains pourront prendre conscience de la beauté de la nature et l'interêt de la préserver pourquoi pas, mais les poids les mesures.
J'ai rien contre l'hélico, au contraire j'en rêverai, mais la moralisation d'autrui quand on est pas clean sur le sujet j'adhère pas. Simple point de vue qui m'est propre.

je laisse pas couler l'eau pour rien, j'éteinds les veilleuses, y a que le frigo qui tourne quand je suis pas là ou la nuit...
je chauffe pas. (enfin au poelle) sur 500 euros de facture edf c'est 250 de remboursé à l'échéance. Je jette rien par terre (ca ca parait logique dira celui qui jette son mégot n'importe ou....), journée montagne propre...

Par contre je prends ma caisse pour faire 2km. je trie que le carton. quand je suis en retard je roule comme une tabanarde, j'achète pas développement durable...et franchement prendre le vélo pour faire 10 km avant et aprés le taff :o oui j'aimerai bien ! Pas mal le font toi, tt31; SL...respect mais à mon avis y a aussi plus simple et aussi efficace.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
franchement prendre le vélo pour faire 10 km avant et aprés le taff oui j'aimerai bien ! Pas mal le font toi, tt31; SL..

ils ne se rendent pas compte qu'en prenant le vélo, ils accoissent le taux de serre car ils expulsent davantage de Co2!:p:p
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Je rajoutte : le vrai pouvoir il est en nous.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Allez on va dire que je suis grosso modo plutôt d'ac avec toi Elo. ;)

Je voulais juste dire dans mon poste précédent qu'un type comme Hulot par exemple prend certes trop souvent son hélico mais grâce à lui plein de gens ont pris conscience du concept même d'écologie. Bien sûr qu'un bon nombre de personnes l'a pas attendu et heureusement. Mais grâce à lui (et à d'autres), des tas de gens ont été sensibilisés. Et dans la balance, les litres de kéro grillés au dessus d'Ushuaïa seront vite rentabilisé si influencés par les médias nous arrêtons tous de manger des tomates en décembre, de chauffer quand on est pas à la maison, de laisser l'eau couler quand on se brosse les dents, etc etc.... Ca te va mieux comme ça ? ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui roubi !

j'ai la révolte en ce moment c'est pour ça, je doute et j'antithèsise de façon systématique juste pour la mécanique !

Des films marrants ça peut le faire !!
non ? ça se veut sérieux l'affaire peut être...