Xavier Bascobert
Xavier Bascobert

inscrit le 06/12/10
2 messages
Bonjour,

Je suis allé profiter de "l'ouverture" de St lary de ce weekend.. et je regrette mon choix!
Comment parler d'ouverture dans de telle condition : Samedi temps radieux, bonne condition mais très peu de piste ouverte, à 2400m seulement 30% du domaine ouvert! sans compter les différents problemes techniques rencontrés sur les installations en cours de journée. Et dimanche.. ben rien, domaine fermé, sans plus d'indications!
Je m'etais pris un forfait 2 jours le samedi et rien n'indiquait alors la fermeture du dimanche. Beaucoup de personne se sont retrouvés en galere en haut car meme le téléphérique ne fonctionnait pas...
Pour les chanceux qui arrive a redescendre à st lary village, il faut faire la queue pour se faire rembourser.. remplir le formulaire et attendre..
Bref j'ai l'impression que St Lary, ou j'avais l'habitude d'aller, s'est transformé en une grosse machine a fric qui se moque du client.. C'est probablement la derniere fois que j'y mettrais les pieds et c'est bien dommage..
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour ce qui est de dimanche, la fermeture a été imposée par les conditions météo (rafales de vent), et honnêtement je pense qu'il était préférable de carrément fermer plutôt que de vendre des skipass et laisser monter le public sur un domaine en partie fermé, voire qui ferme en cours de journée comme ça a été le cas dans d'autres stations et de renvoyer les clients se faire rembourser en milieu de journée. L'aléa météo est présent en montagne, et samedi toutes les stations espéraient pouvoir ouvrir dimanche (totalement ou partiellement selon la force du vent), d'autant qu'après l'excellente journée de glisse de samedi tout le monde était demandeur pour rider dimanche... et en particulier la clientèle espagnole présente en masse.
Donc à mon avis si la logique était purement financière, la station aurait fait monter les clients dimanche matin histoire de vendre des skipass et de proposer uniquement le secteur du Pla ...
Après pour ce qui est des skipass samedi, n'oublions pas que la station était ouverte à 54% sur l'ensemble de ses secteurs, et que les titulaires de la carte myAltiSki bénéficiaient d'une remise de 50% sur le skipass (soit 17€ la journée en plein tarif et 13.25€ pour les tarifs réduits)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 6 déc 2010) disait:

Pour ce qui est de dimanche, la fermeture a été imposée par les conditions météo (rafales de vent), et honnêtement je pense qu'il était préférable de carrément fermer plutôt que de vendre des skipass et laisser monter le public sur un domaine en partie fermé, voire qui ferme en cours de journée comme ça a été le cas dans d'autres stations et de renvoyer les clients se faire rembourser en milieu de journée. L'aléa météo est présent en montagne, et samedi toutes les stations espéraient pouvoir ouvrir dimanche (totalement ou partiellement selon la force du vent), d'autant qu'après l'excellente journée de glisse de samedi tout le monde était demandeur pour rider dimanche... et en particulier la clientèle espagnole présente en masse.
Donc à mon avis si la logique était purement financière, la station aurait fait monter les clients dimanche matin histoire de vendre des skipass et de proposer uniquement le secteur du Pla ...
Après pour ce qui est des skipass samedi, n'oublions pas que la station était ouverte à 54% sur l'ensemble de ses secteurs, et que les titulaires de la carte myAltiSki bénéficiaient d'une remise de 50% sur le skipass (soit 17€ la journée en plein tarif et 13.25€ pour les tarifs réduits)...


Et lorsqu'on achète un forfait "séjour", on prend le risque de mauvaises conditions météo...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Ouais d'autant qu'il doit y avoir une reduc pour le forfait week-end.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part une ouverture dans de telles conditions (sur espiaube) 20-30cm de légère, un ciel plus bleu que bleu, pas grand monde sur les pistes et pour moins de 14€. Y a pire je trouve... Mise a part les quelques cailloux dissimulés par-ci par-la, mes Gotama on pris un peu cher, mais tant qu'il y a la banane ...
Aprés c'est sur qu'on peut pas tous ètre étudiant et en plus il fallait tenter la montée sur espiaube (a 9h équipement spéc obligatoire) pour profiter de telles conditiond.
POLO_2
POLO_2

inscrit le 28/11/07
27 messages
Xavier Bascobert ( 6 déc 2010) disait:

Bonjour,

Je suis allé profiter de "l'ouverture" de St lary de ce weekend.. et je regrette mon choix!
Comment parler d'ouverture dans de telle condition : Samedi temps radieux, bonne condition mais très peu de piste ouverte, à 2400m seulement 30% du domaine ouvert! sans compter les différents problemes techniques rencontrés sur les installations en cours de journée. Et dimanche.. ben rien, domaine fermé, sans plus d'indications!
Je m'etais pris un forfait 2 jours le samedi et rien n'indiquait alors la fermeture du dimanche. Beaucoup de personne se sont retrouvés en galere en haut car meme le téléphérique ne fonctionnait pas...
Pour les chanceux qui arrive a redescendre à st lary village, il faut faire la queue pour se faire rembourser.. remplir le formulaire et attendre..
Bref j'ai l'impression que St Lary, ou j'avais l'habitude d'aller, s'est transformé en une grosse machine a fric qui se moque du client.. C'est probablement la derniere fois que j'y mettrais les pieds et c'est bien dommage..


Complètement d'accord avec toi : perso cela fait plus de 20 ans que je ski à ST Lary, j'aime beaucoup cette station (été & hiver) pour diverses raisons mais là j'avoue qu'Altiservice a fait très fort ! Et je ne suis pas le seul à le penser ... Compte tenu des conditions de samedi, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas ouvert plus de RM et de pistes ... 2 solutions me viennent à l'esprit : soit une question de "gestion" (et là ils sont très fort) soit en prévision du redoux. Toujours est il que même si avec la carte on pouvait avoir un prix inférieur (cf brownsbear)que celui payable en caisse, il est anormal à mon sens de faire payer un tel prix aux clients en connaissance du pourcentage d'ouverture des RM.
En plus, on a vraiment eu l'impréssion qu'ils ont appris vendredi qu'ils ouvriraient le lendemain ! Chaque année c'est la même chose, ils ne sont jamais prêt ! Pour preuve, vendredi soir ils posaient juste les TSG sur les bouleaux ... Je veux bien accepter ne pas être un professionnel du secteur mais là francement il va falloir avoir de sacrés arguments pour me convaincre de leur efficacité !
Quant à dimanche, perso j'ai déjà vu des journées où le vent était bien plus fort que ça ...
Le top fût lorsque je suis allé avec un pote pour qu'il se fasse rembourser son skipass ! le fou il l'avait pris pour les 2 jours ! La réponse fût remarquable : compte tenu du nouveau système informatique ultra perfectionné, il te donne une fiche à remplir et à renvoyer avec l'ensemble des justifs, cela dans les 15 jours et eux ont 3 mois OUVRES pour te répondre !!! Là aussi, c'est de la bonne gestion clients avec un bon service informatique ! Si c'est si perfectionné que ça, pourquoi ne pas avoir la possibilité de remplir on-line sa demande de remboursement en ayant la possibilité de scanner les pièces justificatives ? Pour infos, nombreuses chaines d'hôtels ont le système pour les réclamations ???
chrishir
chrishir

inscrit le 30/10/08
2 messages
Moi aussi je suis entièrement d'accort avec toi. Altiservice n'avait pas l'effectif pour ouvrir normalement. Le prix du forfait 62 euros le WK est énorme vu l'ouverture du domaine (50 % à peine), sans parler des remontés en panne (et pas qu'une seule). J'ai vraiment eu l'impression que le domaine était ouvert a moitié sans être entretenu et préparé (ce qui semble normal quand l'effectif n'est pas la). Une méprise du client scandaleuse.
En continuant comme cela Altiservice va perdre des clients c'est certain.

Très déçu de ce wk
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Perso j'y étais aussi, c'est vrai que certaines choses sont assez surprenant pour une ouverture.
- les perches non poses
- la route non dégagée
-...etc...

et moi aussi je suis déçu de ne pas avoir skier hier, mais les conditions s'y prêter assez peu.

En revanche j'ai la carte myaltiski et dès hier matin sur un simple coup de fil ils m'ont fait un avoir sur mon compte.
J'ai reçu le mail de confirmation cet après midi.

Il y a beaucoup a dire sur la gestion d'Altiservice mais j'ai eu affaire au service clientèle car leur système informatique n'est vraiment pas au point et les gens ont été très compétent (certainement pour compenser...).
Ils ont régler les problèmes par téléphone jusqu'a 19h45 vendredi soir (je descendait a St Lary).

il y aura des jours meilleurs pour les riders ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
latomatemasquee ( 6 déc 2010) disait:

Perso j'y étais aussi, c'est vrai que certaines choses sont assez surprenant pour une ouverture.
- les perches non poses
- la route non dégagée
-...etc...

et moi aussi je suis déçu de ne pas avoir skier hier, mais les conditions s'y prêter assez peu.

En revanche j'ai la carte myaltiski et dès hier matin sur un simple coup de fil ils m'ont fait un avoir sur mon compte.
J'ai reçu le mail de confirmation cet après midi.

Il y a beaucoup a dire sur la gestion d'Altiservice mais j'ai eu affaire au service clientèle car leur système informatique n'est vraiment pas au point et les gens ont été très compétent (certainement pour compenser...).
Ils ont régler les problèmes par téléphone jusqu'a 19h45 vendredi soir (je descendait a St Lary).

il y aura des jours meilleurs pour les riders ;)


En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a de grosses lacunes concernant le déneigement des routes dans les Pyrénées...
Mais est-ce que cela vient des stations, de la DDE ?...
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
A priori ce serait la DDE, si l'on m'a bien expliqué
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
latomatemasquee ( 6 déc 2010) disait:

c'est vrai que certaines choses sont assez surprenant pour une ouverture.
- la route non dégagée

Pinaise, la route non degagée samedi ?? Alors je ne sais pas comment c'etait pour monter sur espiaube.. mais si y a au moins une chose qu'on ne peut pas reprocher à st lary c'est justement l'acces au domaine hyper facile depuis l'ouverture de la nouvelle Telecabine. On laisse la voiture à 800m d'altitude.. alors pas de probleme de déneigement.
Si toutefois, vous voulez monter en haut en voiture, un lendemain de petite chute par -5°/-8° il est tout a fait NORMAL que la route puisse etre blanche, apres c'est à chacun d'etre equipé en consequence.


latomatemasquee ( 6 déc 2010) disait:

et moi aussi je suis déçu de ne pas avoir skier hier, mais les conditions s'y prêter assez peu.

Heureusement que les conditions ne s'y pretaient pas ... par vent de Sud à 100 km/h c'est irresponsable de faire tourner les TS ... Je parie que vous (et tous les autres raleurs de ce posts) auraient été les premiers à raler, justement, en attendant une evacuation en chenillette si vous aviez été coincés en haut du domaine ...

Pinaise, on est pas à disneyland ! Etes vous seulement montés un peu en altitude dimanche matin vous rendre compte de la météo ?
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
Perso je suis monter vendredi soir au pla, mon appart est la haut, et je peux te dire que la route n'était vraiment pas dégagée.

Pour le coup je ne râle pas je dis juste qu'on peux mieux faire !!!

J'ai passer une heure au tel avec Alti vendredi soir car mes carte Altiski n'étaient pas activé malgré la réactivation sur le site(j'ai recu 2 nouvelles cartes alors que je n'aurait pas dù;).
L'appli Iphone est encore infonctionelle,domaine partiellement ouvert pour l'ouverture ...etc...

C'est l'image de la station qui en patît !!!!

Si j'ai un appart là haut, c'est que j'aime cette station mais je trouve dommage que l'image de la station se dégrade.


Ça ne m' enpêchera pas d'y retourner dans 15 jours ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par latomatemasquee, 07/12/2010 - 06:46
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
latomatemasquee ( 6 déc 2010) disait:

A priori ce serait la DDE, si l'on m'a bien expliqué


Vous allez rire, les DDE ne gèrent plus les routes depuis quelques années. D'ailleurs les DDE n'existent plus, elles ont fusionné avec les DDAF pour devenir DDT.

Les routes nationales et certaines autoroutes sont encore gérées par des services de l'Etat, les DIR.

Quant aux routes départementales, elles sont gérées désormais par les conseils généraux, sauf cas particuliers (exemple : montée vers Piau si je ne m'abuse).

C'est donc auprès du conseil général des Hautes Pyrénées qu'il faut se plaindre le cas échéant.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.










(bon moi je paye pas ce prix);)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde ( 7 déc 2010) disait:

aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.












(bon moi je paye pas ce prix);)



Où?
chrishir
chrishir

inscrit le 30/10/08
2 messages
Screm tu es payé par Altiservice ou quoi?, on ne critique pas la fermeture du dimanche, il y avait du vent c'est normal, on critique la gestion d'Altiservice et le mépris de la clientèle. Payer plein pot 62 euros le wk avec 50 % d'ouverture alors que le domaine est bien enneigé et même pas les perches des remontés pour les teleski du plat dadet posées. Et pourquoi toute ces pannes à répétition des RM le samedi? Et pourquoi ne pas avoir laissé au moins une personne au plat dadet pour le remboursement de la journée du dimanche pour les forfait WK? L'effectif n'était pas la et la station n'était pas prête pour l'ouverture, mais pour encaisser plein pot elle était prête. De nombreux commerçant et moniteurs de ski sont furieux aussi après Altiservice.
On y était contrairement a toi visiblement. J'adore cette station et je critique pas sans raison.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chrishir ( 7 déc 2010) disait:

Screm tu es payé par Altiservice ou quoi?, on ne critique pas la fermeture du dimanche, il y avait du vent c'est normal, on critique la gestion d'Altiservice et le mépris de la clientèle. Payer plein pot 62 euros le wk avec 50 % d'ouverture alors que le domaine est bien enneigé et même pas les perches des remontés pour les teleski du plat dadet posées. Et pourquoi toute ces pannes à répétition des RM le samedi? Et pourquoi ne pas avoir laissé au moins une personne au plat dadet pour le remboursement de la journée du dimanche pour les forfait WK? L'effectif n'était pas la et la station n'était pas prête pour l'ouverture, mais pour encaisser plein pot elle était prête. De nombreux commerçant et moniteurs de ski sont furieux aussi après Altiservice.
On y était contrairement a toi visiblement. J'adore cette station et je critique pas sans raison.
Moi non plus je ne suis pas payer par Alti (c'est même un concurrent :D !).
Ok pour tout, sauf une chose :
Il me semble qu'il existe un bulletin info-neige et St Lary n'est pas avare concernant sa diffusion.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
Le truc que je trouve dommage avec Alti c'est leurs politiques d'ouvertures des stations. On a l'impression qu'ils font comme dans certaines grosses stations alpines à savoir de n'ouvrir que pour les vacances de Noël (A part St Lala, FR et Luchon qui ouvrent tard quand même). Je ne sais pas si dans les Pyrénées on peut se permettre de gérer des domaines de la sorte. Cette saison risque de leurs prouver que de ne pas profiter de la neige lorsqu'elle est là peut être une erreur. Les stations qui ont ouvert depuis 10 jours ont bénéficié d'un super enneigement et maintenant que le redoux est arrivé les stations qui n'ont pas encore ouvert ne pourront peut être pas le faire même pour Noël. Je ne vois pas de coup de froid et de neige avant le début des vacances.
Les bon 10j qu'ont faits certaines stations ne seront plus à faire et au final, si la situation ne s'arrange pas, c'est toujours mieux que rien pour la station, les saisonniers et les commerçants
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy ( 7 déc 2010) disait:

Mafiaverde ( 7 déc 2010) disait:

aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.


(bon moi je paye pas ce prix);)



Où?

Alpy, c'est ou que tu payes en dollars?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
euskaladejo ( 7 déc 2010) disait:

alpy ( 7 déc 2010) disait:

Mafiaverde ( 7 déc 2010) disait:

aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.


(bon moi je paye pas ce prix);)



Où?

Alpy, c'est ou que tu payes en dollars?


Il n'a pas précisé USD ou CAD
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 7 déc 2010) disait:

euskaladejo ( 7 déc 2010) disait:

alpy ( 7 déc 2010) disait:

Mafiaverde ( 7 déc 2010) disait:

aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.


(bon moi je paye pas ce prix);)



Où?

Alpy, c'est ou que tu payes en dollars?


Il n'a pas précisé USD ou CAD


eskaladejo et jujuhrc, vous êtes des glands: c'est mafiaverde qui postait!:d:p:p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chrishir ( 7 déc 2010) disait:

Screm tu es payé par Altiservice ou quoi?,

j'ai rien dit sur le prix du forfait moi, ni sur le taux d'ouverture du samedi ....

J'ai juste commenté deux critiques qui etaient formulés par certains d'entre vous et que je trouvaient inadaptée. C'est tout..

Je trouve d'ailleurs que la gestion d'altiservice sur st lary et ailleurs est vraiment pas terrible et qu'on ne peut esperer qu'une chose, c'est qu'ils partent vite.
Tiens d'ailleurs, j'ai ouie dire ce we que la commune qui semble avoir financé une bonne part de la nouvelle telecabine pourrait demander a altiservice de quitter la station s'ils ne tiennent pas rapidement leurs engagements d'investissement sur le domaine ( TSF bouleaux par exemple ) ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

chrishir ( 7 déc 2010) disait:
Payer plein pot 62 euros le wk avec 50 % d'ouverture alors que le domaine est bien enneigé et même pas les perches des remontés pour les teleski du plat dadet posées.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?

.. clair, la tempete de sud de dimanche etait prevue depuis le milieu de semaine ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 7 déc 2010) disait:

Le truc que je trouve dommage avec Alti c'est leurs politiques d'ouvertures des stations. On a l'impression qu'ils font comme dans certaines grosses stations alpines à savoir de n'ouvrir que pour les vacances de Noël (A part St Lala, FR et Luchon qui ouvrent tard quand même). Je ne sais pas si dans les Pyrénées on peut se permettre de gérer des domaines de la sorte. Cette saison risque de leurs prouver que de ne pas profiter de la neige lorsqu'elle est là peut être une erreur. Les stations qui ont ouvert depuis 10 jours ont bénéficié d'un super enneigement et maintenant que le redoux est arrivé les stations qui n'ont pas encore ouvert ne pourront peut être pas le faire même pour Noël. Je ne vois pas de coup de froid et de neige avant le début des vacances.
Les bon 10j qu'ont faits certaines stations ne seront plus à faire et au final, si la situation ne s'arrange pas, c'est toujours mieux que rien pour la station, les saisonniers et les commerçants
Très intéressant !
Dans la mesure du possible, les stations devraient ouvrir dès qu'elles en ont la possibilité.

Reste à savoir si le comportement de la clientèle s'adaptera ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 7 déc 2010) disait:

Tiens d'ailleurs, j'ai ouie dire ce we que la commune qui semble avoir financé une bonne part de la nouvelle telecabine pourrait demander a altiservice de quitter la station s'ils ne tiennent pas rapidement leurs engagements d'investissement sur le domaine ( TSF bouleaux par exemple ) ...
Une très très grande partie de la TC 10 oui !

Cela dit, si Alti "s'en va" ... qui va gérer ?
Parce qu'il me semble que c'est la cour des comptes qui avait obligé la commune a lâcher l'affaire...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

Reste à savoir si le comportement de la clientèle s'adaptera ...

en debut de saison, surement, mais uniquement la clientele regionale qui monte au weekend.
En fin de saison, c'est beaucoup moins evident..
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
[/quote]Moi non plus je ne suis pas payer par Alti (c'est même un concurrent :D !).
Ok pour tout, sauf une chose :
Il me semble qu'il existe un bulletin info-neige et St Lary n'est pas avare concernant sa diffusion.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?
[/quote]

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut, je veux pas souffler sur les braises car ce débat ne me concerne pas directement mais juste 2-3 trucs:
- Dès mercredi dernier, sur le site Alti, Font-Romeu annonçait 31 pistes et 16 RM ouvertes pour le samedi et ont réussi une belle ouverture. Sur le même site, rien (même jeudi) concernant St Lala. Ont-ils délibérément trompé la clientèle par manque d'info sur le peu de pistes ouvertes? Je n'ai pas regardé le site vendredi, peut-être ont-ils annoncé le nb de pistes ouvertes vendredi ?
- Qqn l'a dit et je confirme: l'appli mobile d'Alti pour réserver/recharger les cartes par smartphone ne fonctionne toujours pas... pourtant la saison est lancée.
- Concernant l'info de Scream sur le respect des engagements d'investissements d'Alti à St Lala, je suis surpris: à FR, Alti est seulement gestionnaire/exploitant du domaine et paye une redevance (2 M€/an je crois) au SIVU de Bolquère-Font-Romeu qui réalise les investissements. Alti n'investit pas sur les infrastructures. ça ne fonctionne pas pareil à St Lala?
- ... et une dernière remarque: le dernier message d'Altiservice sur ce forum a été posté le 26/11/2010 et disait "Pour ceux qui ont déjà la carte, on commence les bonnes nouvelles" ... pour annoncer les promos myaltiski. Si prompt a communiquer sur les bonnes infos et si couard pour donner de moins bonnes infos ou répondre au mécontentement sur ce forum? :-(

En tout cas, si tout ça est vrai, je trouve assez naze de trainer la patte pour rembourser les FF prépayés pour le dimanche, quelles que soient les conditions générales de vente ou les infos météos que "nul n'était censé ignorer", comme si c'était une loi!

Dommage pour leur image qui, je trouvais, se redorait petit à petit...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

Reste à savoir si le comportement de la clientèle s'adaptera ...


Quand je vois le monde qu'il y avait à La Mongie à l'ouverture, je pense pas que ce soit le problème n°1...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
SebDau ( 7 déc 2010) disait:

latomatemasquee ( 6 déc 2010) disait:

A priori ce serait la DDE, si l'on m'a bien expliqué


Quant aux routes départementales, elles sont gérées désormais par les conseils généraux, sauf cas particuliers (exemple : montée vers Piau si je ne m'abuse).

C'est donc auprès du conseil général des Hautes Pyrénées qu'il faut se plaindre le cas échéant.


Et aussi auprès de celui des Pyrénées Atlantiques qui a de grosses lacunes concernant le déneigement...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Moi non plus je ne suis pas payer par Alti (c'est même un concurrent :D !).
Ok pour tout, sauf une chose :
Il me semble qu'il existe un bulletin info-neige et St Lary n'est pas avare concernant sa diffusion.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?
[/quote]

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
[/quote]Les machines ont leur limite dirait-on ;-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Moi non plus je ne suis pas payer par Alti (c'est même un concurrent :D !).
Ok pour tout, sauf une chose :
Il me semble qu'il existe un bulletin info-neige et St Lary n'est pas avare concernant sa diffusion.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?


Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication

Les machines ont leur limite dirait-on ;-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nala40 ( 7 déc 2010) disait:

Quant aux routes départementales, elles sont gérées désormais par les conseils généraux, sauf cas particuliers (exemple : montée vers Piau si je ne m'abuse).


Tu t'abuses :D !

la route est bien déneigée par le département puisque de route communale, elle est passée départementale, en mai (si je ne m'abuse :D ;-) )

Elle est donc déneigée de 5h ou 6h du mat, à 20h...après tu te (je me souvent :D) dém***** !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 07/12/2010 - 22:16
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
brownbears ( 6 déc 2010) disait:

Après pour ce qui est des skipass samedi, n'oublions pas que la station était ouverte à 54% sur l'ensemble de ses secteurs, et que les titulaires de la carte myAltiSki bénéficiaient d'une remise de 50% sur le skipass (soit 17€ la journée en plein tarif et 13.25€ pour les tarifs réduits)...


Tiens donc, quelle générosité. Mais il se trouve que des potes ont payé 34euro le forfait du samedi avec, comme d'habitude, la majorité des meilleures remontées (les TK) fermées: bassia, corneblanque, les crêtes, les isards.
C'est un grand classique de St Lary qui prend les clients pour des vaches à lait: 3 remontées grand public ouvertes, et tu payes plein pot.

C'est un peu comme si tu louais tes 2 heures de circuit et que la Ferrari et la Porche restaient au garage 95% du temps pour ne te laisser que le choix du scénic et du berlingo.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
alpy ( 7 déc 2010) disait:

jujuhrc ( 7 déc 2010) disait:

euskaladejo ( 7 déc 2010) disait:

alpy ( 7 déc 2010) disait:

Mafiaverde ( 7 déc 2010) disait:

aller pour vous faire relativiser, aujourd'hui, 83$ pour 2 télésièges alors qu'il faisait grand beau.


(bon moi je paye pas ce prix);)


83 USD la journée mais d'un autre côté les offres de forfait saison en pré-vente sont franchement plus intéressante et ça ramène le prix à celui du Tourmalet.

Bref, gavez vous bien malgré le redoux, c'est la même en Sierra Nevada.


Où?

Alpy, c'est ou que tu payes en dollars?


Il n'a pas précisé USD ou CAD


eskaladejo et jujuhrc, vous êtes des glands: c'est mafiaverde qui postait!:d:p:p



83USD, glurps, d'un autre côté les forfaits saison en pré-vente sont franchement plus intéressant, au final c'est le même prix que le Tourmalet alors que la saison va de novembre à mai/juin.


Bref, gavez vous bien malgré le redoux, on se tape la même en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 08/12/2010 - 03:01
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
scream ( 7 déc 2010) disait:

ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

chrishir ( 7 déc 2010) disait:
Payer plein pot 62 euros le wk avec 50 % d'ouverture alors que le domaine est bien enneigé et même pas les perches des remontés pour les teleski du plat dadet posées.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?

.. clair, la tempete de sud de dimanche etait prevue depuis le milieu de semaine ...


Raison de plus pour que la station de vende pas de forfait week end sachant très bien qu'ils seraient fermé le lendemain, ou tout du moins le précise en faisant de l'information aux usagers qui ne sont pas forcement tous des férus de méteo!
... parce que eux le savaient très bien dès le samedi qu'ils seraient fermés le lendemain!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
zouz.alcatrash ( 8 déc 2010) disait:

scream ( 7 déc 2010) disait:

ainhoa ( 7 déc 2010) disait:

chrishir ( 7 déc 2010) disait:
Payer plein pot 62 euros le wk avec 50 % d'ouverture alors que le domaine est bien enneigé et même pas les perches des remontés pour les teleski du plat dadet posées.

Tu achètes le titre de transport sans en prendre connaissance toi ?

.. clair, la tempete de sud de dimanche etait prevue depuis le milieu de semaine ...


Raison de plus pour que la station de vende pas de forfait week end sachant très bien qu'ils seraient fermé le lendemain, ou tout du moins le précise en faisant de l'information aux usagers qui ne sont pas forcement tous des férus de méteo!
... parce que eux le savaient très bien dès le samedi qu'ils seraient fermés le lendemain!
Je suis pas d'accord avec toi Zouz.
Pas besoin d'être un féru de météo pour comprendre que s'il pleut, la neige va fondre...
Et les tarifs sont également affichés.
En plus ya les webcams, ça trompe pas ça (enfin, quand elles sont en live :o !!!)



Après, il faut cesser de stigmatiser St Lary, ya d'autres stations qui se la jouent un peu gros quand même, avec une séquence de 10s en boucle à la cam et des hauteurs de neige (très légèrement) exagérées et personne ne dit jamais rien :

Neige/pistes
Haut (2400m) 80 cm
Milieu (2000m) 60 cm
Bas (1600m) 40 cm


Neige/hors-piste
Haut (2400m) 80 cm
Milieu (2000m) 60 cm
Bas (1600m) 40 cm

Pour info 10 cm à Piau en bas à 1850 m , et 50 en haut à 2550 m...cherchez l'erreur !
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Peyragudes ...
A luchon, quelques kilometres a coté il y en a 2x moins, certes c'est venté mais bon quand meme ^^
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
c'est pas mieux de stigmatiser les erreurs des autres stations en comparant ce qui ne peut l'être ! Les vieilles querelles de clocher encore et toujours... Navrant... Je viens de mater les cams de Peyragudes et elles sont à jours et on voit bien que c'est la misère partout pareil... Après faut pas être idiot et on comprend rapidement que leur bulletin neige n'est pas à jour... Le souci premier du gars qui a fait le post a été de faire remonter (maladroitement certes mais il a légitimité sur ce forum) des infos sur la fermeture du dimanche et les difficultés qu'il a rencontrées pour le remboursement. Point barre. C'est intéressant je trouve de faire remonter ce genre d'infos pour les gestionnaire. Le type n'est pas non plus obligé de se faire tomber dessus par les ptits gars de la vallée... T'es jaloux parceque peyragudes est encore passé à la téloche c'est ça ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Les hauteurs de neige annoncées au dessus ne m'étonnent pas, c'est ce qu'il y a grosso merdo au pied des canons.

Pour la fermeture de st lary dimanche, c'est tout a fait légitime, ça soufflait a plus de 100km/h là haut, et la station ne veut plus ouvrir 1h et devoir par la suite évacuer les clients en dameuse. Ca c'est produit l'an dernier et c'est un foutoir monstre.

Pour les pistes ouvertes samedi dernier, c'était uniquement les pistes a canons (sauf une), car ça a soufflé là haut (comme d'hab...) et si les clients ouvraient les yeux ils verraient qu'il n'y a avait quasiement rien dans le vallon.
C'est bien beau d'avoir 30 de fraiche, mais dès que la machine passe pour tasser et bien c'est le sol.

Dernier point, les bouleaux en rade, c'est normal, ils n'ouvriront que le 18déc, les pièces n'ont pas encore été livrées.

S'il y a d'autres questions, je suis là haut tous les jours on peut en discuter.
Actuellement c'est redoux de l'espace, il a plu à tous les étages, et la neige naturelle a fait pschitt...
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
 

Neige/hors-piste
Haut (2400m) 80 cm
Milieu (2000m) 60 cm
Bas (1600m) 40 cm


baaah :
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LARDIS.gif
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
blackmamba ( 8 déc 2010) disait:

T'es jaloux parceque peyragudes est encore passé à la téloche c'est ça ?
Je savais pas, mais je trouve que c'est très bien :-) :
- Sache que pour moi une station pyrénéenne qui passe à la télé c'est un bon point pour le massif.
- Ma femme bosse pour Peyragudes :D !

Après, concernant les hauteurs de neige indiquées, je n'ai nommé aucune station ;-)...




neverstopriding ( 8 déc 2010) disait:

Pour la fermeture de st lary dimanche, c'est tout a fait légitime, ça soufflait a plus de 100km/h là haut, et la station ne veut plus ouvrir 1h et devoir par la suite évacuer les clients en dameuse. Ca c'est produit l'an dernier et c'est un foutoir monstre.

Pour les pistes ouvertes samedi dernier, c'était uniquement les pistes a canons (sauf une), car ça a soufflé là haut (comme d'hab...) et si les clients ouvraient les yeux ils verraient qu'il n'y a avait quasiement rien dans le vallon.
C'est bien beau d'avoir 30 de fraiche, mais dès que la machine passe pour tasser et bien c'est le sol.

Dernier point, les bouleaux en rade, c'est normal, ils n'ouvriront que le 18déc, les pièces n'ont pas encore été livrées.

S'il y a d'autres questions, je suis là haut tous les jours on peut en discuter.
Actuellement c'est redoux de l'espace, il a plu à tous les étages, et la neige naturelle a fait pschitt...
Voilà du concret, merci never ;-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
...amusant car l'office de tourisme n'a pas de serveur vocal météo!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 08/12/2010 - 18:15
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 8 déc 2010) disait:

latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
...amusant car l'office de tourisme n'a pas de serveur vocal météo!!!!!!!!!


Enoorme :D !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 8 déc 2010) disait:

Après, il faut cesser de stigmatiser St Lary, ya d'autres stations qui se la jouent un peu gros quand même, avec une séquence de 10s en boucle à la cam et des hauteurs de neige (très légèrement) exagérées et personne ne dit jamais rien :

Merci Xab... en effet, je trouve que la station est assez honnête sur les bulletins et autres annonces météo, voire a tendance parfois à en annoncer moins que la réalité (avec 700ha de domaine skiable, elle serait par exemple 2 fois plus petite que des stations voisines... mais ça a déjà fait l'objet d'un post par le passé ) ... idem quand on mesure le kilométrage de pistes réel, on oscille entre 100 et 120kms, hors la station communique sur 100kms (on se souvient d'ailleurs de l'ancien directeur d'Alti qui annonçait parfois une ouverture à 120% du domaine!!!)... et quand les conditions météo sont mauvaise, la station a à plusieurs reprises préféré dès le départ annoncer qu'elle était fermée (même s'il peut y avoir quelques rm qui tournent) plutôt que de devoir gérer un flot de mécontents qui seraient montés et qu'elle aurait due ensuite évacuer ou qui auraient considéré à juste titre ne pas en avoir pour leur argent!
Idem pour les webcam... si d'autres choisissent systématiquement des plan favorables, ici on joue plutôt la carte de la transparence (quand elles ne sont pas en rade... mais en général ces pannes sont plutôt en défaveur de la station car elles arrivent souvent quand il y tempête et qu'il neige!): personne ne me dira que les cams de SL1700 qui sont mises en avant sur les sites sont valorisantes: elles reflètent le pied de piste avec son enneigement tel qu'il est, ses moments de rush, etc...

Perso dimanche j'étais sur Piau lors du démontage de Rock On Snow du fait du vent (St Lala était fermé et là haut les hôtesses avertissaient les clients du risque de fermeture de la station si les conditions continuaient à se dégrader)... et là haut ça soufflait grave alors que la station est plutôt réputée pour être mieux protégée que ses voisines d'Aure -Louron... et à la même heure d'autres stations (moi non plus je ne la cite pas Xab!)annonçaient que chez eux on skiait sur 80% du domaine sans aucun avertissements sur les conditions réelles sur site!

Pour mémoire sur le bulletin d'ouverture de St Lala paru jeudi soir, il était bien annoncé une ouverture de 54% du domaine avec les 3 secteurs opérationnels, y compris les liaisons... et une réduction myAlti de 50% pour samedi.
En altitude il faut savoir que la couche naturelle n'était pas importante et donc très difficile à travailler là où il n'y a pas d'enneigeurs... ce qui explique peut être les fermetures de Corneblanque et Arrouyes (ce sont des TK qui nécessite pas mal de neige pour assurer la montée - et pas équipés d'enneigeurs)..?

Donc sur la transparence, merci Xab, arrêtons de taper sur le soldat St Lala!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 08/12/2010 - 18:46
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
SebDau ( 8 déc 2010) disait:

 

Neige/hors-piste
Haut (2400m) 80 cm
Milieu (2000m) 60 cm
Bas (1600m) 40 cm

baaah :
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LARDIS.gif

.. pas tout à fait le meme massif ;)

Quoiqu'il en soit, il est evident que le seul endroit où il y a 40cm de neige à 1600m, c'est sous les canons ;)
Et on demande a un bulletin neige de donner effectivement les hauteurs de neige sur piste.
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
brownbears ( 8 déc 2010) disait:

latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
...amusant car l'office de tourisme n'a pas de serveur vocal météo!!!!!!!!!


Je te files le numéro que j'ai apparement tu ne l'as pas ;) :

05.62.39.53.66

pris sur le site de l'office de tourisme de St Lary
Message modifié 1 fois. Dernière modification par latomatemasquee, 08/12/2010 - 19:06
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
latomatemasquee ( 8 déc 2010) disait:

brownbears ( 8 déc 2010) disait:

latomatemasquee ( 7 déc 2010) disait:

Pour infos j'ai appelé dimanche matin le serveur vocal de l'office du tourisme et celui ci nous donnez les infos du 10 Janvie 2010 (bau temps et domaine ouvert) !!!!!

super la communication
...amusant car l'office de tourisme n'a pas de serveur vocal météo!!!!!!!!!


Je te files le numéro que j'ai apparement tu ne l'as pas ;) :

05.62.39.53.66

pris sur le site de l'office de tourisme de St Lary
c'est le tél d'Altiservice ça!
latomatemasquee
latomatemasquee

inscrit le 01/11/09
69 messages
C'est la qui disait que tout était ouvert !!!

Vu qu'il est sur le site de l'OT je pensais !!!
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Donc une pièce à charge de + dans le dossier Alti?
Tiens, au fait, sur le site leur bulletin d'ouveture Skiinfo est en anglais. ça va je m'en sors pour comprendre, mais bon...
Et Altiservice (le pseudo) dans tout ça il est où?
Je ne sais pas quelle est l'audience médiamétrie de Skipass, mais sans doute suffisante pour que Altiservice (le pseudo toujours) nous fasse un teasing à sa façon sur l'encart pub d'Alti sur Skipass il y a peu de temps.
Tous les (bons) commerciaux le savent: une crise ou une insatisfaction clients est une opportunité pour retourner l'opinion: "un client dans la merde, si tu l'en sors, il t'est reconnaissant ad vitam eternam".
Altiservice ne sont pas des (bons) commerciaux...CQFD!
:-(
... ne vous méprenez pas, ça m'emmerde tout ça.