Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Coucou, je viens "skier" en Mars avec 3 autres amis. Nous sommes Bretons, autant dire que la montagne et nous ça fait 5. Je me suis donc renseigner sur le domaine skiable de la station et il me semble vraiment sympa. Mais en bon Breton, nous aimons faire la fête. Et pour ce qu'il est de la vie nocturne à St Lary, nous n'en savons rien! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me renseigner sur le sujet!? Nous serons présent en période de vacances scolaire et nous seront logé a St Lary 1700 enfin le village principal s'y j'ai bien comprit!
A présent c'est à vous!
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
En tant que breton, tu devrait savoir que la fete serat la ou tu iras...
Le village principal de saint lary est en bas dans la vallée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jdouilles, 12/11/2010 - 00:01
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
No souci, St Lary est une station importante, et il y a de quoi festoyer ;-)...
Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Niquel, je suis heureux!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Saint Lary est une station avec plusieurs sites:
Saint-Lary 1700 (Pla d'Adet) et Saint-Lary 1900 (Espiaube) en altitude où tu trouve une partie de l'hébergement en pied de piste, quelques commerces, restaurants, bars, et, en vallée Saint-Lary village où se concentre la vie nocturne: bars de nuit, discothèque, pubs, etc. mais aussi pas mal d'activités extra ski (thermes, musées, visites de producteurs, patinoire, ciné, etc.
Entre les 2, une télécabine dernier cri qui fonctionne la journée, un téléph' qui tourne jusqu'à 20h + une rotation à minuit, et la route d'accès (12km).

Donc si vous êtes sur la partie principale de la station, vous êtes plus probablement sur le village (70% des hebergements): pas de soucis pour faire la fête et avec la nouvelle telecabine, les pistes ne sont qu'à 8mn!

Si vous êtes sur St Lary 1700, vous êtes au pied des pistes, pas de soucis pour sortir, il y a quelques bars et resto ouverts le soir, mais pour sortir au village il faudra soit rentrer avant minuit par la benne, soit designer un cap'tain de soirée pour rapatrier toute la troupe en voiture!
Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Merci pour tous ces renseignements. Nous serons au village principal dans un studio. A 300mètres des télécabines exactement, donc pas besoin de voiture ni rien pour la semaine. Sa va être GENIAL! MERCI MERCI :)
RDV du 5 au 12 Mars 2011 à présent
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
Salut à tous et à quand la neige sur le pla ou espiaube?
olive17
olive17

inscrit le 29/11/09
8 messages
Et pour toi axou56, c'est une super station tu ne le regretteras pas, autant à ST LARY village que le PLA et que ESPIAUBE, et les gens sont super acceuillant, j'ai fait les 3 endroits trop bien, je pense quand meme que ST LARY village est plus interressant.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
effectivement, je pense qu'il vaut mieux être logé au village qu'au plat. car c'est bien plus typique, chaleureux et animé.

pour l'accés au domaine, t'auras le choix entre la benne et les nouveaux oeufs bref plus d'attente.

niveau domaine t'aura largement de quoi faire à st lala mais en étant logé au village, à condition de vouloir prendre la voiture, l'avantage c'est que tu peux aussi varier et avoir accés à d'autres station en allant sur peyragudes, val louron et piau engaly. bref c'est une superbe vallée
Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Merci encore, je n'est plus qu'a attendre!
L'impatience m'envahis!
presseneige
presseneige

inscrit le 16/11/10
13 messages
Ce matin au Pla, 20 à 25 cm sont tombés... et en plus ça continu
YOUPIIIII !!!!
Axou56
Axou56

inscrit le 12/11/10
5 messages
Génial, une bonne saison en perspective?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
olive17 (14 nov 2010) disait:

je pense quand meme que ST LARY village est plus intéressant.
Comme tu le dis, et comme l'a précisé BB, le village traditionnel est en bas.
Donc bien plus d'animation naturelle, et plus de monde aussi.
Cinoche, bars, pub(? :p), restos, patinoire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass