Alors que les premières neiges tombe et que l'ouverture des stations approche je vous propose de faire un récapitulatif des nouveautés de cette hiver.
arno331 (25 sep 2010) disait:
Gourette a une nouvelle télécabine.
La télécabine du Ley.
Voila le lien des photos de la construction
n-py.com
Projet de réhabilitation d'artouste
sudouest.fr
brownbears (25 sep 2010) disait:
Parmi les nouveautés, citons pour ceux qui arrivent des Landes, Gironde et plus haut, l'ouverture en decembre (le 14?) de l'A65 entre Langon et Pau (grosso modo):
un gain de temps entre Bordeaux et les Pyrénées estimé à 50mn... mais qui aura un coût: 20euros le trajet
euskaladejo (25 sep 2010) disait:apparemment ce serait le trajet simple...
Parmi les nouveautés, citons pour ceux qui arrivent des Landes, Gironde et plus haut, l'ouverture en decembre (le 14?) de l'A65 entre Langon et Pau (grosso modo):
un gain de temps entre Bordeaux et les Pyrénées estimé à 50mn... mais qui aura un coût: 20euros le trajet
Je suis pas concerné mais pour info, aller simple ou retour compris?
Mafiaverde (26 sep 2010) disait:
ah l'autoroute est déjà prête?? cet été ça avait l'air bien avancé mais de là à l'ouverture!
ah l'autoroute est déjà prête?? cet été ça avait l'air bien avancé mais de là à l'ouverture!
(...)Donc avec cet autoroute, en supposant qu'il n'y ait pas de sortie à Aire-sur-Adour, je mettrais 1h30 pour aller à Pau( et encore l'échangeur serait bien à l'ouest de Pau) puis encore 1h30 minimum pour aller à Barèges et encore plus pour Luz. Bref avec cet autoroute la seule station gagnante ce serait Gourette ou Artouste(pour peu que ça ouvre). Donc l'intérêt reste très limité à mon sens. Perso je m'en fous, j'habite à Tarbes.
jdouilles (26 sep 2010) disait:
(...)Donc avec cet autoroute, en supposant qu'il n'y ait pas de sortie à Aire-sur-Adour, je mettrais 1h30 pour aller à Pau( et encore l'échangeur serait bien à l'ouest de Pau) puis encore 1h30 minimum pour aller à Barèges et encore plus pour Luz. Bref avec cet autoroute la seule station gagnante ce serait Gourette ou Artouste(pour peu que ça ouvre). Donc l'intérêt reste très limité à mon sens. Perso je m'en fous, j'habite à Tarbes.
T'inquite pas il y a une sortie de prevue a aire sur adour, tu serat pas oblige d'aller a gourette... lol
Sinon je me pose toujours la question de l'intérêt de cet autoroute, avec la nationale,depuis Langon c'est 160km pour Pau, 191km pour Tarbes.
Je suis étudiant à Tarbes et mes parents habitent Langon, je met généralement 2h pour faire Langon-Tarbes puis 1h pour Tarbes-les stations(La Mongie 45min, et le reste plus ou moins 1h(Barèges 1h, Luz 1h15).
mayou (27 sep 2010) disait:
(...)
J'imagine même pas comment les gérants de Gourette doivent se frotter les mains!! Mais je pense que bcp de stations du 65 en bénéficieront également...
euskaladejo (25 sep 2010) disait:
Je suis pas concerné mais pour info, aller simple ou retour compris?
(combien de fois je me suis levé sur mes freins pour éviter des animaux), il est pratiquement impossible de rouler plus vite que les limitations tellement les flics sont présents au radar (en descendant, on a même droit à un radar fixe, sur la seule portion à 2 voies pour doubler), c'est blindé de camion...
J'imagine même pas comment les gérants de Gourette doivent se frotter les mains!! Mais je pense que bcp de stations du 65 en bénéficieront également...
Sinon je me pose toujours la question de l'intérêt de cet autoroute, avec la nationale,depuis Langon c'est 160km pour Pau, 191km pour Tarbes.
Je suis étudiant à Tarbes et mes parents habitent Langon, je met généralement 2h pour faire Langon-Tarbes puis 1h pour Tarbes-les stations(La Mongie 45min, et le reste plus ou moins 1h(Barèges 1h, Luz 1h15).
Ben t'as pas du la prendre assez souvent alors...
Pour ma part, j'habite à 2 pas de Langon, j'habitais à Bdx ya 2 ans, et cette autoroute est pour moi un soulagement des plus appréciable!!!! La nationale est incroyablement dangereuse (combien de fois je me suis levé sur mes freins pour éviter des animaux), il est pratiquement impossible de rouler plus vite que les limitations tellement les flics sont présents au radar (en descendant, on a même droit à un radar fixe, sur la seule portion à 2 voies pour doubler), c'est blindé de camion...
Coté communication, St Lala a relooké sa com, son logo... http://www.saintlary.com/hiver
Matiouf disait:Et il y en a une autre qui pointe, l'axe Bdx / Bayonne va étre payant en 2014, sans nationale de subsitution, un vrai racket!!!
Brownbears disait:...après faut se dire que pour ceux qui viennent dans le 65, ça sera moins cher car ils sortent à Aire/Adour (d'où la nouvelle deviation de Maubourguet)...
zouz.alcatrash ( 6 oct 2010) disait:C'est clair! Par contre Aire/Adour étant exactement aux 2/3 du tracé (100km de Langon et 50 de Pau), je doute que la difference de prix soit si faible!!! Si on garde les proportions kilometrique, ça devrait plutot tourner autour de 7€ (14€ de gagnés sur un AR)... mais il est clair que pour ralier Tarbes on retombe sur de la 2 voies...
Ahahah en voilà un qui preche pour sa paroisse en tout cas et qui perd pas le nord... pour 3€ de différence entre aire s/ adour et Pau ca va pas changer grand chose!!!
brownbears ( 6 oct 2010) disait:
zouz.alcatrash ( 6 oct 2010) disait:C'est clair! Par contre Aire/Adour étant exactement aux 2/3 du tracé (100km de Langon et 50 de Pau), je doute que la difference de prix soit si faible!!! Si on garde les proportions kilometrique, ça devrait plutot tourner autour de 7€ (14€ de gagnés sur un AR)... mais il est clair que pour ralier Tarbes on retombe sur de la 2 voies...
Ahahah en voilà un qui preche pour sa paroisse en tout cas et qui perd pas le nord... pour 3€ de différence entre aire s/ adour et Pau ca va pas changer grand chose!!!
nicygnus ( 7 oct 2010) disait:...mon petit doigt me dit que vue la bataille rangée qui s'annonce en terme de com, on devrait très vite voir apparaitre des offres intéressantes de la part des stations!
C'est de la com tout ça, il y a un énorme point noir, le prix du péage! Pour la journée ou le week end il faut rajouter 40€....j'y crois pas un pète!
setenza ( 7 oct 2010) disait:... ça, ça existe deja: avec la carte myalti c'est +/- le prix du skipass journée quand la reduc est à -50% (sur St Lala, de memoire c'etait le cas une grande partie des jeudis de janvier et mars par exemple avec un tarifs en dessous de 17&euro, et la plupart du temps c'etait entre -20 et -30%
le forfait à 15 roros ?
brownbears ( 7 oct 2010) disait:
jujuhrc ( 8 oct 2010) disait:
Ca choque tout le monde de devoir payer l'autoroute pour aller au ski!!! Lorsque tu habites Toulouse ça fait déjà quelques années qu'il faut payer pour aller dans les HP et depuis peu aussi pour l'ariège. Alors je ne sais pas combien on paye pour la vallée d'Aure (par exemple) mais c'est sûr que nous ne sommes pas à 40€. Ca me semble un peu abusé!
Tiens voilà un interview du PDG qui date de mars. Ça va se rapprocher de la valeur exact. Normalement le prix du péage doit être fixer 3 mois avant l'ouverture public de l'autoroute.
lepoint.fr
inscrit le 06/09/09
128 messages