Message de nos modérateursMessage supprimé
doudou09 (26 déc 2010) disait:
bon les 1ers sorties sont là et bon le picou est sauvé pour les prochains jours...aprés difficile de comprendre pourquoi d 'autres pistes sont pas ouvertes...les rouges au pied du freychet ont de la neige la rouge des perdrix aussi mais non rien n'est damé (guzet fais vraiment de plus en plus station à l"abandon)...certainement une bonne raison...mais en attendant c'est bien triste...et la prochaine semaine n'anonce rien en neige...démarrage de saison plus que poussif...je pense que les touristes doivent etre dégoutés...
sheun (26 déc 2010) disait:
doudou09 (26 déc 2010) disait:
bon les 1ers sorties sont là et bon le picou est sauvé pour les prochains jours...aprés difficile de comprendre pourquoi d 'autres pistes sont pas ouvertes...les rouges au pied du freychet ont de la neige la rouge des perdrix aussi mais non rien n'est damé (guzet fais vraiment de plus en plus station à l"abandon)...certainement une bonne raison...mais en attendant c'est bien triste...et la prochaine semaine n'anonce rien en neige...démarrage de saison plus que poussif...je pense que les touristes doivent etre dégoutés...
pour perdrix crois moi pour m'y être aventuré seul le chemin est bien praticable après dans le petit mur ben la rocaille est très présente (ma semelle s'en souviendra). Je pense que pour le secteur du freychet pour les autres ça doit être la même chose. Après c'est vrai que cette piste est équipée en canons et c'est sur que sans damage au moindre réchauffement ben ça sera de nouveau sec.
GUZET (29 déc 2010) disait:
Avec ce même vent les t° ne sont pas assez froide pour pouvoir produire....
doudou09 (15 jan 2011) disait:
ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..
alpy (15 jan 2011) disait:
ouah il a neiger a guzet on le voit sur la webcam...ah non c'est juste qu ils ont changer l'orientation de la camera pour essayer de cacher la misére (tjrs tres honnetes)..desfois qu il y aurai un touriste qui viendrai skier sur un miroir..
de toute façon: toutes les petites stations basses sont déjà fermées!
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas
Benouille81 (15 jan 2011) disait:
ça fait 2 semaines que le mourtis est fermé; goulier n'apas encore ouvert(pas de canons à neige)et partout , c'est la misère, sauf à cauterets, piau et le pas
Je crois que tu oublies Font Romeu / Pyrénées 2000 où l'enneigement / skiabilité sur les pistes était bien supérieur à toutes les stations que j'ai fait jusqu'à maintenant...
doudou09 (17 jan 2011) disait:
oui on va dire ça comme ça....
MtVallier2 (15 jan 2011) disait:
Benouille81 (15 jan 2011) disait:
Je crois que tu oublies Font Romeu / Pyrénées 2000 où l'enneigement / skiabilité sur les pistes était bien supérieur à toutes les stations que j'ai fait jusqu'à maintenant...
Heureusement qu'ils ont une armée de canons à neige avec beaucoup de réserve, aussi...
doudou09 (21 jan 2011) disait:
aujourd'hui petite session avec 15 cms de poudreuse tombées cette nuit (ben oui il faut bien essayer de sauver les meubles j'ai pris le guzy...) bon il n'y a toujours que le picou d'ouvert la neige est sympa à skier mais quand on voit la glace qu'il y a dessous ça fais peur de ce dire qu ils ont osé laisser la station ouverte avant cette petite chute...donc tjrs pareil pas de possibilitée d'ouvrir d'autres pistes..4/5 canons à neige seulement tournés (-7°C) ils doivent garder l'eau pour avril....lol...voilà cette neige sera damée demain et dejà ce sera bien moins sympa à skier...de toute façon tant qu'un bon 50cms ne tombe pas c'est cuit de chez cuit...
je pense qu'on étais 10 max sur la station...derniére année que je prend le guzy...dommage c'etais bien pratique...mais comme beaucoup de couserannais je me lasse d'une gestion pitoyable (ça c'est de leur faute) et d'un enneigement catastrophique (là ils n'y peuvent rien)
fecos11 (22 jan 2011) disait:
doudou09 (21 jan 2011) disait:
aujourd'hui petite session avec 15 cms de poudreuse tombées cette nuit (ben oui il faut bien essayer de sauver les meubles j'ai pris le guzy...) bon il n'y a toujours que le picou d'ouvert la neige est sympa à skier mais quand on voit la glace qu'il y a dessous ça fais peur de ce dire qu ils ont osé laisser la station ouverte avant cette petite chute...donc tjrs pareil pas de possibilitée d'ouvrir d'autres pistes..4/5 canons à neige seulement tournés (-7°C) ils doivent garder l'eau pour avril....lol...voilà cette neige sera damée demain et dejà ce sera bien moins sympa à skier...de toute façon tant qu'un bon 50cms ne tombe pas c'est cuit de chez cuit...
je pense qu'on étais 10 max sur la station...derniére année que je prend le guzy...dommage c'etais bien pratique...mais comme beaucoup de couserannais je me lasse d'une gestion pitoyable (ça c'est de leur faute) et d'un enneigement catastrophique (là ils n'y peuvent rien)
Je ne veux pas défendre bêtement la station, mais la fermeture coute très cher et envoie du monde au chomage, met les commerçants en difficulté...et la réouverture est encore plus couteuse.
Pour les canons, il y a plusieurs problèmes. Tout d'abord, c'est la 1ère fois depuis les vacances de Noel que les conditions sont bonnes pour lancer la production. Ensuite le départ des Ts du Picou doit être fait en priorité et le débit de l'usine ne permet pas de tout faire fonctionner en même temps. De plus le lac étant trop petit, il est vidé en 1 jour et il faut 2 jours pour le remplir. Tu comprends bien que dans ces conditions il faut presque 2 mois de production pour enneiger les pistes qui sont équipées. Et je ne te parle pas du Prat où ils font marcher le canon avec l'eau de la piscine!
Quant au forfait saison, çà fait 4 ans que je ne le prends plus parce qu'il faut presque 25 jours pour l'amortir, à cause des remises qui sont faites en caisse parce qu'il n'y a que le Picou qui est ouvert.
Et tout ceci n'est pas à mettre que sur le dos d'Altiservice. Les investissements monstrueux faits pour la luge et le VTT qui ne serviront que l'été avec des remontées vétustes dans une station de sports d'hiver où on n'investis plus pour la pratique de la glisse, où politiquement on ne tape pas sur la table pour faire comprendre que si rien n'est fait sur la station pour l'hiver, c'est toute la vallée qui meurt, ce n'est pas que à cause d'Alti.
MtVallier2 (22 jan 2011) disait:
Remontées vétustes : je ne suis pas d'accord avec toi, quand même... Ils ont investi il y quelques années pour ça.
Un petit panorama de la station pris samedi 26 :
plani-glisse.fr
plani-glisse.fr
Headpeak (28 fév 2011) disait:
Jolie photo !
J'ai skié pas mal d'années à Guzet lorsque j'étais gosse, le secteur Freychet est vraiment super. Malheureusement les écolos ont toujours tout bloqué dans cette station, je me souviens de la zone d'extension qui était prévue(Cerda, Seron, Fouillet). Mais aujourd'hui tout est tombé à l'eau, je crois que Guzet ne s'agrandira jamais, c'est vraiment un problème car même si la station propose 40kms de piste, les secteurs Prat et La Trappe sont souvent fermés, sans oublier que le téléski du ruisseau n'existe plus depuis pas mal d'années. Donc je pense que Guzet ne propose pas plus de 30kms de pistes au mieux et la faible altitude pose souci.
Il était prévu à l'époque que le télésiège 2 places du baby Guzet soit installé à la place du téléski des sapins brûlés jugé trop raide, finalement cela ne s'est jamais fait et la piste a fermé aussi.
Ils devaient également démonter les 2 téléskis des Souleillous et y placer un télésiège 4 place, encore une fois c'est tombé à l'eau.
Bref c'est dommage, j'adore cette station qui est super belle mais avec si peu de kms de pistes ouvertes ça ne m'attire plus. J'y retournerai sans doute cet été pour testé la luge, ça semble être un truc de malade.
inscrit le 01/02/01
137K messages