faut que je trouve tous les chiffres jb, mais voilà déja le nombre d'employé permanents de la mairie :
45 personnes.
c'est si important que ça ? pour avoir à gerer une commune sur laquelle il y a 16.000 lits ? ce qui veut dire un réseau d'eau dimensionné pour tant de personne, un réseau routier, etc, etc...
sachant su'on est moins de 600 à y vivre à l'année
tu as raison, le chiffre est ÉDIFIANT!
45 personnes (et encore, en fait c'est 43 car 2 sont paris à la retraites et ne seront pas remplacé pour l'instant afin de maintenait l'équilibre financier)
ressort ta fiche d'imposition locale. elle est de combien l'augmentation (la part de la commune j'entend pas celle du C.G ou du CR )
on est loin de ça :
pour info
je te rassure pour tes impots, on continuera à tout faire pour que les frais liés au fonctionnement de la station soient payés au max par les utilisateurs de la station.
et bin oui, c'est la station qui permet de faire vivre le reste, c'est pas nouveau.... et c'est le principe d'une régie communale.
et c'est con qu'il n'y ai plus la piscine ou la patinoire mais c'est encore plus con de savoir que plus personne n'y allait quand c'était ouvert.
4 personnes par jour sur la patinoire, tu le finances comment les 800.000€/an que ça coutait entre la prod de glace, l'entretien et tout et tout. explique, je te jure que ça m'interresse comme ça je leur proposerais en C.M la prochaine fois. on parle de 20€/jour en moyenne de recette avec la patinoire.
zut 800.000€ / 20€ ça fait 40.000 jours d'ouverture par an pour être à l'équilibre.
y a pas un moyen pour ralonger un peu le nombre de jour dans l'année pour qu'on boucl ele budget SANS toucher aux impots astronomiques des angles ou au prix du forfait ?????? personne à une combine.
au fait, ou est ce qu'il y a des patinoires et des piscines à l'année en cerdagne-capcir (on oublie F.R car c'est l'état qui paye tout via le CREPS donc ça coute pas un rond à F.R).
sinon, j'ai pas vu la piscine à formi, puigmal, porté, etc, etc
et pi j'en ai cherché dans d'autres stations du massif et j'en ai pas trop trouvé.
et pour info, on se remet en question tous les jours, les habitudes c'est pas trop notre truc.
tu vois, comme on a que ça a foutre de notre temps, on a créé une régie forestière qui exploite la foret de la commune pour vendre de la plaquette, du bois, entretenir le massif sans que ça coute de passer par des privés.
on est vraiment trop con des fois.....on aurat du filer tout ça à un privé et te le rajouter sur tes impots. qu'est ce qu' on est bête aux angles, j'te le jure.
pi l'eau aussi, qu'est ce qu'on se fait chier à la gerer en régie, pourquoi on ne la file pas à un privé pour qu'il ouvre le fion de tout le monde sur la facture ?
43 mecs à l'année pour 16000 lits, y a vraiment de gros abus, c'est clair
et pour en finir avec la gestion publique calamiteuse des angles, justement les angles n'est pas une pompe à subvention (que tu payeras indirectement via le C.G ou le C.R), elle se finance toute seule (via sa station, sa foret, etc)
l'endettement par foyer fiscal doit être aux alentours de 1500€, si je ne me trompe la moyenne pour un village-station équivalent tourne aux alentour de 2500€.
c'est effectivement calamiteux, je te le concède.
après il te restera la solution d'aller skier au cambre d'aze (mais faut faire vite, ça ouvre 2mois 1/2 par an), ou à puyva (si ça réouvre), etc...
inscrit le 19/12/06
1171 messages