arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages

Bonne nouvelle,

Réouverture prévisonnelle du Montain luge d'Hautacam le
1 juillet 2010

Découvrir cette activité sur:

lespyrenees.over-blog.com

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Cool après les dégâts de la tempête, ils ont bien bossés là haut.
A+
Vincent
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
picole65 (27 jun 2010) disait:

Cool après les dégâts de la tempête, ils ont bien bossés là haut.
A+
Vincent
Pas mieux, j'espère qu'ils auront droit à un bon coup de pub, genre report sur toutes chaines de TV qui ont eu plaisir à faire du sensationnel après la tempête !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Cool, je passe une partie de mes vacances en face ! Je sais où je pourrais aller avec mon filleul.
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
n'hésite pas à nous prendre des photos lol
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Petit article sur le re ouverture du Hautacam (lourdes-infos.com) ici
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
et superbagneres vous des infos apres les dégats?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu sur la depêche...

Dévastée et contrainte à la fermeture, le 27 février dernier après le passage de Xynthia, la station du Hautacam a pansé ses plaies et rouvre de manière complète ce samedi.

à trois jours de la réouverture complète de la station du Hautacam, une noria d'engins et d'ouvriers s'affairent sur le chantier ce mercredi. Sous un soleil de plomb. Les vacanciers font leurs premières descentes de mountain luge. L'équipement phare du Hautacam a rouvert depuis samedi dernier. « ça a remis du baume au cœur à tout le monde et notamment au personnel qui avait subi un choc psychologique après la tempête Xynthia », explique Patrick Dutemple, président du syndicat mixte du Hautacam. Rappelons que la petite station de la vallée des Gaves avait été la plus touchée, le 27 février dernier, par le passage de Xynthia. La station avait été contrainte de fermer avant la fin de la saison d'hiver. Les dégâts ont été estimés à 700.000 € auxquels il faudra ajouter la perte d'exploitation.

Les assurances viennent d'octroyer un acompte de 250.000 € au syndicat mixte, de quoi payer la réparation de la luge qui se monte à 230.000€.

Réussir l'été
« Maintenant, il faut que l'on travaille, que l'on fasse rentrer de l'argent, car la situation financière est compliquée. On travaillait à flux tendu. J'ai bon espoir que l'on soit indemnisé à la juste valeur des pertes. La région et le département ont promis de nous aider. Mais on va y laisser des plumes ». Patrick Dutemple confie que les dirigeants de la station ont vécu « de grands moments de solitude, de désespoir. On pensait que l'on ne s'en remettrait pas, surtout quand la remise en état n'avançait pas ». On sent que la pression ne retombera que ce samedi, avec l'ouverture complète de la station et l'inauguration du nouveau restaurant. Les pistes de Déval'kart, Rollerbes et trottinettes sur herbe sont tracées. Les ouvriers œuvrent sur le cheminement piétonnier qui part de la mountain luge, longe le bâtiment des services techniques - sur lequel une terrasse sera créée - le front de neige et débouche devant le nouveau restaurant panoramique. Tout l'espace débutants arrivera dans cette cuvette, objet de travaux de terrassement. Un accès à la mountain luge aux personnes handicapées a été créé. Les nouvelles cabanes des remontées sont en place. Dans le futur restaurant, c'est la fourmilière. On installe le bar. On finit de poser le sol. La vue est magnifique depuis la terrasse panoramique.

Le nouveau restaurant n'ouvrira à la clientèle que pour le week-end du 14 juillet. Pas grave, le Hautacam redémarre.

« Il faut que l'on fasse rentrer de l'argent car la situation financière est compliquée. »
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour l'article Monax
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a pas de quoi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass