Alti, je suis très frustré que ne tu ne m'aies pas répondu
Je reprends ma question sur le "pack famille journée" en l'illustrant pas un exemple très concret et chiffré.
Prenons le cas d'une famille de 2 adultes et 2 ados>11 ans.
- elle habite dans la plaine (Perpi, Carca, Narbonne ou Catalogne Sud par exemple) et monte de temps en temps pdt les we et vacances
- ou bien elle loge à Font-Romeu, Bolquère ou ailleurs en Cerdagne-Capcir, en location ou en résidence secondaire
- cette famille prend sa voiture (même en logeant à Font-Romeu, beaucoup prennent leur caisse pour monter aux Airelles, la Calme ou Belvédère = 10 min de trajet, y'a qu'à voir l'affluence sur le parking des Airelles pdt les vacances) et sait que dans un rayon de 10 à 30 min ils ont accès à toutes les stations des Neiges Catalanes (sauf Porté=40 min)
- Cette famille, même si elle séjourne 1 semaine, ne prend que des forfaits à la journée, car elle skie en fonction de la météo, des envies... et surtout s'ennuie en restant toute la semaine sur un même domaine. Cette famille n'est pas intéressée non plus par le 4 jours/7 à Font-Romeu
- Accessoirement, cette famille regarde ce qu'elle dépense...
Voici les tarifs journaliers que lui proposent les stations des Neiges Catalanes:
- Porté-Puymorens: 74€ (tarif 2010/11)
- Puigmal: 81€ (2009/10)
- Puyvalador: 81€ (2009/10)
- Formiguères: 82€ (2009/10)
- Cambre d'Aze: 85€ (2009/10)
- Font-Romeu/P2000: 124 € ou même 118€ avec réduc 5% myaltiski(2010/11)
- Les Angles: 130€
40 à 50€ de + ou de - par jour, c'est pas rien quand même!
Cette famille ne vient donc pas à FR/P2 ni aux Angles...
Cette famille ne vous intéresse pas ou sinon, qu'est-ce que vous leur proposez?
Un pack aux alentours de 90€ ne serait-il pas bienvenu? Je ne pense franchement pas que cela cannibalise la vente de FF journée au tarif plein mais je pense au contraire que cela permettrait de capter une clientèle qui vous échappe.
Cette question peut s'adresser de la même manière aux Angles, si Casa a l'écoute de la régie
Sinon, je réitère mes 2 questions subsidiaires...
Bolkerider (24 aoû 2010) disait:
Sinon, au passage, as-tu des infos sur les nouvelles pistes de cette année à FR? Farneils annoncée, autres pistes prévues versants nord? Réhabilitation de la piste LLat à la Calme Nord? l'UTN de 2006 prévoyait des pistes sportives en versants Nord, mais ça n'avance pas vite. Ce serait pourtant le moyen d'attirer une clientèle plus sportive...
Et tant que j'y suis, dans votre positionnement "famille", il y a un hic à mon sens, même si ce n'est peut-être pas du ressort d'Altiservice: les moyens de garde pour les mômes. Il n'y a plus de garderie à P2 depuis l'an dernier, il y a une garderie municipale à FR mais qui est fermée le we (personnel municipal) et aux Airelles, ils ne prennent pas les jeunes gamins...
inscrit le 02/12/04
220 messages