Quels seront les prix des forfaits pour la saison prochaine?
Augmentation, stable ou en baisse?
Si vous conaissez certains tarifs faites vous plaisir...
jaco31 (31 mai 2010) disait:
POLO_2 (20 jui 2010) disait:... la grille de tarifs n'a pas encore été diffusée, seuls ces prix "saison" sont connus à ce jour.
jaco31 (31 mai 2010) disait:
Conernant St Lary et à la grande surprise de nombreuses personnes (du moins pour ma part) nous avons reçu (ou sous peu pour certains) la lettre d'information de la Mairie accompagnée de la grille tarifaire pour les pré-ventes de forfaits saison ! Et oui, toujours là quand on les attend pas ceux là : l'an dernier on se plaignait du retard et date tardive de sortie des tarifs, cette année réception mi-juillet ... Bravo ! (même si je pense que peu de personnes vont commander leurs forfaits avant Octobre ...) Par contre, quant est il du côté de la mairie pour délivrer les cartes résidents saison 2010-2011 ? Pour mémoire, l'an dernier, la mairie les avait reçu que très tardivement (environ à la date d'ouverture programmée), qu'en sera t'il cette année ?
Concernant les tarifs, je ne connais pas le tarif journée "classique", le forfait saison aurait pris 2,5€ d'augmentation.
casa_66 (21 jui 2010) disait:...et avec la poursuite du deploiement de la carte myalti c'est encore plus de gains attendus pour les skieurs! 5% de reduc minimum garanti , et jusqu'à 50% pour les plus malins! Ainsi ceux qui venaient à St Lary cet hiver les jeudi de janvier et mars, payaient leur skipass (plein tarif) autour de 16€ (et ceux qui ont droit à un tarif reduit, +/-13&euro... autant dire que les 5€ d'achat de la carte annuelle étaient vite rentabilisés!!!
2,5€ d'augmentation, c'est vraiment peu sur un forfait saison.
belle initiative, ça me trou le c..
brownbears (21 jui 2010) disait:
et avec la poursuite du deploiement de la carte myalti c'est encore plus de gains attendus pour les skieurs! 5% de reduc minimum garanti , et jusqu'à 50% pour les plus malins! Ainsi ceux qui venaient à St Lary cet hiver les jeudi de janvier et mars, payaient leur skipass (plein tarif) autour de 16€ (et ceux qui ont droit à un tarif reduit, +/-13&euro... autant dire que les 5€ d'achat de la carte annuelle étaient vite rentabilisés!!!
bascoland (21 jui 2010) disait:
C'est clair que ça vaut le coup pour 5 euros. A partir de quand il faut la demander et ou?
Altiservice (23 jui 2010) disait:
bascoland (21 jui 2010) disait:
C'est clair que ça vaut le coup pour 5 euros. A partir de quand il faut la demander et ou?
ouverture des ventes fin septembre sur www.myaltiski.com
ainhoa (24 jui 2010) disait:un forfait N'alTY?!?
A propos, Altiservice, qu'en est-il du forfait ST Lary/Piau ?
brownbears (24 jui 2010) disait:Ou Al...Py !!!
ainhoa (25 jui 2010) disait:
brownbears (24 jui 2010) disait:Ou Al...Py !!!
Mais je crois que Alpy existe déjà !!!!!!!!!
monax1 (25 jui 2010) disait:
il faudrait cette année que l'on se fasse un tableau avec le prix du forfait au km skiable... ce serait marrant et peut être surprenant!
oui y'en a qui vont compter en hectares skiables...
enfin ceci dit pour faire court tu prends l
le Tourmalet ça fait:
100kms pour 32€ soit: 0.32€ le km...
oui y'en a qui vont compter en hestares skiables...
enfin ceci dit pour faire court tu prends l
le Tourmalet ça fait:
100kms pour 32€ soit: 0.32€ le km...
il faudrait cette année que l'on se fasse un tableau avec le prix du forfait au km skiable... ce serait marrant et peut être surprenant!
monax1 (26 jui 2010) disait:
Tourmalet: 100kms à 32�-> 0.32/km
Piau Engaly: 65kms à 29�-> 0.44/km
St Lary :100kms à 33�-> 0.33/km
Peyragude:60Kms à 32� -> 0,53�/Km
Gavarnie : 52kms à 23� -> 0.44�/km
Hautacam : 26kms à 15� -> 0.57�/km
Luz Ardiden : 60kms à 28.50� -> 0.47�/km
Val louron : 22kms à 22� -> 1�/km
Cauterets : 36kms à 29.50� -> 0.81�/km
Gourette : 30kms à 30� -> 1�/km
Ax les Thermes : 65kms à 28.50� -> 0.43�/km
Artouste : 25kms à 23� -> 0.92�/km
La pierre st martin :25kms à 27� -> 1.08/km
Ft Romeu-Pyrenees 2000: 58kms à 30� -> 0.51/km
man85 (26 jui 2010) disait:
finalement on rouspète après les prix en Espagne et Andorre
mais le km de ski est moins cher... et les remontées souvent plus moderne
Xabier (26 jui 2010) disait:
On devrait également intégrer à l'équation la période d'ouverture et l'enneigement alors ...
man85 (26 jui 2010) disait:...en effet, et ce calcul du prix du km pondéré de la durée d'ouverture pourrait etre fait sur le skipass journée mais aussi sur le saison, comme quelqu'un l'a déja proposé!
Xabier (26 jui 2010) disait:
On devrait également intégrer à l'équation la période d'ouverture et l'enneigement alors ...
bien vu xabi!
casa_66 ( 5 aoû 2010) disait:
j'ai pas trouvé le tarif de piau mais comme je suis sur et certains qu'ils vont jouer le jeu de rester ouvert en avril, le prix/mois va pas être bien gros.
casa_66 (21 jui 2010) disait:
casa_66 ( 5 aoû 2010) disait:Tu vas voir ce que je vais faire avec ton DVD toi ..........
en attendant, tu viens de rentrer dans le mien ......de jeux .
j'étais sur de te voir rappliquer rapidos
Bolkerider (17 aoû 2010) disait:
En revanche, un truc bizarre sur le 1/2 journée: avant, il y avait le 1/2 journée 9h-13h ou 13h-17h. Avec le pass mains-libres ils créent un FF "petite journée de 4h" à partir de 11h...
Si Mister Altiservice pouvait m'expliquer le topo... à part inciter les skieurs du matin à prendre à 9h un FF journée à 31€ et revendre à 13h leur carte "mains-libres" à moitié prix aux skieurs de l'après-midi qui arrivent...
Altiservice (23 aoû 2010) disait:
Bolkerider (17 aoû 2010) disait:
En revanche, un truc bizarre sur le 1/2 journée: avant, il y avait le 1/2 journée 9h-13h ou 13h-17h. Avec le pass mains-libres ils créent un FF "petite journée de 4h" à partir de 11h...
Si Mister Altiservice pouvait m'expliquer le topo... à part inciter les skieurs du matin à prendre à 9h un FF journée à 31€ et revendre à 13h leur carte "mains-libres" à moitié prix aux skieurs de l'après-midi qui arrivent...
Pour faire évoluer la grille tarifaire on se base sur :
> Analyse des ventes
> Etudes de satisfaction
> Etudes de marché
> Etudes sur la pratique du ski
2 idées principales ont guidé la création de ce produit :
> Limiter l'attente en caisse
(d'où le à partir de 11h - çà évite que tout le monde arrive en même temps)
> Répondre aux évolutions de pratique des clients : moins longtemps, commence plus tard à skier
(d'où le 4H et le à partir de 11h)
Bolkerider (24 aoû 2010) disait:
OK, merci pour ces explications, c'est cohérent même si ça m'a surpris.
Et après tout, si les ventes de FF 1/2 journée matin ne sont pas très importantes...
Un produit existe dans certaines stations des Neiges Cat, mais pas à FR-P2: un pack famille journée 2 ad+ 2 "djeuns" ou +. Ce pdt existe à FR à partir de 2 jours, mais j'ai constaté que bcp de familles qui prennent 1 semaine de vacances et logent à FR-P2 zappent tous les jours d'une station à une autre et vont en priorité chercher ce pack, donc skient au Puigmal, Puyvalador, Formiguères, Porté où ce pack existe (ou au Cambre d'aze où les tarifs individuels amènent au même prix que ce pack) et ne skient plus à FR ni aux Angles.
Est-ce que la création de ce produit ne serait pas judicieux?
Altiservice (24 aoû 2010) disait:
Pour les clients "zappeurs" on a créé la saison passée le 4 jours/7 pour les gens qui viennent pour la première fois 1 semaine en vacances.
Pour les gens qui connaissent et qui zappent, l'offre myaltiski reste la plus intéressante.
inscrit le 17/05/08
69 messages