Altiservice (24 aoû 2010) disait:
Pour les clients "zappeurs" on a créé la saison passée le 4 jours/7 pour les gens qui viennent pour la première fois 1 semaine en vacances.
Pour les gens qui connaissent et qui zappent, l'offre myaltiski reste la plus intéressante.
Merci à nouveau des explications.
Je parlai effectivement d'une clientèle d'habitués.
J'ai retrouvé une étude de la CCI qui donnait la répartition de la clientèle hivernale de l'ensemble des stations de Cerdagne-Capcir et qui montre que celle-ci est globalement assez locale ou captive:
- Résidents du dpt 66: 24%
- Résidents secondaires : 18%
- Autres Français : 30%, principalement Toulousains et Montpelliérains
- Catalans du Sud (Espagnols): 18%
Ce n'est sans doute pas le cas spécifiquement pour FR, qui cible les séjours comme tu le dis, mais selon l'histoire de la poule et de l'oeuf, n'y a-t-il pas moyen précisément de capter cette clientèle locale "zappeuse" qui ne vient pas à FR pour le moment? Certes, vos enquêtes de satisfaction doivent être très précises, mais ne font état que de l'existant et pas des motivations des "chalands" qui viennent skier dans les stations alentour mais pas à FR.
Sinon, au passage, as-tu des infos sur les nouvelles pistes de cette année à FR? Farneils annoncée, autres pistes prévues versants nord? Réhabilitation de la piste LLat à la Calme Nord? l'UTN de 2006 prévoyait des pistes sportives en versants Nord, mais ça n'avance pas vite. Ce serait pourtant le moyen d'attirer une clientèle plus sportive...
Et tant que j'y suis, dans votre positionnement "famille", il y a un hic à mon sens, même si ce n'est peut-être pas du ressort d'Altiservice: les moyens de garde pour les mômes. Il n'y a plus de garderie à P2 depuis l'an dernier, il y a une garderie municipale à FR mais qui est fermée le we (personnel municipal) et aux Airelles, ils ne prennent pas les jeunes gamins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 24/08/2010
inscrit le 17/5/08
69 messages