Maverick94
Maverick94

inscrit le 21/02/10
1 message
Bonjours à tous, je desirerais un resseignement pour ceux qui on l'habitude et qui connaissent les stations des pyrénées... En fait chaque année je vais dans des grand domaine dans les Alpes (Courchevel, Val d'Isere, Les Arcs ou l'Alpes d'huez) cette années mes parents on acheter un Chalet dans le Sud ouest à Beost près du Village de Laruns, skieur confirmé j'aimerais vous demandez si vous connaitriez un domaines comparable à mes Stations habituelles dans les pyrénées en terme de ski car pour l'ambiance je me fais pas de soucis ;)... Merci d'avance :) !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Maverick94 (21 fév 2010) disait:

Bonjours à tous, je desirerais un resseignement pour ceux qui on l'habitude et qui connaissent les stations des pyrénées... En fait chaque année je vais dans des grand domaine dans les Alpes (Courchevel, Val d'Isere, Les Arcs ou l'Alpes d'huez) cette années mes parents on acheter un Chalet dans le Sud ouest à Beost près du Village de Laruns, skieur confirmé j'aimerais vous demandez si vous connaitriez un domaines comparable à mes Stations habituelles dans les pyrénées en terme de ski car pour l'ambiance je me fais pas de soucis ;)... Merci d'avance :) !!

Grande station vers Laruns ...

Ya Gourette mais bon, rien à voir avec les stations que tu cites ...

Côté français, en "grands" domaines tu as La Mongie et St Lary...

Si tu passes par St Lary, tente une excursion sur Piau, c'est à demi heur dans la même vallée...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Granvalira, mais c'est pas à coté.
xent
xent
inscrit le 18/11/07
137 messages
Matos : 1 avis
Depuis laruns tu as x3 stations directes : gourette, artouste et formigal à la frontière côté espagnol.
gourette et artouste st des ttes petites stations par rapport aux stations que tu as citées !
pour la première on dira qu'elle est plus vivante au niveau du village (une dizaine de bars et une boîte) et plus moderne en terme de remontées mécaniques ;
la seconde est limite à l'abandon au niveau des installations, quasi morte au niveau des commerces : il y a 3 ou 4 bars brasserie 2 magasins de loc° 1 magasin de souvenir et barca ; par contre niveau ski elle propose de belles pentes des hp qui valent le détour et pour les amateurs un snow park qui selon les dire n'est pas trop mal.
formigal en espagne c'est un gd domaine avec peu de pistes pentues qques hp par contre je ne connais pas le village mais je fais confiance aux espagnols pour l'après ski.
A mon avis tu vas avoir un choc au niveau de la comparaison mais en positivant un peu il y a de quoi faire, regardes on y arrive bien ! Bienvenue à toi et à tes parents ds le béarn !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et puis tu peux toujours te laisser tenter par les peaux.
La tu auras un domaine "no limits".
Maverick94
Maverick94

inscrit le 21/02/10
1 message
Ok merci à tous je prend note :) juste un details si vous pouvez m'aider, ou je pourrais trouvé du bon matos 2009/2010 en location ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass