Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je vous sollicite pour m'aider à choisir une station pour demain samedi.

Je vais skier avec ma copine qui a un assez bon niveau mais qui ne met pas un ski hors piste donc journée 100% piste. (remarque demain je pense qu'il n'y aura rien à perdre).

J'aimerais découvrir une nouvelle station au départ de Bayonne (je connais déjà Artouste et Cauterets). Une station qui soit à moins de 2h30 de route de Bayonne, ou les conditions d'enneigements soient actuellement bonnes, avec le moins de cailloux possibles (skis neufs) et avec un domaine skiable varié . Je sais ça fait beaucoup de choses! :)

Qu'en pensez vous? Luz? La mongie? autre?

Merci!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
la mongie tu ne croiseras pas de cailloux et en plus t'as plus de 50 pistes qui sont ouvertes!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Nan en fait il y aura 60 pistes d'ouvertes demain !!! 22 vertes, 20 bleues, 15 rouges et 3 noires
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces infos. Si je comprends bien on peut entrer sur le domaine à partir de Bareges ou de la Mongie c'est bien ça? En venant de Bayonne il vaut mieux arriver par Lourdes puis Bareges non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Wayk31 (22 jan 2010) disait:

Merci pour ces infos. Si je comprends bien on peut entrer sur le domaine à partir de Bareges ou de la Mongie c'est bien ça? En venant de Bayonne il vaut mieux arriver par Lourdes puis Bareges non?
...j'arrive trop tard, mais pour un prochain we de ce type tu as aussi St Lala qui propose actuellement plus de 90% d'ouverture (genre une cinquantaine de pistes et 25 rm sur 30 à peu près le we... pas un caillou en vue, un bon enneigement grace aux plus de 600.000m3 produits mais aussi à la neige naturelle (je me suis regalé ce we sur Corneblanque, la variante de gauche de Terranère ou encore les combes d'Aulon... des pistes 100% neige naturelle. De mémoire, le skipass adulte plein pot était avec la carte myalti (5€) à un peu plus de 25€ samedi... ce qui permettait d'amortir la carte des le premier skipass... samedi prochain il sera à -20% (et -50% jeudi, soit 16.5€ pour un adulte)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Coté accès: A64 jusqu'à Lannemezan ou Capvern, puis 30km en fond de vallée jusqu'à la nouvelle télécabine qui t'emmene direct en 8mn sur les pistes. Perso, dans l'autre sens, je met 2h depuis St Lala pour rejoindre la connexion A64/A63 à l'entree de Bayonne... en respectant les limitations bien sur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 24/01/2010 - 10:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass