phil_1 ( 2 déc 2009) disait:
pourquoi s'acharner à defendre l'indefendable!!! Contratueulement le site de l'office du tourime de saint lary annonce l'ouverture pour le 5 decembre.Legalement parlant ils s'exposent à quelques problemes juridiques.
c'est surement qu'il y a des raison de ne pas etre satisfait de la politique commerciale d'altiservice depuis quelques années.hors mis leurs prises d'interet les clients ne sont pas leurs soucis majeur.je n'ai rien à reprocher à la station,il n'en est pas de meme de l'exploitant.
Pour faire court, je ne vais pas reprendre chaque chose et chaque attaque:
La date d'ouverture programmée pour St Lary est les 5 décembre, comme annoncé sur le site depuis des mois... et ceux qui sont dans la vallée peuvent témoigner que depuis qu'il fait froid les enneigeurs tournent. Idem pour les dameuses. Tout est fait pour assurer cette date programmée. Hier la météo était assez alarmiste pour la journée d'aujourd'hui avec un redoux et un risque de pluie... d'où la décision de valider définitivement l'ouverture jeudi. (nous avons passé cette journée de mercredi sans précipitations, donc ce soir on peut être plus serein... ). En effet, il ne faut pas oublier que le manteau naturel n'est pas important et a été soufflé... donc c'était assez vulnérable à une journée de flotte!!!
Pour avoir été hier en réunion avec des responsables d'autres stations pyrénéennes que vous citez pour annoncer leur ouverture ce week-end, je peut vous assurer qu'elle avaient les même incertitudes que Saint Lary sur leur ouverture ce week-end, même si leur communication officielle n'en faisait pas part... Ne reprochez pas à St Lala de jouer franc jeu!
La seule station quasi certaine d'ouvrir ce we du fait de son exposition mieux protégée, et de la présence d'un événement majeur est Piau... Pour les autres, et en particulier Peyra ou Luchon la situation en terme d'enneigement et de préparation est sensiblement identique à St Lary (production de neige perturbé par un fort vent, 30cm de neige naturelle)... seule la com envers le client diffère!
Donc soyez assez confiant, la vallée est toujours blanche jusqu'à 800m, il n'a pas plu, le service des pistes taff à fond pour ce week-end... et le froid revient dès demain... donc ça devrait ridez en vallée d'aure ce week-end!!!
Pour ce qui est des nouveaux skipass, je vous confirme qu'ils fonctionnent et que les portiques skidata ont été testés largement en amont de l'ouverture!
Pour des images, regardez le JT de France 3 SUD ce soir, normalement il devrait y avoir de la télécabine dans l'air!
Et pour se motiver un peu, le JT de midi avec l'amis Polo: info.francetelevisions.fr (à 15'45)
PS: Merci Xab, Bam & Cie d'avoir recadré un peu les choses en mon absence!!!
Et j'anticipe la prochaine critique: les webcams: la station est en train de remettre en place une ligne tél classique pour desservir feu la Cam du Portet, vu que celle ci a été privée d'ADSL. Pour celle du Pla (et pour plusieurs cam viewsurf d'autres stations) il semble que le soucis vient d'un changement de serveur independemment des stations et qui a été fait sans prévenir personne... ce qui fait que les IP ont changé, d'où bug... ça devrait donc rentrer très vite dans l'ordre... enfin on espère!
Alors, petit point sur la situation: depuis ce matin brouillard et crachin sur le domaine... donc la décision vient d'être prise de reporter l'ouverture plutôt que de n'offrir qu'une partie de la station dans de mauvaises conditions et risquer de créer des mécontents!
...ce qui ne vous empêche pas de venir à St Lala ce week-end dans la mesure où il y aura moyen de rider du côté du Rock&Snowboard Tour! Je laisse Xab vous donner toutes les infos sur le post dédié à l'event!!!
Sur St Lala, rdv dès jeudi soir pour la 5e édition du Festival International du Film Freeride (il y a aussi un post dédié sur skipass rubrique events)
youtube.com
brownbears ( 2 déc 2009) disait:Exact, la pluie est passée à tous les étages. Pour le we, rien qu'en damant et en faisant passer 300 skieurs, on aurait été au sol sur le Pla...En effet, il ne faut pas oublier que le manteau naturel n'est pas important et a été soufflé... donc c'était assez vulnérable à une journée de flotte!!!
que l'on m'explique pourquoi c'est mort à saint lary et pas ailleurs!!!le redoux est le meme à peyragudes,piau,la mongie....Par contre les premiers passages de dameuses ont peut etre étés effectués un peu trop tard.
POLO_2 ( 2 déc 2009) disait:
Complètement d'accord avec PHIL, à croire qu'ils n'attendaient pas la neige ... ! Parrallèlement à cela, le nouveau système de pré-vente des forfaits saison a l'air de ne pas fonctionner du tout : pour preuve commande forfaits il y a 3 semaines et toujours rien ...
Je veux bien croire qu'Altiservice investit, fait des efforts pour s'améliorer mais comme d'hab ils ne sont jamais prêt pour l'ouverture
inscrit le 06/10/04
27 messages