arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages

En attendant la neige voilà toutes les nouveautés

http://lespyrenees.over-blog.com/

arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Des commenatires?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
arno331 (18 nov 2009) disait:

Des commenatires?

Ben pour Piau tu peux rajouter :
suppression des TSF Cantoural et MOUSCADES 1
suppression des TK Arrieou et Badet
Mise en place tapis embraquement MOUCADES (anciennement MOUSCADES 2)
Divers terrassements, notamment sur la "Lucifer".
Pour ce qui est de la partie émergée de l'iceberg.

Je précise que la suppression du Cantoural rentre dans un projet qui consistera l'été suivant à retirer le Clot, et à les remplacer tous deux par le TSF 4 places du PIAU, qui sera donc démonté et replacé à cet endroit.

Concernant les constructions, des surprises à venir ;-)...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour l'info
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour Ax 3 Domaines, tu peux rajouter :
- Remplacement des enneigeurs basse pression par des hautes pressions (Ruby Autonomes) sur le bas des Campels.
- Nouvelle zone débutant snowpark (modules en neige seulement) entre le téléski Ecole et la piste Chalet.
- 2 nouvelles boxs ReyModulePark : Un Rainbow et un S-Rail
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages

Des commenatires?

Ben oué...

T'écris sur ton blog:
"Puyvalador:

- Itinéraire hors pistes vers Fontrabiouse, itinéraire fléchè et desservi par des navettes au départ des différents villages"

C'est intéressant, ça! Tu tiens ça d'où? T'as des précisions?
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
aussi ...

Ascou-Pailhères :
- Refection des parkings
- Ouverture du haut de la station tous les jours (et non plus seulement les mercredi, samedi, dimanche et vacances).
- Un second appareil à carte bleu pour réduire l'attente aux caisses.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider (20 nov 2009) disait:

Des commenatires?

Ben oué...

T'écris sur ton blog:
"Puyvalador:

- Itinéraire hors pistes vers Fontrabiouse, itinéraire fléchè et desservi par des navettes au départ des différents villages"

C'est intéressant, ça! Tu tiens ça d'où? T'as des précisions?

Je suis intéressé également!

Je vis à Fontrabinouze et je n'ai rien entendu de tel.
serais je passé à côté de cette bonne nouvelle???
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Visiblement c'est pas du flan!
En attendant les précisions d'Arnaud, j'ai trouvé un article sur le Midi-Libre:

Édition du vendredi 13 novembre 2009

REGARD
Bonne idée
Ah la bonne idée que voilà ! Cette année, à Puyvalador, l'innovation n'est pas sur les pistes, même si le travail y est un éternel recommencement, mais hors-pistes. Dans cette station du Capcir, depuis toujours dédiée au ski libre, existe désormais un nouvel itinéraire, au milieu des sapins, en neige fraîche et en toute sécurité, jusqu'à Fontrabiouse, avec un retour assuré en navette (lire ci-dessous). Si c'est pas une bonne idée, ça ?
De toute façon, venir à Puyvalador est TOUJOURS une bonne idée. Celle de skier dans un espace sauvage et sauvegardé ; de s'envoyer tête en l'air sur le snowpark dernière génération ou se tirer la bourre sur la piste de ski-cross. Celle de se mesurer avec quelques pistes très techniques ou bien glisser tranquillement la tête au soleil. Celle de voir vos chères têtes blondes faire leurs premiers pas, au centre de loisirs l'Eterlou ou sur l'espace des Pitchounets. Ou goûter aux petits plats mitonnés du restaurant Les Lys, au bas des pistes, ou de grignoter chic sur le pouce au snack d'altitude, le Bosko. La bonne idée aussi de venir s'y ressourcer, là-haut, à skis de fond ou en raquettes, dans le calme du pic de Ginèvre, juste vous et la nature. Alors, cet hiver, s'il vous prend des idées de... bonnes idées, n'hésitez pas. Venir à Puyvalador en est une. Et une sacrée... Jean-Loup ROBERTIER
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 20/11/2009 - 22:29
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Ok.

Je vais pouvoir aller skier sans prendre la voiture et rentrer à la maison les skis au pied.

Je me renseigne au plus tôt sur la mise en place effective de ces navettes,car l'itinéraire existe depuis belle lurette,c'est sur les navettes que je m'interroge.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
veinard, pof !

remarque, moi ausi je peux déchausser devant la casba en rentrant des itinéaires péborny ou de la "noire" de balcère mais là, ça a l'air muy sympatico
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Yes.

Seul bémol, une grande partie de cet itinéraire est assez...plat.

A voir pour nos amis snowboarders dépourvus de baton.

tu pourras venir boire l'apéro entre deux runs, si t'as le temps de sortir des Angles Casa.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
cette saison, si je quitte les angles, ça va être pour les entrainements aux derbys donc.....puigmal mais qui sait
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Merci pour toutes vos infos je les ai rajouté sur le blog
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
arno331 (23 nov 2009) disait:

Merci pour toutes vos infos je les ai rajouté sur le blog

Oui, mais peux-tu aussi répondre à ma question sur le complément d'infos concernant Puyvalador?

Merci.
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Salut Bolkerider
c'est l'office du tourisme qui m'a donné cette info mais je n'en sais pas plus
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Avez vous d'autres infos?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Donc.

Pour Puyvaldor, j'ai eu quelques petites précisions.

De source sure, il s'agira d'un itinéraire hors-piste balisé par 12 panneaux, arrivant au village de Fontrabiouse et desservi par des navettes.

Je n'ai pas eu plus de news quant à la fréquence des navettes et leur mise en place, mais dès que je croise le maire je lui demande.

Bonne nouvelle donc.

Manque plus que la neige pour aller profiter de ce beau run.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass