disait:"Héliski en Andorre
Le gouvernement autorise à nouveau les déposes
La principauté d’Andorre, après dix années d’interdiction liées à un accident par avalanche, autorise à nouveau les déposes en hélicoptère sur ses sommets. Le cadre réglementaire, strict, autorise ainsi 26 zones hors-pistes ouvrant sur quelque 36 itinéraires freeride, de 600 à 1200 mètres de dénivelé.
La chaîne des responsabilités a été elle aussi clairement établie : la compagnie assure le transport, un laboratoire d’analyse de la neige valide au quotidien les conditions du manteau neigeux et les guides de haute-montagne qui accompagnent les skieurs sont responsables des descentes. Accessoirement, ils fournissent le pack Arva-pelle-sonde et un sac Airbag…
L’hélibase est située sur la station d’Arcalis, au fond de la vallée de Vallnord, offrant des sommets flirtant avec les 3000 mètres. Evidemment, différents formules sont prévues au menu, de la journée simple aux différentes offres de séjours, sportifs ou luxueux, voire les deux…
Avec les retours d’est qui sont légion, les Pyrénées ouvrent généralement la saison grâce à de grosses chutes de neige à l’époque où l’on ramasse encore les châtaignes dans les Alpes…
Bref, une expérience insolite à s’offrir à quatre, histoire de remplir la tondeuse."
Source: Skieur.com
skieur.com
Alors vous en pensez quoi de cette nouvelle ?
inscrit le 30/09/07
81 messages