ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gwada_skier (15 fév 2010) disait:

J'ai entendu dire par des gens qui étaient sur place qu'il n'était pas dans le coma. Il parait qu'il avait un peu trop pris l'apéro et qu'il a voulu tenter un backflip.

flo-31 (16 fév 2010) disait:
c'est vrai qu'il a pris une bonne murge le soir d'avant mais rien à voir

Merci pour la rectif parce que je crois qu'ici tout le monde avait compris qu'il avait sauté bourré ...

Tassion aux rumeurs...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
d'un autre coté, si la bourre était sérieuse et la nuit courte, il est difficile de dire que cela n'a pas d'impact.
il me semble qu'il y a un antécédent poliment appelé 'before'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 17/02/2010 - 10:09
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Bernie (17 fév 2010) disait:

d'un autre coté, si la bourre était sérieuse et la nuit courte, il est difficile de dire que cela n'a pas d'impact.

Ouais, mais celui-là, il n'a pas participé ;-).

Après, un before c'est la veille, l'apéro, c'est en cours ...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Bernie (17 fév 2010) disait:

Oué enfin une chute dans un park ca arrive, après il y a des moins bonnes réceptions que d'autres, en l'occurrence pas bonne du tout ici.
qu'il ai fait une soirée la veille c'est pas notre problème, on va pas tergiverser s'il avait également mangé 5 fruits et légumes dans la journée. Il a chuté malheureusement sur une figure pas facile et ca a mal tourné. J'espère qu'il s'en sortira bien.
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Et aussi, d'après mes infos, ce n'est pas au park qu'il a fait cette chute mais à côté, entre le boarder cross et une autre piste.
(petit rectificatif)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
... qui n'apporte rien.

Son pote a laissé un message la page d'avant et a dit qu'il avait tenté un back et avait trop tourné et bim : après au park, à côté, ou dessous... c'est pareil, il s'est mis une grosse tourte et c'est bienfait mal, point.
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Ouais mais ca fait pas de la pub pour le park et c'est pas très sympa "de leurs mettrent ça sur le dos".
ok toi tu t'en fous mais je connais des gens qui m'ont demandés comment cela était arrivé et puis j'ai demandé aux shapers du park et ça ne leurs à pas plus que les journalistes précisent que c'est arrivé au park.
Voila, je suis désolée pour le mec qui c'est fait ça, il aurait peut être du s'assurer qu'il ne risquait rien avant...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joystick65 (21 fév 2010) disait:

il aurait peut être du s'assurer qu'il ne risquait rien avant...

????
flo-31
flo-31

inscrit le 08/12/05
13 messages
lol bien marrant le commentaire, comme si il savait qu'il allait tombé et qu'il aurait du assurer sa chute^^

Et les pauvres mecs du parc si y'a que ça qui les intéresse! je ne vois pas quelle mauvaise pub ça leur fait. Même si il était dans le parc qu'est-ce que ça change?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si on veut jamais se prendre une gauffre, faut pas aller au ski!:d
mais les mec qui se blesse gravement, c'est triste pour lui!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Flo > Laisse tomber, elle sert à rien, juste à "ragoter" sur des choses stupides : personne ne se blesse dans un snowpark c'est bien connu.
Sinon, des news de ton pote?
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Ne me saoul pas toi, je vois pas pourquoi ça embêterai quelqu'un de dire ou précisément ca c'est passé, et si ca t'embêtes toi et bé je m'en fous et ca servait à rien de mettre un commentaire pour ça. Et si moi je suis là pour "ragoter" bé toi je peux te dire que tu sers strictement à rien!
Le pauvre type il était conscient de ce qu'il faisait et à son âge on est complétement responsable de se qu'on fait. Je dis pas que c'est bien fait pour lui, j'en suis navrée qu'il en soit arrivé là, mais par rapport au petit de 10 ans, ce n'est pas lui le plus à plaindre...
Et je peux te dire qu'un back on peux très bien le faire à un endroit ou ce n'est pas dangereux (je l'ai dejà fait, je suis déjà tombée mal mais jamais rien eu) c'est certain qu'on risque quelques choses mais plus ou moins grave... Vous allez pas me contredire quans je vous dis que le gars sur ce coup là il a pas été "raisonnable"
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Donnez nous des nouvelles régulières du jeune, le malheureux, j'espère que ce ne sera pas trop grave.

Le back (comme le front...qoui que celui ci soit moins risqué je pense) , si ce n'est pas trés difficile, comporte un risque quel que soit la neige (poudre ou pas, voir même sur ballon gonflable ou dans l'eau).
En poudre, tu peux trés bien te retrouver (même si c'est trés trés rare), les vertèbres cassées et on connaît la suite... tétraplégie ou autre gros gros handicap.

Sur skipass, y a pas si longtemps, un reportage avait été fait avec photo ou vidéo à l'appui où un back mal assuré et sans prétention dans la poudre avait fini par une paralysie définitive, ca calme...
Là, c'est un choc à la tête apparemment.
Mais le freestyle comme le ski comporte des risques que l'on ne peut jamais trop maitriser, juste limiter en jouant la sécurité.
Courage à lui et donner nous des news.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
joystick65 (23 fév 2010) disait:

...
Vous allez pas me contredire quans je vous dis que le gars sur ce coup là il a pas été "raisonnable"

Mais qu'est ce que tu en sais? Tu le connais le mec? Tu sais comment ça s'est passé précisément?
Moi non, toi non plus, alors arrête.
Qui te dit qu'il n'a pas déjà mis de backflip des milliers de fois et que là il s'est loupé, on en sait rien.
Qui a mis l'accident sur le dos du snowpark? Personne, c'est toi qui l'a interprété comme ça : la Dépêche dit simplement que ca s'est fait au snowpark mais ne le remet pas du tout en question!
Oui, tu viens ragoter sur des choses qui te dépassent et tu viens juste soutenir le snowpark et non pas le pauvre mec qui s'est "gravement" blessé.
Bon chill sur le park.
flo-31
flo-31

inscrit le 08/12/05
13 messages
ben pour vous donner des nouvelles il est encore dans un comas artificiel car il n'arrive pas à respirer tout seul

Pour info l'endroit où il a tenté le back il l'a déjà passé une quinzaine de fois ainsi que le front à cet endroit et est tombé autant de fois voir plus à cet endroit sans rien se faire et là il a pas eu de chance.
donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas été raisonnable ce coup ci
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Bref, j'espère qu'il ira mieux, c'est sûre, ca refroidi...
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
quelqun aurais des info plus precise sur la meteo pour dimanche meteo france anonce du vent toute la journee et les autres cites plutot samedi soir et dans la nuit ?????? Perso pour moi j´ ai du mal a trouver un creneau pour monter au ski et ce dimanche ca serais parfait alors zef ou pas zef?
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Laisse tomber dimanche à mon avis...Le vent ce sera aussi en journée. Surtout à Peyragudes trés exposé où quand ca souffle (de Sud ou sud Ouest ou d'OUest), ca souffle. Tu risques d'avoir station fermée en milieu de journée.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
kileou33 (26 fév 2010) disait:

Laisse tomber dimanche à mon avis...Le vent ce sera aussi en journée. Surtout à Peyragudes trés exposé où quand ca souffle (de Sud ou sud Ouest ou d'OUest), ca souffle. Tu risques d'avoir station fermée en milieu de journée.

a priori dimanche plus de zef source météo rance
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
bam24 (23 fév 2010) disait:

Oui, tu viens ragoter sur des choses qui te dépassent et tu viens juste soutenir le snowpark et non pas le pauvre mec qui s'est "gravement" blessé.

Mec arrête de dire n'importe quoi, il n'a jamais été question d'enfoncer le gars mais juste de corriger une erreur de la dépêche. Et si tu préfères raconter de fausses rumeurs ou propager la bêtise humaine, tu seras gentil de choisir une autre station, un autre forum, un autre blessé. Merci

Comment va le principal intéressé? Ca serait cool d'avoir des news...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Iceman31120 (28 fév 2010) disait:

tu seras gentil de choisir une autre station

je suppose que tu bosses pas là-bas ...
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Xabier (28 fév 2010) disait:

je suppose que tu bosses pas là-bas ...

Non même pas, j'y ai juste fait un stage. Mais je ski souvent là-bas...
Nickann
Nickann

inscrit le 04/03/10
5 messages
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur l'état de la station , des pistes et des remontées mécaniques après le passage de la tempête de ce week-end ??
Nous devons y aller et loger sur Peyresourde à partir de samedi prochain ..
merci!
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Les remontées mécaniques de Peyresourde sont toutes ouvertes (Serias, Privilège et Blanche neige), du côté Agudes il y a le télésiège Cap de Palles qui est ouvert avec également le télésiège serre doumenge. Voila, j'en sais pas plus.

Tu peux voir les webcams aussi: sur le site de Peyragudes.
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
pas de souscis a peyragudes
ils ont fait un boulot de dingue pour tout remettre en ordre
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Comme dans toutes les stations! vue les dégats!!!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
joystick65 ( 4 mar 2010) disait:

Les remontées mécaniques de Peyresourde sont toutes ouvertes (Serias, Privilège et Blanche neige), du côté Agudes il y a le télésiège Cap de Palles qui est ouvert avec également le télésiège serre doumenge.

en fait, une remontée ne devrait pas ré-ouvrir cette saison : le fil neige du snowpark
joystick65
joystick65

inscrit le 05/01/08
48 messages
Ouais, et c'est un peu dommage... mais bon, on attend l'année prochaine!
jeca
jeca

inscrit le 03/11/09
5 messages
Seul le TSF3 du 3ème niveau côté Peyresourdes est fermé à cause la tempête. 1 siège sur 2 est HS: garde corps tordu, assise creuvée, voire absente et même un siège accroché au cable par...le repose skis.
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Et le jeune qui s'était gravement blessé sur un backflip, quelqu'un a des nouvelles? J'espère qu'il est sorti du coma.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
des nouveautées pour la prochaine saison?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le 14 jui 2010 - 09:13 des nouveautées pour la prochaine saison

à mon humble avis: augmentation du prix des remontées!:p:p
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
je loge tous les hivers à Balestas (en bas du village) et j'ai cru comprendre que la nouvelle route passait par là ...

Quelqu'un a-t-il des infos (idéalement des photos ...) sur le tracé de cette nouvelle voie d'accès ?

merci !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
lankou (27 aoû 2010) disait:

je loge tous les hivers à Balestas (en bas du village) et j'ai cru comprendre que la nouvelle route passait par là ...

Quelqu'un a-t-il des infos (idéalement des photos ...) sur le tracé de cette nouvelle voie d'accès ?

merci !
Bonjour et bienvenue sur skipass.com ;-).

M.Pélieu, Président de la station de Peyragudes, aussi est responsable des infrastructures routières sur le 65.
Je pense que tu serais bien informé à la mairie de Loudenvielle ?
prat17
prat17

inscrit le 25/08/08
37 messages
Bonjour,

La nouvelle route part en dessous de l'ancien centre de vacances des PTT dans le col et passe sous l'altiport pour rejoindre le bas de Balesta. Si Tu es venu l'hiver dernier, la route était déjà tracée, mais pas encore goudronnée. Au niveau de balesta, elle reprend la piste qui rejoignait le bas de l'altiport.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
En cliquant sur le lien ci-dessous, puis sur le point rouge "Peyragudes" tu pourras survoler la nouvelle route

Panoramique Vallée du Louron
lankou
lankou

inscrit le 15/01/10
20 messages
Merci à vous trois ...
J'ai tout ce qu'il me faut ... et l'ai échappé belle car nous logions dans le chalet, en bas de Balestas, juste au niveau du virage (là où se trouvait l'ancienne cabane de chantier).
On va donc tenter de trouver plus calme ailleurs ...

A ce sujet, l'ancienne route (celle qui passait par le col) est toujours en service ?
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
les cam du pied de pistes sont a jour
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Peyragudes ouvre ce weekend?
Juste pour le weekend?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Dams3101 (23 nov 2010) disait:

Peyragudes ouvre ce weekend?
Juste pour le weekend?

Wait & see ... sur Facebook Peyra annonce sa prise de décision jeudi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 23/11/2010 - 14:54
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ouverture reportée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass