ainhoa (28 oct 2009) disait:
Quand tu constates que pour le Derby, une des très rares compétitions multiglisses de la chaînes, qui a atteint un certain aura, il n'y a qu'un article...
Entièrement d'accord avec toi, dommage qu'il n'y ait pas plus de couverture pour un bel évènement comme le derby de Piau.
Seulement je crois que autant sur un support TV, un derby ça parle à des téléspéctateurs, autant sur papier c'est plus dur à faire comprendre. Je ne crois pas que la majorité de ces lecteurs puisse visualiser ce que ça représente comme engagement bien différent de Sojasun ou autre.
Mais des photos avec un front de neige, des banderoles et des skieurs du dimanche comme eux, ça leur plait plus , ils s'identifient il me semble.
C'est triste pour des passionés mais forcément ils ciblent leur clientèle. Je ne défends absolument pas les journalistes ni les médias, je ne les aime pas du tout. Mais cette façon de travailler, ce n'est pas la dépèche qui l'utilise en particulier. Je crois que la grande majorité sont comme ça.
Quand tu vois que pour le "Sojasun Esprit Neige" Pey a 7 ou 8 parution (même 2 mois après que la tournée soit passée
) et Piau 1 seule...
Là clair, c'est pas normal. Mais bon l'impartialité des journalistes, on la connait. Regarde, ils vont nous bassiner tout l'hiver avec 50 morts dans des avalanches sur 10 millions de journées skieurs (50 de trop c'est sur). Et ils ne te parlent jamais d'autres trucs à mon sens bien plus dramatique (style les nourrissons qui se noient dans les baignoires, 250/an je crois)
Bibouno (24 oct 2009) disait: C'est évident que si Piau investit dans des pubs sur la Dépèche, ils se sentiront obligés de monter un peu plus au fond de la vallée d'Aure
(allez ils mettront les chaines dans le pire des cas)
Nous y voilà.
En raccourcissant, il faut payer les articles.
Alors quand on a du fric, on a des articles, on a des reports TV, quand on n'en a pas, on se gratte
.
Certes, ça me rend amer, ça fausse les règles du jeu.
Mais comme je le disais précédemment, pas grave, on ira voir ailleurs.
Je crois que Piau est moins orienté grand public que Pey, alors là aussi, ils font des choix mais c'est bien dommage vu le potentiel de cette station, elle gagne à être plus connue. Après oui, je crois que l'argent appelle l'argent, et c'est pas propre au monde de la neige, malheuresement.
Il suffit de regarder la couverture de certains sports et des notres. Ok la population visée est beaucoup moins large, mais je pense qu'il y aurait largement l'audience pour une émission sur les "nouvelles gisses" à la télé. (sauf si bien sûr, ils la mettent le dimanche matin à 7h30 comme à chaque fois)
inscrit le 25/08/08
37 messages