cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
pardon TSD desoler
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (22 sep 2009) disait:

tant que les dts du pic et de l'engaly reste ouvert tout va bien pour ceux qui monte hors saison

allez on verra bien

No souçaille.

La saison a venir est une transition.

La plus grosse difficulté sera indéniablement de changer les habitudes (pour ceux qui empruntaient le MOUSCADES 1 par exemple ;-)...)
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
L'installation du tapis d'embarquement sur Mouscades 2 est une bonne chose pour augmenter débit de la RM car il est vrai que le matin la ruée du parking journalier et des camping-caristes entraine un bel afflux sur ce secteur, à fortiori si Mouscades 1 n'est plus là.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
SebDau (23 sep 2009) disait:

L'installation du tapis d'embarquement sur Mouscades 2 est une bonne chose pour augmenter débit de la RM car il est vrai que le matin la ruée du parking journalier et des camping-caristes entraine un bel afflux sur ce secteur, à fortiori si Mouscades 1 n'est plus là.

La présence du tapis d'aide à l'embarquement était je pense une condition au démontage du MOUSCADES 1 ;-).
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'ajout d'un tapis sera t'il suffisant pour compenser la perte d'une Rm en terme de débit?
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Ben apparemment si j'ai bien suivi les explications de Xabier, un TK est prévu par la suite à la place :

Xabier (20 jui 2009) disait:

En revanche pour le MOUSCADES 1, la piste VERTE du Château, qui était assez étroite, à été élargie jusqu'à 10 m par endroits, elle suffira a englober les débutants...

...en attendant qu'un téléski y soit installé, pour l'hiver 2010/2011.

ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
man85 (24 sep 2009) disait:
l'ajout d'un tapis sera t'il suffisant pour compenser la perte d'une Rm en terme de débit?
Bonne et pertinente question ;-).

En premier lieu, on ne peux pas dire que le Mouscades 2 soit connu comme un TS particulièrement saturé, d'ailleurs, c'est un TSF4 et je l'ai rarement avec 4 personnes par siège ;-)...

Le tapis va justement permettre une optimisation à ce niveau...

C'est cet hiver que l'on va voir comment ça se passe.
Je parie sur un comportement exemplaire des moniteurs de ski dans le respect des règles établies sur cette RM.

Petit coquin Seb, t'es allé chercher un post en juin, alors que c'est celui-ci qu'il faut retenir :

ainhoa (21 sep 2009) disait:
  • TSF2 Mouscades 1 : démonté --> à remplacer par un TK (été 2010 si tout va bien)
  • batteurboy
    batteurboy
    inscrit le 06/03/05
    615 messages
    Matos : 1 avis
    ainhoa (24 sep 2009) disait:

Je parie sur un comportement exemplaire des moniteurs de ski dans le respect des règles établies sur cette RM.

C'est quoi les règles établies sur cette RM?
    C'est bien connu qu'ils demandent aux skieur de s'occuper des enfants mais sinon quoi d'autre?
    L'hiver passé, je suis monter avec un des petits de classe neige from Guadeloupe. Autant te dire que la neige ils la voient pas tous les jours. C'était la première fois qu'ils prenaient le télésiège. A l'arrivé, quand j'ai lever le garde corps, il y en a un qui a commencer à se gainer, donc à sauter et le second le voyant faire a fait de même. Ils m'ont fait flipper avec mon pote on les a rattrapé par le col jusqu'à bon port. Enfin tout ça pour dire que ce télésiège n'est pas super pour le débutant à cause de son arriver alors que mouscades 1 me semble parfait pour apprendre aux enfants.
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    batteurboy (24 sep 2009) disait:

C'est bien connu qu'ils demandent aux skieur de s'occuper des enfants mais sinon quoi d'autre?
    L'hiver passé, je suis monter avec un des petits de classe neige from Guadeloupe. Autant te dire que la neige ils la voient pas tous les jours. C'était la première fois qu'ils prenaient le télésiège. A l'arrivé, quand j'ai lever le garde corps, il y en a un qui a commencer à se gainer, donc à sauter et le second le voyant faire a fait de même. Ils m'ont fait flipper avec mon pote on les a rattrapé par le col jusqu'à bon port. Enfin tout ça pour dire que ce télésiège n'est pas super pour le débutant à cause de son arriver alors que mouscades 1 me semble parfait pour apprendre aux enfants.

Les mêmes règles que sur les autres, j'anticipe, c'est tout :p...
    Ketchupy
    Ketchupy

inscrit le 08/04/08
    481 messages
    Matos : 1 avis
    Des news par ici ?! Nan parce que c'est pas tout mais faut que je m'y remette, bientôt la "belle saison" !
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Ketchupy ( 5 oct 2009) disait:

Des news par ici ?! Nan parce que c'est pas tout mais faut que je m'y remette, bientôt la "belle saison" !

Salut Ketchup !
    Ca va la trompette ;-) ?

Pour le moment c'est holidays :p...
    Mais à fond sur le Rock On Snow Tour qui va être un truc démentiel c'est sûr !!!
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Yep !

Voici une info, destinée à tous les supporters de Piau.
    J'ai pensé créer un nouveau sujet, mais finalement non (j'ai craint que Capou ne me saute dessus < joke hé ;-) !!!)

deluxxx ( 5 oct 2009) disait:

Salut à tous les Skipasseurs de Piau

Que vous y montiez pour un jour (derby ou OGNI) ou tous les WE (parce qu'habitant Paris) on est tous d'accord, Piau c'est LA station freeride par excellence.
    Bref désireux de développer l'animation, Xabi & Moi souhaitons mettre en place un vrai réseau relationnel entre les amoureux de Piau, les néophytes, les étudiants, etc par l'intermédiaire de la plate forme communautaire bien connue "FesseBouc".
    Comme je vous le disait, Piau c'est Toi, Toi, Toi , Piau c'est Nous qu'on la fait alors je vous propose de participer à cette aventure par vos critiques, suggestions, à conditions qu'elles soient constructives, etc.

Pour commencer je vous propose donc de "juger" le nom retenu:

! YES WE PIAU !

Je vous remercie par avance pour votre implication dans ce projet à naitre... blablabla! et vous assure par la même occasion que c est la dernière fois que je m'adresse à vous sur ce ton pompeux quasi leche c...

Allez la bise à tous et à très bientôt
    Deluxxx
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    Stations : 1 avisMatos : 3 avis
    ainhoa disait:
    Yep !

Voici une info, destinée à tous les supporters de Piau.

Donc pour le FB qui s'appelle Yes We Piau j'ai besoin d'aide...
    Quelqu'un de doué en photoshop peut il m'aider pour le logo?
    Promis c'est pas long.
    Je paye en rhum c est promis

Merci d'avance
    Deluxxx - AKA 007 -
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    batteurboy disait:
    batteurboy (24 sep 2009) disait:

Les mêmes règles que sur les autres, j'anticipe, c'est tout ...

WOWOWOWOWOWOWOY !!!
    Doucement avec les noirs au ski:

1. c'était des guadeloupéeins (Note je suis martiniquais et les gwada c est un peu nos belges... ou nos doryphores)
    2. le rhum mec le rhum ça aide pas sur le siège
    3. c est des gwada merde (voir 1.)

Nnan faut se calmer parce qu après les gens et ben ils croient des choses sur les noirs au ski... l an passé à la fermeture un mec a voulu m'aider à prendre le TSD... il a du voir le film 1ere étoile et se dire "tiens je vais en aider un qui voit pas souvent la neige"
    isis31
    isis31

inscrit le 13/04/07
    5946 messages
    Matos : 4 avis
    mdr !
    je sais pas trop photoshoper mais faut faire quoi peut être avec mon logiciel fourni avec mon pana...je pourrais faire un truc dans ce cas je te mp mon mail.
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    18K messages
    deluxxx: trop fort!:d
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages

Nnan faut se calmer parce qu après les gens et ben ils croient des choses sur les noirs au ski... l an passé à la fermeture un mec a voulu m'aider à prendre le TSD... il a du voir le film 1ere étoile et se dire "tiens je vais en aider un qui voit pas souvent la neige"

MOUARF ! Je te vois déjà avec un os en travers des narines pour le 7ème :D ;-) !!!
    alpy
    alpy
    Statut : Expert
    inscrit le 03/02/07
    18K messages
    je vois bien phil en boubou avec une bouteille de ricard!:d
    isis31
    isis31

inscrit le 13/04/07
    5946 messages
    ainhoa ( 5 oct 2009) disait:

MOUARF ! Je te vois déjà avec un os en travers des narines pour le 7ème :D ;-) !!!

boducon, t'as osé, toi alors xabi !!

Sinon paraît que j'ai l'air morte de faim. desolé mon doudou, donc deluxxx tu t'arrangeras pour ton logo avec quelqu'un de meilleur ça vaut mieux en plus ! :)
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Ben yaka prendre le logo de Piau, pis tu rajoutes 2 tibias dessous, façon tête de mort :D.....
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    Matos : 3 avis
    ainhoa ( 6 oct 2009) disait:

Ben yaka prendre le logo de Piau, pis tu rajoutes 2 tibias dessous, façon tête de mort :D.....

Je vois ça apres la douche ;)
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    ainhoa disait:

Ben yaka prendre le logo de Piau, pis tu rajoutes 2 tibias dessous, façon tête de mort .....

En fait moi j imaginai plutot:

Une Montagne
    Un slogan en dessous Yes We Piau
    Le tout avec le code couleur des affiches de Barack Obama (lui aussi est le premier black de la white house... )

Euh sinon on est ouvert à toute proposition...

Disons que j'offre une bouteille de rhum à celui qui propose le plus beau logo... à vos powerpoint, PShop, paint (lol pr ceux en patinettes!)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 06/10/2009 - 09:36
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    deluxxx ( 6 oct 2009) disait:

Une Montagne
    Un slogan en dessous Yes We Piau
    Le tout avec le code couleur des affiches de Barack Obama (lui aussi est le premier black de la white house... )

Tu prend le mini logiciel Obama-ise Yourself (pas sur de l'orthographe) et ça te le fait.... Pas innovant je trouve.
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    didav disait:
    Tu prend le mini logiciel Obama-ise Yourself (pas sur de l'orthographe) et ça te le fait.... Pas innovant je trouve.

Merci j'irai essayer.
    Du reste je suis d'accord avec toi mais on a choisit le nom Yes We Piau alors ça coulait de source.
    Et puis c'est OUVERT donc toutes les propositions seront étudiées.
    En revanche pour la petite explication Marketing le meilleur logo est celui qui se reconnait d'un seul coup d'oeil. Pas besoin de lire on sait ce que c est. Or si l'on réussit à associer notre image à ce slogan BINGO les gens l'oublieront pas.
    Parceque nous tant qu'on a le TSD, la salle hors sac (et encore) on s'en fout... mais c est pas avec nos forfaits saisons qu'on va aider la station. Or personne n'a envie d'apprendre à skier à ses enfants à Peyragudes ou St Lary (merci j'ai la Butte Montmartre pour ça! lol NB j ai vécu au Pla d Adet donc oui je sais de koi je parle!!)

Désolé le matin à Paris c'est NPA (Nouveau Parti d'Aragnouet)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 06/10/2009 - 09:52
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages

didav disait:

Merci j'irai essayer.
    Du reste je suis d'accord avec toi mais on a choisit le nom Yes We Piau alors ça coulait de source.
    Et puis c'est OUVERT donc toutes les propositions seront étudiées.
    En revanche pour la petite explication Marketing le meilleur logo est celui qui se reconnait d'un seul coup d'oeil. Pas besoin de lire on sait ce que c est. Or si l'on réussit à associer notre image à ce slogan BINGO les gens l'oublieront pas.

T'inquiete je connais tout ça, j'suis des cours pour devenir graphiste du web ;)
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    L'idée de Xabi, faite a la va vite (oui les gateaux spécial p'tit dej me font aller aux toilettes en 2s chrono :p)
    http://img196.imageshack.us/img196/183/logopiau.png

Bon oui les "os" sont dégueu et pixéllisés :(
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 06/10/2009 - 10:18
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    didav disait:
    Tu prend le mini logiciel Obama-ise Yourself (pas sur de l'orthographe) et ça te le fait....

En tous cas merci le logiciel fonctionne.

PS je pense que Xabi rigolait car pas sûr qu'on attire des gens avec des têtes de mort... La preuve moi j'ai jamais ridé de seth à cause de ça... pas une question de déco mais de Karma... OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    PS 2 je vois meme pas les os pixellisés ni même d image d ailleurs.

PS 3 Xabi tu rigolais hein?
    man85
    man85

inscrit le 24/06/08
    11K messages
    didav ( 6 oct 2009) disait:

L'idée de Xabi, faite a la va vite (oui les gateaux spécial p'tit dej me font aller aux toilettes en 2s chrono :p)

salut Didav mets des skis à la place des os?
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages

PS 3 Xabi tu rigolais hein?

Of course my friend !
    Mais j'ai quand même bien ri au logo de didav ! Excellent ;-) !!!
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    man85 ( 6 oct 2009) disait:

salut Didav mets des skis à la place des os?

J'ai eu l'idée, mais disons qu'il faudrait que j'ai un logo PIAU de bonne taille et de bonne qualité, parce que faire des skis sous un logo de cette taille... beurk
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    Les méninges chauffent pour cette bouteille de rhum...
    PS je blague pas et c est pas du leader price! ( ni un effet marketing pour vous interessez au projet...)
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    Si je le fais c'est plus une sorte d'entrainement d'application de mes cours (que j'ai commencé jeudi dernier).
    Bref le message a faire passer c'est quoi exactement?
    YES WE PIAU doit être dans la compo ok! Ensuite?
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    Yep Didav il est chaud!

Bon alors tu veux que je te fasse un brief' comme en agence?

Alors c'est un one shot pour toucher une cible 15/25ans par le biais d'un site communautaire (facedebouk pr ne pa le citer)

Le but dire que Piau est une station

1.student friendly (vu les tarifs étudiants...)
    2.qui bouge et qui déploie le maximum
    3. ou on peut faire la fête

Si on a beaucoup de monde

1.plus de sous plus de ride
    2.plus de crédibilité pour faire bouger les choses

Parceque Yes We Piau et que Nous on peut changer la face de notre station, parceque l'ambiance ne dépend pas de l'enneigement, l'ambiance dépend de l'engagement.
    Bon je m'arrete la j ai de la buée dans le masque tellement je vais chialer.
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages
    plus de sous = pour la station
    plus de ride = pour nous (parceque c'est pas eux qui vont pourrir l'envers c est sûr... et on pourra alors DOPER le park!)
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    mouais bof ... je veux pas faire le rabat joie mais :
    * quel est le rapport en obama et piau ?
    * depuis quand Piau est une station reputée pour faire la fete ?

Ne voudrait-il mieux pas trouver un slogan en rapport direct avec les points positifs des lieux ? Et promouvoir les avantages plutot que faire du vent avec des faux points forts.
    Parce que les etudiants qui vont monter là haut risque plutot de vider des packs dans leurs apparts que profiter des multiples boites et autres branchés de la station ... si si là bas au fond à droite ;)

mais le concept du groupe fessebouc est très bon !!
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    scream ( 6 oct 2009) disait:

Ne voudrait-il mieux pas trouver un slogan en rapport direct avec les points positifs des lieux ? Et promouvoir les avantages plutot que faire du vent avec des faux points forts.
    Parce que les etudiants qui vont monter là haut risque plutot de vider des packs dans leurs apparts que profiter des multiples boites et autres branchés de la station ... si si là bas au fond à droite ;)

Nature le Ber, nature :D ;-) .............
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages

N'empeche il marque des points la...
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Il est pour Xabi ce que Jean-Michel Larqué est au foot :D !!!
    deluxxx
    deluxxx

inscrit le 14/02/07
    240 messages

N'empeche il marque des points la...

Euh ben pour ceux qui voudront en savoir plus ils n'auront qu'à aller sur le FB. ;)
    Ps les fêtes à la boite de la lune au fond à droite c est loin de representer tous les jeuns (même au fond à droite)
    mayou
    mayou

inscrit le 01/11/05
    1786 messages
    Stations : 1 avis
    Faut diversifier l'image de la station!!

Tout le monde connait Piau et ses atouts, je trouve vraiment originale et surement pertinent d'orienter la com sur des arguments un poil décalés.

En réponses à: rapport entre piau et obahma, je répondrais simplement que le marketing ne cherche pas forcément à créer quelque chose d'explicite, mais plutôt quelque chose dont les gens parleront, et ça marche déjà...

Et moi je connais pas une seule station dans les Pyrénées où on ne peut pas faire la fête!!! La fête c'est pas uniquement des boites et des bars, c'est une ambiance avant tout. Si la fête c'était les boites de nuit, aucune station pyrénéenne ne vaudrait le coup!

;)
    petiToy
    petiToy

inscrit le 14/02/05
    168 messages
    ainhoa ( 7 oct 2009) disait:

Heum... Je sais pas si il faut y voir un compliment :d...
    isis31
    isis31

inscrit le 13/04/07
    5946 messages
    petiToy ( 7 oct 2009) disait:

mdr !!
    et ses remarques toujours très pertinentes ah quelle référence :p
    lucho65
    lucho65
    inscrit le 14/03/04
    567 messages
    Matos : 5 avis

Tu nous fais pas un petit dédoublement de la personnalité. ;)
    Docteur Xabi et Mister Ainhoa
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucho65, 07/10/2009 - 17:15
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    petiToy ( 7 oct 2009) disait:

Oh ben si, ya pas d'arrière pensée.
    Et je connais Jean Mimi, palois et amoureux du Pays basque comme d'autre...PIAU ;-)...
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    lucho65 ( 7 oct 2009) disait:

Tu nous fais pas un petit dédoublement de la personnalité. ;)
    Docteur Xabi et Mister Ainhoa

MOUARF !

Xaïnhoa...

Aïnhier... Bô, ché pu quoi ....
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages

pas sur que ça marche, sinon, vous retrouverez l'image sur le groupe YES WE PIAU

ps: Xabi, j'aimerai faire une version animée, serais t il possible d'avoir un logo avec une bonne résolution pour pouvoir travailler avec? Merci.
    ainhoa
    ainhoa
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    didav (16 oct 2009) disait:

pas sur que ça marche, sinon, vous retrouverez l'image sur le groupe YES WE PIAU

ps: Xabi, j'aimerai faire une version animée, serais t il possible d'avoir un logo avec une bonne résolution pour pouvoir travailler avec? Merci.

Je te fais péter ça lundi si tu m'envoies un mail. MP didav !
    didav
    didav

inscrit le 10/01/07
    4361 messages
    ainhoa (17 oct 2009) disait:

didav (16 oct 2009) disait:

Je te fais péter ça lundi si tu m'envoies un mail. MP didav !

Voila voila ;)
    Tu as vu la version glossy? Elle est encore trop claire :(
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    un petit peu de neige en haut du Pic mardi ? .. a suivre !