sebastien33
sebastien33

inscrit le 06/04/09
2 messages
bonjour a tous quelq un aurait il l historique d enneigement de ces derniere annees aux mont d olmes
j explique je souhaite acheter un appart et j hesite entre saint lary et les monts d olmes mais a entendre certaine personne l enneigement des mont d olmes n est pas formidable tous les ans? quand pensez vous
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je dirais qu'à priori, st lary est bien mieux placé avec des remontées jusqu'à 2500 et piau et peyragudes à 2 pas !
les monts d'olmes que je viens de découvrir cette année, nature et tranquillité, pistes de 1500à 2000, mais assez enclavé et loin des autres stations
ça dépend de ce que tu recherches!
pour l'enneigement: cette année fabuleux comme partout, l'an dernier merdique comme ailleurs!
sebastien33
sebastien33

inscrit le 06/04/09
2 messages
merci de ton avis alpy ces vrai que ces 2 stations ne sont pas comparable le mont d olme est familial saint lary est noir de monde il parait je cherche une station cool pour profiter en famille et louer l aparte
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
sebastien33 (06 avril 2009 20 h 17) disait:

merci de ton avis alpy ces vrai que ces 2 stations ne sont pas comparable le mont d olme est familial saint lary est noir de monde il parait je cherche une station cool pour profiter en famille et louer l aparte

Pour louer facilement, à mon avis faut que ce soit prisé (donc plutôt là où il y a affluence), qu'il y ait une vie après-ski et enneigé tout le temps... si la loc est ton objectif il n'y a peut-être pas photo entre les 2!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Le bas d'Espiaube est déjà situé plus haut que le sommet des Monts d'Olmes qui culmine à 1955 mètres, et encore, celà représente une très faible partie du domaine.
Alors au niveau enneigement, ça veut pas dire grand chose (comme cette année par exemple), mais ça joue quand même clairement pas dans la même cours.
Quand a y skie toute une semaine, ça tient quand même du suicide (enfin, c'est ma vision des choses hein ;))

Après, effectivement, c'est familial et peinard.........et c'est ça qu'on aime :d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cmaxx:Le bas d'Espiaube est déjà situé plus haut que le sommet des Monts d'Olmes qui culmine à 1955 mètres, et encore, celà représente une très faible partie du domaine
je peux pas te laisser dire ça : le bas d'espiaube est à 1600m(départ de la télécabine); je pense que tu as pensé au bas du plateau d'espiaube en haut!:d
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
alpy ( 7 avr 2009) disait:

cmaxx:Le bas d'Espiaube est déjà situé plus haut que le sommet des Monts d'Olmes qui culmine à 1955 mètres, et encore, celà représente une très faible partie du domaine
je peux pas te laisser dire ça : le bas d'espiaube est à 1600m(départ de la télécabine); je pense que tu as pensé au bas du plateau d'espiaube en haut!:d

Oui je pensais aussi comme alpy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass