ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour Piau, c'est le 7 et le 8 mars :

SPOT ANNONCE par un certain ...Aktaes ;-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (19 février 2009 11 h 29) disait:

Pour Piau, c'est le 7 et le 8 mars :

SPOT ANNONCE par un certain ...Aktaes ;-).
...tiens mathieu, tu rebosses pour TLT?!? ;)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ca reste le même concept que les années précédentes ?
Pruneaux d'agen, tefal, haribo, la dépèches, ontario, Nrj ... et quand il reste de la place entre les flammes et les bandeaux publicitaires, un peu de ride.
Perso je rapprocherai la tournée à la caravane du tour de France.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mati_E (19 février 2009 12 h 30) disait:

Ca reste le même concept que les années précédentes ?
Pruneaux d'agen, tefal, haribo, la dépèches, ontario, Nrj ... et quand il reste de la place entre les flammes et les bandeaux publicitaires, un peu de ride.
Perso je rapprocherai la tournée à la caravane du tour de France.
:D ! J'y ai jamais assisté, mais là, je serai au premier plan ;-). J'espère que ça va quand même rider que sinon, SAWASHIé !!!!
TONY65
TONY65

inscrit le 30/10/08
13 messages
A QUAND NRJ DANS LA VALLEE D ' AURE ?
RMF Y'EN A MARRE...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
TONY65 (19 février 2009 12 h 54) disait:

A QUAND NRJ DANS LA VALLEE D ' AURE ?
RMF Y'EN A MARRE...
...tu peux baisser le volume de ta radio STP...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
ainhoa (19 février 2009 12 h 42) disait:

:D ! J'y ai jamais assisté, mais là, je serai au premier plan ;-). J'espère que ça va quand même rider que sinon, SAWASHIé !!!!


Attends toi à la grosse arme de promotion massive ... du bandeau sponsor disposé de partout et de la grosse tante gonflable "Pruneuax d'agen" à tout va. Un park déguisé en "Les promotions du mois chez Carrouf" pendant deux jours et du peut importe qui gagne et comment on réalise le contest, l'essentiel c'est qu'il y ait un gagnant qui monte sur le podium pour la photo avec son appareil à raclette et ses laxatifs ...

Bonne chance Xabi ...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (19 février 2009 13 h 28) disait:

et de la grosse tante gonflable


Eh éh éh... ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (19 février 2009 13 h 25) disait:

TONY65 (19 février 2009 12 h 54) disait:

A QUAND NRJ DANS LA VALLEE D ' AURE ?
RMF Y'EN A MARRE...
...tu peux baisser le volume de ta radio STP...
Et je rajouterais que tu nous g****** sérieusement, ici c'est un forum glisse et pas une de tes interventions n'y fait référence.

Bouge sur le forum blah blah pour ça.

Merci.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mati_E (19 février 2009 13 h 28) disait:

ainhoa (19 février 2009 12 h 42) disait:

:D ! J'y ai jamais assisté, mais là, je serai au premier plan ;-). J'espère que ça va quand même rider que sinon, SAWASHIé !!!!


Attends toi à la grosse arme de promotion massive ... du bandeau sponsor disposé de partout et de la grosse tante gonflable "Pruneuax d'agen" à tout va. Un park déguisé en "Les promotions du mois chez Carrouf" pendant deux jours et du peut importe qui gagne et comment on réalise le contest, l'essentiel c'est qu'il y ait un gagnant qui monte sur le podium pour la photo avec son appareil à raclette et ses laxatifs ...

Bonne chance Xabi ...


+10000!!! Bon après c'est une bonne ambiance... mais c'est vrai qu'aillant fait des photos sur l'étape de Cauterets la saison passée, fallait être fort en photoshop pour les effacer tellement yen avait...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mayou (19 février 2009 14 h 29) disait:

Bon après c'est une bonne ambiance...


Ah quand même un point positif :D !!!!


De toutes façons, je verrai bien si ça vaut le coup (plus particulièrement en terme de dotations pour les véritables acteurs) ... ou pas.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Marrant matie quand t'es en rogne...:p
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
isis31 (22 février 2009 18 h 17) disait:

Marrant matie quand t'es en rogne...:p
Dis donc tu chambres toi :D !!!

Il connait l'event, c'est ce qu'il en a pensé.

Après, je vous ferai un petit CR ;-).
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
brownbears (19 février 2009 11 h 49) disait:

ainhoa (19 février 2009 11 h 29) disait:

Pour Piau, c'est le 7 et le 8 mars :

SPOT ANNONCE par un certain ...Aktaes ;-).
...tiens mathieu, tu rebosses pour TLT?!? ;)


non...
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis
Xabier (22 février 2009 20 h 39) disait:

isis31 (22 février 2009 18 h 17) disait:

Marrant matie quand t'es en rogne...:p
Dis donc tu chambres toi :D !!!

Il connait l'event, c'est ce qu'il en a pensé.

Après, je vous ferai un petit CR ;-).


C'est sur que c'est pas un event méga extraordinaire du feu de ouf qui décoiffe tout. Il faut savoir que cette année l'équipe qui gère la tournée n'est pas la même que les années précédentes, ils font avec ce qu'il y a cette année et c'est déjà bien mais surtout ils ont une volonté de modifier l'image pas toujours positive de leur tournée.

Après quel moyen ils se donnent, je peux pas dire mais ils en ont la volonté c'est sur.

Je rejoins tout le monde sur le point des banderoles et flammes à gogo ce jour là avec les pruneaux et les bonbons Nrj, Salomon et Level joue le jeu aussi et grâce à eux une tournée existe et j'ai pu voir aux angles des gamins avec le gros smile sur les modules et sur le podium, les parents qui prennent des photos donc pour les kids c'est bien sympa.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
aktaes (22 février 2009 22 h 41) disait:

Je rejoins tout le monde sur le point des banderoles et flammes à gogo ce jour là avec les pruneaux et les bonbons Nrj, Salomon et Level joue le jeu aussi et grâce à eux une tournée existe et j'ai pu voir aux angles des gamins avec le gros smile sur les modules et sur le podium, les parents qui prennent des photos donc pour les kids c'est bien sympa.


C'est sûr que pour qu'une tournée puisse exister, il faut des partenaires, mais le coût pour la station n'est pas anodin non plus :o ;-) !
Après, il faudra simplement faire le point sur ce sujet précisément.
TONY65
TONY65

inscrit le 30/10/08
13 messages
Qui est le Jean-Claude Dusse de la radio
le roi du gugus dans la vallée d'or
aller ! donner des noms, je veut des noms
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TONY65 (23 février 2009 00 h 05) disait:

Qui est le Jean-Claude Dusse de la radio
le roi du gugus dans la vallée d'or
aller ! donner des noms, je veut des noms


Ben c'est ATOMIC ! Cette radio est une grosse daube dont les émissions sont systématiquement fournies en coupure ce qui est extrêmement inconfortable pour l'auditeur lambda.
De plus, tu l'éteins et lorsque tu la rallumes, c'est comme si tu l'avais pas éteinte...

Atomic est à la radio ce que Les feux de l'Amour sont à la télé.


De plus, le roi des GusGus c'est le Snowpark de Piau (C'est qu'il est bien équipé en Gus :p...)

Et puis j'aime Jean-Claude Gusse moi :D !!!

Alors Monsieur le radiophonologue intolérantus ...ayé, t'es content ?



ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TONY65 (23 février 2009 00 h 05) disait:

Qui est le Jean-Claude Dusse de la radio
le roi du gugus dans la vallée d'or
aller ! donner des noms, je veut des noms
Ah ! Et puis...j'ai pas trouvé sur mon bureau la proposition de tournée Atomic. La prochaine fois, tu me l'envoies en recommandé s'teuplé.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (22 février 2009 22 h 44) disait:

C'est sûr que pour qu'une tournée puisse exister, il faut des partenaires, mais le coût pour la station n'est pas anodin non plus :o ;-) !
Après, il faudra simplement faire le point sur ce sujet précisément.
... je rejoint Xab sur ce point (et c'est d'ailleurs un peu pour cela que nous ne prenons plus cette tournée sur St Lala): Ok pour qu'il y ait des partenaires sur une tournée... mais dans le cas de celle ci, ils demandent aussi aux stations de payer pour les recevoir (et assez cher!) ET de prendre en charge les frais liés au cahier des charges (genre, hebergement et nourriture pour une quinzaine de personnes sur 2 jours en plein février!).
C'est un cas d'école car sur les nombreux dossier d'événementiels et de tournées des neiges que l'on reçoit chaque année, il me semble que ce sont les seul à vouloir le beurre et l'argent du beurre!

Je m'explique: les autres tournées avec pool de partenaires te sollicitent pour avoir accès à ton front de neige en période forte. Ils ont des besoins logistiques (mise à dispo de sites, de rotations de dameuses, de preparation de modules, d'arrivées edf, etc...), parfois elles te demandent de leur trouver des bon plans hébergement pour 4 ou 5 techniciens en charge de l'installation... mais c'est tout! (cf. Rossignol Demo Tour, BMW Winter Tour, Rossignol Air Tour et quelques autres que l'on reçoit chaque année).

Pour ce qui est des contests non (ou peu) sponsorisés, type circuits officiels FFS (PST, PFT...), eux ont des besoins techniques et logistiques sur piste et peuvent demander des droits pour recevoir leur événement plus un cahier des charges à prendre en compte... leur événement est en général placé à des dates compatible avec la fréquentation des stations, à savoir en dehors des vacances scolaires... et leur but n'est pas mercatique mais purement sportif. Dans ce cas là on peut concevoir de mettre un budget pour "être au calendrier" et bénéficier de leur plan média.

Pour le NRJ snowcontest (qui je le rappel est un produit d'une entreprise de communication événementielle et non la tournée d'une célèbre radio ou un événement officiel d'une fede ou d'un comité;), il faut à la fois mobiliser des moyens en plein rush, payer en cash à l'organisateur, et prendre en charge l'hébergement de tout ce beau monde...
Si encore il y avait un véritable plan média pour la station, on pourrait considérer ça comme une opération de com... mais excepté un interview d'un élu sur NRJ, les retombées sont assez limitées (spots génériques de la tournée sur NRJ régional)...
Donc tant mieux si des stations y trouvent leur compte... en espérant que l'édition 2009 soit plus intéressante que les précédentes, mais sur le papier c'était loin d 'être le cas!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
TONY65 (23 février 2009 00 h 05) disait:

Qui est le Jean-Claude Dusse de la radio
le roi du gugus dans la vallée d'or
aller ! donner des noms, je veut des noms
... au bout d'un moment, ça commence à agacer tes posts hors sujet toujours autour de tes soucis de radio!
Relis la charte skipass, car je crois que ce genre de polution des discussions à base de multipostages à répétition, qui plus est pour faire la promotion de ton truc, c'est pas trop accepté ici!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
brownbears (23 février 2009 09 h 43) disait:

leur but n'est pas mercatique mais purement sportif.


Brownbear t'es le Maître Capelo de Skipass ou quoi ???

[source Petit Robert]
Mercatique : n.f. - d'après le latin mercatus "marché". Ensemble des actions menées pour déterminer et stimuler les besoins du consommateur.

Et moi qui croyais bêtement que c'était un mot inventé en concaténant mercantile et merdique.... J'me coucherai moins con.

;) :p
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
roubi33 (23 février 2009 10 h 04) disait:



Brownbear t'es le Maître Capelo de Skipass ou quoi ???

[source Petit Robert]
Mercatique : n.f. - d'après le latin mercatus "marché". Ensemble des actions menées pour déterminer et stimuler les besoins du consommateur.

Et moi qui croyais bêtement que c'était un mot inventé en concaténant mercantile et merdique.... J'me coucherai moins con.

;) :p
... comme quoi tous les snowboarders ne sont pas si incultes! Y a des nains qui ont quelque chose sous leur bonnet!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
La culture ça s'apprend...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon bè c'est ce W.End !

Ca devrait poser sympa comme figures, il semblerait qu'il y est du level...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (04 mars 2009 13 h 37) disait:

Bon bè c'est ce W.End !

Ca devrait poser sympa comme figures, il semblerait qu'il y est du level...


[mode second degré ON]
L'avantage avec la tournée NRJ, c'est que s'il tombe à nouveau 2m de neige sur Piau, vous n'aurez pas de mal à retrouver les modules du park avec tous les oriflammes qui dépasseront!!!
[mode second degré OFF]

Plus serieusement j'ai le souvenir d'un Pyrénées Snowboard Tour à Luz à la belle époque où le circuit était reconnu et drainait une foule de partenaire derriere Sud Ouest (on avait alors près de 50 visuels à déployer sur chaque site!!!). Grosse chutes de neige, 2e jour de l'event annulé (meme la route etait fermée!). Donc on s'etait mis un gros nez rouge le samedi soir à Luz St Sauveur... et le lendemain, reveil par le staff station pour monter recupérer les visuels sur le site: la neige etait plus haute que les banderoles horizontales, et la plupart des oriflammes depassaient à peine. Brief avec les pisteurs qui nous expliquent qu'ils n'ont pas declencher les coulees pour ne pas emporter notre matos... ils nous equipent d'ARVA et nous disent "allez y, vu le risque d'avalanche c'est trop dangereux d'envoyer du monde, on vous surveille depuis le bord de piste!"... grand moment de solitude pour l'equipe technique, puis session nage dans la pow pow pour aller chercher toutes les banderoles avec l'angoisse permanente que l'enorme levre de neige en amont (du fait du vent lors de la chute) ne declenche une belle coulée! Ah souvenirs souvenirs...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (04 mars 2009 15 h 27) disait:

ainhoa (04 mars 2009 13 h 37) disait:

Bon bè c'est ce W.End !

Ca devrait poser sympa comme figures, il semblerait qu'il y est du level...


[mode second degré ON]
L'avantage avec la tournée NRJ, c'est que s'il tombe à nouveau 2m de neige sur Piau, vous n'aurez pas de mal à retrouver les modules du park avec tous les oriflammes qui dépasseront!!!
[mode second degré OFF]

Plus serieusement j'ai le souvenir d'un Pyrénées Snowboard Tour à Luz à la belle époque où le circuit était reconnu et drainait une foule de partenaire derriere Sud Ouest (on avait alors près de 50 visuels à déployer sur chaque site!!!). Grosse chutes de neige, 2e jour de l'event annulé (meme la route etait fermée!). Donc on s'etait mis un gros nez rouge le samedi soir à Luz St Sauveur... et le lendemain, reveil par le staff station pour monter recupérer les visuels sur le site: la neige etait plus haute que les banderoles horizontales, et la plupart des oriflammes depassaient à peine. Brief avec les pisteurs qui nous expliquent qu'ils n'ont pas declencher les coulees pour ne pas emporter notre matos... ils nous equipent d'ARVA et nous disent "allez y, vu le risque d'avalanche c'est trop dangereux d'envoyer du monde, on vous surveille depuis le bord de piste!"... grand moment de solitude pour l'equipe technique, puis session nage dans la pow pow pour aller chercher toutes les banderoles avec l'angoisse permanente que l'enorme levre de neige en amont (du fait du vent lors de la chute) ne declenche une belle coulée! Ah souvenirs souvenirs...



Parfois il y a beaucoup de neige, parfois pas du tout.
La Nature est ainsi faite.

Nous verrons bien ce qu'elle décide ces jours à venir.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et donc va y avoir gavé de poudre pour le NRJ Snow Contest Tour :-) !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon bé il est terminé ce contest, sur Piau en tous cas.

Conclusion :
Certes, on entend de la pub mais uniquement pendant la remise d'une série de lots (Tshirts **, clés USB ***** ****, des sacs ******* et j'en passe...) mais les contest étaient intéressants et 100 € remis le samedi au vainqueur et autant le dimanche + une invit pour la finale à Granvalira.

De la visibilité (ça égaye bien le Snowpark) du son bien poussé mais qualitatif donc pas trop fort à oreille.

Si on considère que sans la pub ce Tour ne vit pas, alors dans ce cas ça me dérange pas :-).
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Xabier (08 mars 2009 17 h 29) disait:

Si on considère que sans la pub ce Tour ne vit pas, alors dans ce cas ça me dérange pas :-).
... quand la pub est là pour financer la tourner ça ne me derange pas non plus... mais quand en plus la station doit "payer" pour recevoir le tour, c'est un peu plus gênant, surtout si on compare à d'autres tournées des neiges quasiment gratuites pour les sites d'accueil (c'est souvent le cas lorsque l'evenement est logoté... Après faut bien qu'ils fassent leur business!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (08 mars 2009 20 h 36) disait:

Xabier (08 mars 2009 17 h 29) disait:

Si on considère que sans la pub ce Tour ne vit pas, alors dans ce cas ça me dérange pas :-).
... quand la pub est là pour financer la tourner ça ne me derange pas non plus... mais quand en plus la station doit "payer" pour recevoir le tour, c'est un peu plus gênant, surtout si on compare à d'autres tournées des neiges quasiment gratuites pour les sites d'accueil (c'est souvent le cas lorsque l'evenement est logoté... Après faut bien qu'ils fassent leur business!


J'en conviens.
vintzela
vintzela

inscrit le 10/09/07
16 messages
Salut a tous, est ce que qqun aurait des photos ou video de l etape a piau du week end dernier ??;)

Merci d avance les copains
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
vintzela (10 mars 2009 20 h 20) disait:

Salut a tous, est ce que qqun aurait des photos ou video de l etape a piau du week end dernier ??;)

Merci d avance les copains
Scouzi, pas moi !

Trop occupé à ce moment là...et puis il neigeait pas :D ......
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Salut je voulais savoir si quelqu'un avait des photos de la finale de ce week end merci
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
en tous cas, j'espère qu'il y aura des tof du Derby, mais aussi des vidéos... va y avoir du SON (du vrai quoi) ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass