Baas (11 avril 2012) disait:
Je trouve qu'à l'état actuel du projet, c'est regrettable que la remontée lourde du côté de Luz ne parte pas du village. La faire partir de Saligos est une connerie pour moi. Les gens habitant Luz vont devoir prendre leur voiture ou une navette ( avec queue promise pendant les vacances) pour aller prendre cette remontée. Ils passent à côté d'une chance unique d'avoir une remontée partant du village qui est un véritable plus (cf Ax-les-Thermes, St-Lary).
A St lary, peu de personnes viennent à pied à la nouvelle TC. Il y a des navettes qui sillonnent le village et un grand parking pour accueillir les voitures. Je connais moins Ax, mais il me semble que ca doit être un peu pareil.
Et de manière plus générale, OUI pendant les vacances, il y a de la queue, avec ou sans TC...
disait:
Moi je ne vois pas trop d'intérêt pour Luz dans cette liaison. Je trouve qu'elle ferait mieux de s'étendre sur le secteur de Bernazaou avec une TC qui monte depuis le village sur ce secteur en deux tronçons , le deuxième rejoignant la station. Et tu fais juste un TS qui rejoint le col des tentes. Cela te fait un super domaine. Alors que là, le skieur de Luz, il ne va pas se taper une heure au minimun de remontée pour aller skier sur les deux pistes de Cauterêt!!!!! En tout cas , je ne le ferais pas...
Pour les jours où la neige manque à Luz, ça peut être plus intéressant de passer 1h dans une RM (confortable vue celle de Cauterets) que de devoir prendre la voiture pendant un temps équivalent à supérieur... L'objectif de ce projet n'est pas à mon avis d'étendre le domaine de Luz, mais de donner le choix aux résidents de Cauterets de pouvoir accéder à un domaine plus vaste que le Lys. Sachant que Cauterets propose un nombre de lits important pour un domaine skiable réduit et peu ou pas extensible. Côté Luz, la station de ski a la capacité d’accueillir plus de clients souvent découragés par la route longue et dangereuse. S'ils s'ouvrent cette possibilité, et que la fréquentation augmentent significativement, peut être que de véritables projets d'extension côté Luz pourront être envisagés. Ce qui profitera à Luz donc, mais aussi Cauterets!
Seul bémol pour moi, l'impact environnementale côté plateau du Lisey! Je serais curieux de connaître les résultats de l'enquête à ce sujet.
inscrit le 23/08/05
1397 messages