vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Je suis heureux que la station de Peyragudes communique de manière honnête. Je tiens à préciser 3/4 choses.
J'ai une carte Npy saison depuis 4 ans avec ma copine, on va donc dire qu'on est des bons clients.
Devoir marcher 1,6 km je considère pas que cela "n'est pas normal" c'est carrément inadmissible, par chance je n'étais pas trop loin mais il ne faut pas oublier que le stationnement sur l'altiport est lui aussi indécent et le tout sans navette....
Au passage je crains le pire pour les vacances de Février, s'il y a plus de monde on va être stationné jusqu'à Loudenvielle ;)

Il faut quand même m'expliquer :
- pourquoi les petites navette ne circule pas sur la route de montée à la station ? (pas difficile de faire demi tour même si la capacité de la navette est limitée...) même remarque pour la piste de l'altiport.
- pourquoi la 2eme billetterie n'est pas ouverte ? (alors qu'lle est construite) moi à la limite je m'en tamponne ;) mais c'est pour les copains que je traine là bas.

Par soucis d'honnêteté je précis qd même les TRES nombreux points positifs de la stations:
- personnel adorable
- préparation des pistes impec
- neige de culture très bien gérée
- domaine assez varié
- remontée moderne (sauf le TS du ruisseau)

Mon post n'est pas agressif, j'aime bcp cette station, je fais la route de vielle aure tous les matins pour venir skier, je ne choisis donc pas la facilité c'est peut être pour cela que je deviens exigeant (peut être aussi à cause de l'augmentation du forfait saison ;) )

A+
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Vroom pour ce qui est des navettes Peyragudes a déjà réagi avec un système de petites navettes qui font l'allée-retour jusqu'à la station. J'ai vu ça à la fin des vacances, je pense qu'ils ont été un peu pris au dépourvu avec tout ce monde au début.
Bernie => la porte []! ^^
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
J'espère qu'ils reconduiront ce système pour les prochaine vacances car imagine la famille avec 2 gamins qui se retrouve en bas de la piste de l'altiport... ça gâche un peu la journée:/
Si les navettes tournent c'est différent il suffit d'attendre un peu hop, les pistes sont là !
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
PeyragudesNews (08 janvier 2009 15 h 53) disait:

A priori nous sommes très fort en communication [...]. En ce qui concerne justement cette force, effectivement nous essayons de communiquer au mieux mais comme n'importe quelle entreprise

justement, depuis quand les entreprises peuvent-elles faire leur pub ici de manière aussi officielle ? C'est plutôt moyen comme procédé, a fortiori pour une station qui revendique de si grandes qualités de communication...
Il y a bien quelques personnes qui ont la casquette de telle ou telle station, on les connaît bien, mais elles essaient il me semble de communiquer sur des événements, ou les conditions, et gardent pour le reste leur indépendance et liberté de ton.
La réponse aux courriers de réclamation, il ne manquait plus que ça... Je passe sur les blagues sur les Espagnols, qui venant d'une source officielle, sont d'un goût assez douteux...
:(
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
petiToy (09 janvier 2009 01 h 51) disait:

PeyragudesNews (08 janvier 2009 15 h 53) disait:

A priori nous sommes très fort en communication [...]. En ce qui concerne justement cette force, effectivement nous essayons de communiquer au mieux mais comme n'importe quelle entreprise

justement, depuis quand les entreprises peuvent-elles faire leur pub ici de manière aussi officielle ? C'est plutôt moyen comme procédé, a fortiori pour une station qui revendique de si grandes qualités de communication...
Il y a bien quelques personnes qui ont la casquette de telle ou telle station, on les connaît bien, mais elles essaient il me semble de communiquer sur des événements, ou les conditions, et gardent pour le reste leur indépendance et liberté de ton.
La réponse aux courriers de réclamation, il ne manquait plus que ça... Je passe sur les blagues sur les Espagnols, qui venant d'une source officielle, sont d'un goût assez douteux...
:(

et que dire des fautes d'orthographe...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
hiflow (08 janvier 2009 13 h 18) disait:

Circus (08 janvier 2009 13 h 11) disait:

hiflow (08 janvier 2009 10 h 14) disait:

Quand au forfait avec/sans assurance, c'est pas très clair et j'ai du mal à croire qu'une station communique sur le prix fort (ça serait du jamais vu), mieux vaut annoncé le prix de base sans "options". Bizarre bizarre ton histoire... les 31 euros à mon avis c'est sans assurance.

Sinon pour la carte N'Py il suffit de skier 3 fois en basse saison pour l'amortir (en semaine hors vacs scolaires) ou 5/6 fois en haute saison.

Ok pour la proximité mais ça ne justifie en rien le prix par rapport aux possibilités de glisse, je viens des alpes et je peux te dire que pour ce prix là tu peux avoir un domaine 3 fois plus grand, déjà regarde le Tourmalet c'est le même prix et y a un peu plus pistes.

?

Désolé !!

Hier, j'ai fais une première réponse qui a été coupé par ma faut. C'est le message que tu cites sans commentaire. J'en écris une seconde à la suite sur l'ordi de la SDP, qui est vérolé. Il s'est éteint tout seul alors que j'allais poster... N'ayant ni le courage de recommencer, ni le temps, j'ai laissé tomber. Et hier soir pas de passage sur Skipass...

Je te disais en gros que :
- Ma CB me couvre mais que je ne connais pas exactement les avenants du contrat.
- Que ma femme a payé 62€ pour 2 forfaits avec assurance. Il est possible qu'en caisse ils se soient trompés et qu'ils aient compris "sans assurance".
- Que quand je veux du plus cher et un meilleur domaine, le plus rentable à mes yeux est d'aller à Baqueira (pour des Toulousains).
- Enfin, que je parlais dans mon premier post de "compromis". Bien évidemment, quelqu'un d'autre, avec sa sensibilité et ses critères personnels, peut très bien penser que les Agudes ne sont pas un bon compromis distance/prix/domaine skiable.

Cordialement,
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
petiToy (09 janvier 2009 01 h 51) disait:

...justement, depuis quand les entreprises peuvent-elles faire leur pub ici de manière aussi officielle ?...La réponse aux courriers de réclamation, il ne manquait plus que ça...

Bonjour à tous,

Pour te répondre petiToy, je ne suis pas là pour faire de la pub mais juste pour, comme tu le dis, répondre aux "courriers de réclamations". Si des utilisateurs de skipass se posent des questions sur la station, il est juste normal, il me semble, que nous puissions réagir et donner notre point de vue. Pas qu'il soit meilleur, loin de là, mais juste parce qu'il peut parfois y avoir des incompréhensions entre nos clients et nous, et que nous souhaitons être récéptifs à leurs attentes pour nous améliorer. Je peux comprendre que cette démarche te gènes, mais nous sommes présents de manière honnête et loin de nous l'idée de manipuler qui que ce soit (et je vois assez mal les skipasseurs dupes de ce style de procédé!!). Comme tu le dis, certains menbres du forum, travaillent en station et communiquent sur leurs domaines ce qui est normal. Nous souhaitons juste faire de même, en gardant une liberté de ton, en vous informant sur les évènements et en acceptant les critiques comme les tiennes et comme n'importe quel utilisateur "lambda" des forums.

En ce qui concerne ta remarque sur les Espagnols, je suis d'accord avec toi, c'est maladroit de ma part et je m'en excuse. Je voulais juste dire que, suivant les personnes, tel ou tel aspect d'une station leur conviendra ou pas, tout est question de goûts. Désolé si mon propos a choqué certains, mais je n'ai vraiment rien de rien contre les Espagnols, bien au contraire (ni contre Iraty d'ailleurs :))

Je pense et j'éspère que le temps vous prouvera que nous sommes ici pour informer et non pas pour "polluer" les forums.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
J'oubliais une chose. Je ne revendique pas du tout le fait que nous soyons "champions du monde de la communication", je faisais juste référence au début du topic où beaucoup de gens parlaient de notre capacité à communiquer!!

Ne t'inquiètes pas, je suis aussi un rider, passioné de montagne, comme la grande majorité des gens qui travaillent en station et je comprends tes craintes. Mais je t'assure que je ne suis pas là pour pourrir les forums avec de la publicité. (et puis si je le fais, il y a des administrateurs/modérateurs pour ça ;))

A plus sur les pistes.
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Salut PeyragudesNews

Je profite de la présence de la station sur le forum, j'ai une question, la télécabine Loudenvielle Peyresourdes est elle toujours d'actualité ?
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Vroom et Hiflow, tant mieux si ma réponse vous a paru honnête et qu'elle vous a apporté un plus (c'est le but en même temps :)). La station est loin d'être parfaite et vos critiques sont constructives.

En ce qui concerne la qualité de la neige, je suis assez surpris ,comme Iceman, parce que c'est en général un des points forts mis en avant par nos clients.
Il est vrai que les conditions météo de la semaine qui précédait ont quelque peu malmené la neige et il y a très rarement des problèmes de cet ordre là. (et on ne peut faire grand chose contre la météo, c'est sur)

Pour les navettes, nous avons effectivement été un peu pris de cours au début des vacances devant l'affluence, mais nous avons solutionné le problème à la fin. Par contre, la route de montée vers la station posera toujours un problème puisque les grands bus ne peuvent passer quand des voitures sont garées sur le côté et qu'ils doivent croiser d'autres véhicules. Nous essaierons donc de faire au mieux avec les petites navettes. C'est pourquoi il y aura une route supplémentaire pour redescendre sur le col mais pas avant la saison prochaine. Et ne te préoccupes pas nous stopperons les voitures à Génos seulement. :)
Pour la 2eme billetterie, si tu parles de la cabane à côté du privilège, c'est une cabane Esf maintenant (mais c'était la billetterie, tu as raison)

Merci à toi Iceman pour tes encouragements et ta bonne connaissance de la station. Le snowpark va peut être s'agrandir mais je ne peux rien te promettre pour l'instant.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Bonjour Gladiator.

Le projet de télécabine entre Loudenvielle et la station n'est pas abandonné loin de là. Mais les nombreux investissements que nous avons fait sur la station vont certainement le retarder (un télécabine coute très très cher). Je ne peux donc pas te donner de date précise mais ça devrait normalement être réalisé dans un avenir proche...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
"Pour la 2eme billetterie, si tu parles de la cabane à côté du privilège, c'est une cabane Esf maintenant"

il va falloir que l'ESF décore le chalet. car j'ai entendu plusieurs fois la remarque sur cette billetterie.
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
J'ai surfé du coté de Piau le vendredi 2 janvier, car après qq jours de grand soleil coté Peyragues la neige commençait à se transformer. Coté Piau, pas de souci, mais au prix d'un ensoleillement très faible... dur dur de tout avoir ;-)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
gaby44 (12 janvier 2009 15 h 58) disait:

J'ai surfé du coté de Piau le vendredi 2 janvier, car après qq jours de grand soleil coté Peyragues la neige commençait à se transformer. Coté Piau, pas de souci, mais au prix d'un ensoleillement très faible... dur dur de tout avoir ;-)
... soleil + bonne neige: ben fallait passer à St Lala! ;)

Ok, je -->[]
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Oui l'Ours tu sors :)

Ou alors il te fallais revenir à Peyragudes, la neige qui est retombée la semaine dernière a rendu le domaine vraiment nickel. C'est le moment d'en profiter!!
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Bernie (09 janvier 2009 20 h 38) disait:

"Pour la 2eme billetterie, si tu parles de la cabane à côté du privilège, c'est une cabane Esf maintenant"

il va falloir que l'ESF décore le chalet. car j'ai entendu plusieurs fois la remarque sur cette billetterie.

Je suis bien d'accord, beaucoup de gens passe à côté en râlant "Pourquoi ils n'ouvrent pas ces caisses !!", il faudrait décorer un peu

Pour qd même prouver que je critique mais que j'aime je vais venir ce WE en faisant un effort pour me lever tôt et pas me retrouver trop loin ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
vroom disait:
Pour qd même prouver que je critique mais que j'aime je vais venir ce WE en faisant un effort pour me lever tôt et pas me retrouver trop loin

pas trop tôt tout de même. j'ai pas envie de marcher moi non plus
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
A noter la nouvelle activité de visite de la station by night in the dameuse qui a été mise en place comme expliqué hier par V.Viau à France 3.

la video en ligne ici
ds les premieres secondes de la video.
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Juste pour info, je tiens à vous préciser qu'il est tombé un bon 20/30 cm, mais ce n'est pas du tout pour faire raler les gens qui ne peuvent pas être au ski aujourd'hui ;)

vroom (13 janvier 2009 19 h 48) disait:

Bernie disait:
Je suis bien d'accord, beaucoup de gens passe à côté en râlant "Pourquoi ils n'ouvrent pas ces caisses !!", il faudrait décorer un peu

Vous avez tout à fait raison, je viens de transmettre l'info et on va essayer de décorer un petit peu le chalet pour que les gens ne se trompent plus.

Vroom disait:
Pour qd même prouver que je critique mais que j'aime je vais venir ce WE en faisant un effort pour me lever tôt et pas me retrouver trop loin ;)

Oui essaye de te lever vers 4h, 4h30 maximum sinon--------> randonnée ;) A ce weekend alors, Vroom (et Bernie ??)
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
nono31 (14 janvier 2009 12 h 08) disait:

A noter la nouvelle activité de visite de la station by night in the dameuse qui a été mise en place comme expliqué hier par V.Viau à France 3.

la video en ligne ici
ds les premieres secondes de la video.

Les retours des clients sur cette nouvelle activité sont très bons. Une manière sympa et différente de (re)découvrir le domaine. Merci pour le lien nono31.
froggay
froggay

inscrit le 07/12/05
4 messages
c'est sur Peyragudes à augmenté le débit des remontées en modernisant les télésièges.

Mais les pistes , elles , n'ont pas évolués. Du coup on se retrouvent avec beaucoup plus de monde sur les pistes et à mon avis les collisions ont du être multipliés par 2 depuis quelques années.

Est ce qu'il existent des statistiques d'accidentologie concernant cette station ou les Pyrénées en général ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
froggay (15 janvier 2009 13 h 17) disait:

c'est sur Peyragudes à augmenté le débit des remontées en modernisant les télésièges.

Mais les pistes , elles , n'ont pas évolués. Du coup on se retrouvent avec beaucoup plus de monde sur les pistes et à mon avis les collisions ont du être multipliés par 2 depuis quelques années.

Est ce qu'il existent des statistiques d'accidentologie concernant cette station ou les Pyrénées en général ?

Peyragudesnexs va te répondre...

-------------------------------------------------------------------->[]
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
PeyragudesNews disait:
A ce weekend alors, Vroom (et Bernie ??)

ben, Bernie en se levant a constaté qu'il faisait beau au sud de Toulouse donc :

Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Je monte avec ma moitié ce samedi.
S'il y a des skipasseurs, n'hésitez pas à me passer le bonjour. J'ai gardé mon n° du derby sur le casque, le 56 (je crois).
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages

[ ]-------------------------------> merci aihnoa de me donner le micro

Pour te répondre froggay, nous avons fait des travaux de terrassements sur les pistes pour les élargir et ainsi les sécuriser. Après, il est évident que les flux de pratiquants se répartissent forcément mieux des années comme 2009, puisque les domaines sont plus largement pratiquables.
Nous avons aussi mis en place des actions de prévention des comportements à risques: "partenariat MAIF", "glisse pas perso", mise en place de patrouilles de pisteurs qui circulent sur la station, informent les utilisateurs qui ont des comportements dangereux, etc, etc...

Pour les statistiques d'accidents il n'y a, à ma connaissance, que deux organismes qui centralisent les chiffres:
* La préfecture de massif qui reçoit les déclarations d'accidents de toutes les stations.
* L'association des médecins de montagne qui ont des statistiques assez poussée mais au niveau national: http://www.mdem.org/

Et Bernie, bravo de nouveau pour les photos, tu dois avoir un bon téléobjectif depuis Toulouse non?....

euh ok je ---------------------------------------------> [ ]

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est marrant, vraiment on parlait de ça avec mes collègues ce matin, elles étaient à Peyragudes ce week end et une d'elles s'est fait mal, elle a attendu 3 heures au poste de secours....les gens se font-ils mal exprès ?! attention rien à prendre mal, c'est que peyragudes on entend qu'elle pour les accidents pratiquement alors je sais pas bien...
froggay
froggay

inscrit le 07/12/05
4 messages
merci de ta réponse PeyragudesNews

j'étais a peyragudes dimanche dernier , et effectivement les chemins, et les goulots d'arrivés au niveau des arrivés de debrayables, auparavant étroits, on été élargis .

Du coup c'est moins stressant quand , comme moi, on est en skwal.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
isis: je comprend rien!:d
redis me le!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
alpy (19 janvier 2009 21 h 11) disait:

redis me le!

Oulah isis, je n'ai pas tout compris moi non plus, tu n'as quand même pas abusé du tariquet comme sur d'autres topics ;)

3 h au poste de secours, ça me semble beaucoup tout de même. Surtout que je me suis renseigné auprès des pisteurs et il y eu peu de bléssés ce week end. Mais comme il y a eu pas mal de gens pour des maladies qui sont venus voir le docteur, peut être que si ton amie s'était juste légèrement bléssée, elle est passée après eux.

Froggay, avec plaisir pour la réponse, tant mieux si tu t'es senti moins stressé et que tu as remarqué nos efforts et nos travaux. Après, comme je te le disais, les flux de gens se répartissent mieux puisque le domaine est plus largement ouvert que les deux saisons précédentes, d'où ton sentiment.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bon même si je connais pas mal de monde sur la station je suis donc un peu parti pris...mais bon j'organise assez de sorties et de stages sur Peyragudes pour pouvoir parler du service des pistes et de secours.

A chaque fois qu'un de nos élèves a eu un accident il a été secouru dans un tps raisonnable alors c'est sûr qd on est blessé et qu'on attend allongé ds la neige sur la piste parfois ça semble long et même très long mais bon faut bien penser qu'il faut descendre la barquette et c'est assez galere!!

Ok il y a de plus en plus de monde à peyragudes oui c'est la vérité des aménagements des pistes ont été fait mais c'est le pb qd on est victime de son succès...mais la station a tjs su pdre en compte le pb de la sécu sur les pistes.
Preuve en est:
* l'installation d'un poste de secours au sommet de la station qui permet d'accéder à tout le domaine sur un simple appel
* 2 médecins, avec chacun leur cabinet, et centre radiologique au pieds des pistes et sur chaque versant
* des patrouilles permanentes de pisteurs secouristes sur le domaine

Apres des accidents yen a tjs eu et yen aura tjs par collision ou non et là la station elle peut pas mettre un pisteur derriere chaque skieur...pour rappel savoir skier c'est savoir maitriser sa vitesse avt tt !!
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Bonjour,

Petite intervention pour deux petites questions:
J'ai lu sur un autre forum qu'un snowboarder s'était vu interdire l'acces à un téléski parceque justement il etait en snow. C'est vrai? (et si oui pourquoi ;))
Et pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de forfait debutant pour utiliser juste le tapis (comme Luz, Gourette etc...)? (en gros si je veux accompagner mon 3ans sur le tapis débutant je vais payer plein pot...bon donc idée lumineuse: je vais l'inscrire au jardin des neige parcequ'il sait glisser déjà ... ha ben non c'est à partir de 4 ans !!!)
Donc en gros ce serait pas une station pour les mère de famille snowboardeuse?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
PeyragudesNews (20 janvier 2009 10 h 05) disait:

alpy (19 janvier 2009 21 h 11) disait:

redis me le!

Oulah isis, je n'ai pas tout compris moi non plus, tu n'as quand même pas abusé du tariquet comme sur d'autres topics ;)

3 h au poste de secours, ça me semble beaucoup tout de même. Surtout que je me suis renseigné auprès des pisteurs et il y eu peu de bléssés ce week end. Mais comme il y a eu pas mal de gens pour des maladies qui sont venus voir le docteur, peut être que si ton amie s'était juste légèrement bléssée, elle est passée après eux.

Froggay, avec plaisir pour la réponse, tant mieux si tu t'es senti moins stressé et que tu as remarqué nos efforts et nos travaux. Après, comme je te le disais, les flux de gens se répartissent mieux puisque le domaine est plus largement ouvert que les deux saisons précédentes, d'où ton sentiment.

bé même en me relisant rien à faire. Pas piger moi même !!

nan, d'accord pour la grippe et la gastro, je voulais dire que cette mauvaise image de peyragudes=accidents (pourtant j'aime skier là bas, comme l'alpy kidikiest y en a pas une que j'aime pas) c'est con je l'enlève pas !
Caryoye
Caryoye

inscrit le 01/11/04
49 messages
Salut,
Pour te répondre Tixu, sur Peyragudes il y a le Tk du Soulas versant Agudes qui n'est autorisé qu'aux skieurs (avertis de plus). Le fait qu'il est interdit aux surfeurs est notifié sur le règlement intérieur du téléski; cette qualification de Tk interdit aux surfeurs n'est en aucun cas que le perchman est allergique aux surfeurs ;D] . Le règlement est défini par le BIRM; donc la station est en aucun cas responsable de cela.
Le BIRM juge que la remontée est trop dangereuse pour le surfeur (jugement qui peut paraitre "bizarre" au vu de surfeurs confirmé mais c'est comme ça...c'est la loi); Ils seront peu etre amenés à revoir leur copie mais pour le moment et depuis des dizaines années c'est comme ça.

@+ sur la peufff
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>isis: mouarf!!:d
il faut que tu écrives un roman!:d
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Bonjour tixu, désolé pour le retard dans ma réponse.

Caryoye a parfaitement répondu pour le tki du Soulas. C'est la BIRM qui a le dernier mot.
Pour ta question sur le forfait débutant, tu peux accéder à d'autres pistes vertes que le seul tapis, la piste du Carrousel et la piste de grande traverse. Comme tu utilises d'autres remontées (TS du Cabanou et du Carrousel) pour accéder à ces pistes, voilà pourquoi il n'y a pas de forfait spécifiquement débutant. (tu peux aussi accéder à d'autres pistes rouges ou bleues depuis ces remontées). Donc en tant que mère de famille snowboardeuse tu es la bienvenue, il n'y a pas de soucis.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
C'est bizarre quand même ce truc de teleski, je serai curieuse de savoir quels sont les criteres, surtout qu'en regardant le plan il emmene à une bleue et une rouge. En general maintenant les teleskis les plus "durs" emmenent aux noires, il doit u avoir autre chose. Bon ben sinon c'est pas grave je ferai avec (...et tant que cette fameuse BIRM n'interdit pas celui de l'ayré...:))
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Je t'assure que c'est bien la BIRM qui décide ou non du classement du téléski. Les critères qu'ils prennent en compte sont la pente, le fait que le téléski ait un virage etc, etc...
Après, tout à fait d'accord avec toi, ça peut sembler bizarre, mais comme l'a dit caryoye, c'est la loi et nous devons respecter le classement de ce téléski.
A bientôt.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
oui oui je te crois, no problem ;) .. en ecrivant "autre chose" je pensais à "autre chose que la simple difficulté", du style le truc qui deraille avec certain appuis lors du virage.
Caryoye
Caryoye

inscrit le 01/11/04
49 messages
Pour éclairer certains et pour info le BIRM signifie Bureau Interdépartemental des Remontées Mécaniques. C'est l'autorité qui "surveille" les RM (bon affichage des panneaux, règlement intérieur affiché, personnel formé...)
Bonne journée
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

et pour ceux que cela intéresse :

firm.application.equipement.gouv.fr

Fichier Informatisé des appareils de Remontées Mécaniques
et
Base de données des textes réglementaires applicables aux remontées mécaniques et aux transports guidés (urbains, touristiques et secondaires)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass