Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
belle couche à nouveau cette nuit, 12 cm à Super Besse, si on ajoute ce qu'il est tombé hier cela donne vraiment quelque chose de sympa, à noter un fort gradient

pour la suite c'est assez bon, on passe progressivement dans un flux zonal d'ouest avec le passage à partir de lundi, de plusieurs perturbations actives dans une ambiance douce sans excès avec la neige variant entre 1200 et 1600 m
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ce matin les webcams sont tout simplement magnifiques!Ah si on pouvait plonger dans l'ordi pour arriver directement sur place pour profiter de toute cette pow!!!En tout cas ceux qui vont pouvoir skier vont se régaler.
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
ATTENTION! Surtout ne venez pas.........




http://free0.hiboox.com/images/0514/aeb847c96e518b372ff979aa4f72a2e0.jpg





C'est juste......






http://free0.hiboox.com/images/0514/ad6c0d438542281216ca4c40161f8401.jpg




TROP BON!!!!!!






Méfiance tout de même :




http://free0.hiboox.com/images/0514/d40892afdc4ac34dcef2b5e4592adb90.jpg




Mr éole est passé dans le coin....et certaines pentes sont gavées gavées.....pas le moment d'aller jouer les casse-cous !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Eh bah mon cochon, tu t'es régalé !

ça donne juste trop envie de prendre la la bagnole et de fuir cette normandie infecte :o

[spoiler]
Je sens que je suis parti pour me faire baiser comme en décembre moâ :o
Genre, ça va être gavé jusqu'en fin de semaine pro puis ça va prendre rinçage sur rinçage avec du +12°c à 1500 pour repasser au vert juste avant mon arrivée :o :o :o
C'est tout du moins ce que les modèles donnent tous à l'unanimité pour le moment... Je vous raconte pas la cata pour les pros du massif si ça se vérifie :o
[/spoiler]

Venez me molester pour que je me taise :o
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui que les cartes sont effrayantes à partir de jeudi redoux noir sur le MC
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est pas grave faudra monter plus haut tout simplement
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
ou changer de massif...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (30 janv. 2014) disait:

c'est pas grave faudra monter plus haut tout simplement


Je note l'idée de la montgolfière pour mes vacs de février...

Juste que ça risque d'être un peu plus hard pour la glisse :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
loicdu37 (30 janv. 2014) disait:

ou changer de massif...

Le Lioran?

---> [ ]
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages

Colin tes photos font rêver.
J'ai eu moins de chance sur le secteur Paillaret, Puy Gros et Ferrand sud.
Du coup sortie tronquée.
Mais la neige était vraiment bonne quand même.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Mike tu n'as pas été patient....

Parce que c'était trop tôt, il faut savoir lire la météo!

Et en plus tu nous aurait fait la bise!!!

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour de la haute montagne oui le lioran!!!:-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3078 messages
Surtout ne pas vous y fiez car il ne fallait vraiment pas monter aujourd'hui...

Moi je vous le dit cela se présentait très mal...



Mais alors vraiment pas du tout....




Il fallait pas se tromper...




Parce qu'avec tout ce mauvais temps à ne pas mettre un Boloc dehors...




Moi je dis cela, je dis rien...





Bon, après tout cela il a bien fallu redescendre...



Nous, on aime bien partager !

Faites de beaux rêves...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est vraiment magnifique : c'est un vrai régal ces images !
Profitez au max demain aussi : ce sera encore meilleur qu'aujourd'hui et cela, du haut en bas !
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous (30 janv. 2014) disait:

C'est vraiment magnifique : c'est un vrai régal ces images !
Profitez au max demain aussi : ce sera encore meilleur qu'aujourd'hui et cela, du haut en bas !


Ouais, mais les plages marron de Normandie, c’est bien aussi ? (oiseau de mauvais augure !)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (30 janv. 2014) disait:


Ouais, mais les plages marron de Normandie, c’est bien aussi ? (oiseau de mauvais augure !)


'Foiré va :o

Tiens, j'en ai une belle de photo de plage à côté de chez moi : vous remarquerez que je l'ai choisi avec du soleil (on le voit une ou deux fois par an) pour mettre le coin en valeur : sinon la couleur de l'eau passe au marron foncé :o



Vous remarquerez cette magnifique couleur de l'eau de mer, cette mousse omniprésente et ces falaises d'une beauté rare...

http://gifs.gifbin.com/092009/1253885876_suicide.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 30/01/2014 - 23:30
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Sacré Neoulous je ne sais pas d'où tu les sors tes gifs mais ils me font toujours rire


retour à la réalité, il y a quand meme une petite réserve de neige et samedi la limite est prévue vers 1200 m, apres on reste au sec jusqu'à mardi ensuite… on ne regarde pas
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Nuit étoilée, -4 à 1200m, ça croustille :)

Bonne journée!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation a été bien plus affichage dans le Cantal, mais les webcams sont superbes ce matin
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
C'est vrai qu'on y est très bien ce matin :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quoi tous ces engins au bord du lac? il y a une construction en cours?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Superbe ce matin ! Laissez-nous quelques traces !

Bon ça s'affine un peu pour le milieu de la semaine pro... (mercredi repasse en mode neige ?)

Bonne journée aux locaux !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah mes cochons, y'en a qui vont s'en mettre jusque là aujourd'hui ! :)

Le week s'annonce neigeux à souhait et ceux qui pourront poser le lundi auront la joie et le privilège de tracer dans la fraiche sous un beau soleil sans vent :)

Pour la suite, tous les modèles s'accordent à faire fondre toute la pow présente sous un déluge de flotte et des températures de mai... Et cela, sans porte de sortie -> on repasserait sur un flux de sud ouest chaud et humide qui durerait une à deux semaines...
Malheureusement, la situation de prévision apparait de plus en plus fiable au fur et à mesure que les jours passent.

C'est extrêmement préoccupant pour tous les acteurs locaux qui risquent d'avoir des conditions d'enneigement déplorables à l'orée des vacances scolaires. Il restera une marge de manœuvre très faible pour débuter les vacs dans de bonnes conditions... Mais de bonnes surprises sont toujours possibles, surtout en février...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Nous avons des températures bien trop douces depuis le début de l'hiver... Et la le bonheur d'avoir de la neige fraîche ne va pas durer... Espérons une bonne surprise pour février oui!
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Aujourdhui encore du trés trés bon ski.....du coté du cantal cette fois, les chutes de neige ont été plus abondante que dans le Sancy avec un bon 45cm de poudre de rêve à skier....et du soleil!!!! 1°C à midi, -1 à 17h au retour, la neige chauffe par contre...et regel le soir. Par labas surement moins de vent lors de la chute de neige, la couche est plus homogène, les corniches sont moins grosses.....la face nord du Bataillouse est tout de même pleine à craquer -> merci de ne pas y mettre les arpions!

Allez on en veut encore pour ce weekend!!!!
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Xave (30 janv. 2014) disait:

Mike tu n'as pas été patient....
Parce que c'était trop tôt, il faut savoir lire la météo!
Et en plus tu nous aurait fait la bise!!!
http://yelims.free.fr/Noel50.gif

Ca m'aurait fait bien plaisir de vous rencontrer.
Je suis monté vers 14h du parking de SB. La photo c'est la pire de la sortie, mais j'étais tout seul et je n'ai pas osé m'aventurer sur des parcours inconnus. Je connais mal le coin et mon guide habituel est partit lâchement dans les Alpes :(
Vous êtes restés sur le domaine de SB?
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Bon comme je suis là, que me conseillez vous pour demain?
secteur, horaire etc...?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Demain c'est neige et vent toute la journée donc faut rester en bas...

Et pour le bas, SB est plus sympa que le MD.

;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (31 janv. 2014) disait:

Demain c'est neige et vent toute la journée donc faut rester en bas...

Et pour le bas, SB est plus sympa que le MD.

;)


Et dimanche mon Neoulous ;) Allez vite !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Oui Besse c'est le mieux pour skier du coté de la Biche (foret) ou les pistes rouge sous le TSF2 de la Falaise avec des petites sorties de pistes sympa!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Sinon sur Chastreix il y a les rouges d'ouvertes car sur SB il a le Trophée Andros demain donc le bas des pistes sera chargé je pense!
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Josio_lou (31 janv. 2014) disait:

neoulous (31 janv. 2014) disait:

Demain c'est neige et vent toute la journée donc faut rester en bas...

Et pour le bas, SB est plus sympa que le MD.

;)


Et dimanche mon Neoulous ;) Allez vite !

Oui des info sur dimanche pliz ! j'hésite a monter pour aller voir du coté de val d'enfer, val de courre et une liaison possiblement ouverte ?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
A mon avis pas de liaison pour ce weekend. Sinon sur le versant Ouest tu auras de la fraiche non tracée je pense car avec la météo ils seront tous sur le bas du Mont Dore et SB!
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
loicdu37 (31 janv. 2014) disait:

Sinon sur Chastreix il y a les rouges d'ouvertes car sur SB il a le Trophée Andros demain donc le bas des pistes sera chargé je pense!

Pas faux, mais je ne connais pas Chastreix. J'espère qu'il y aura un peu de visi quand même!
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
loicdu37 (31 janv. 2014) disait:

A mon avis pas de liaison pour ce weekend.


Pas sûr, jeudi les gars travaillaient sur la liaison.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La visibilité sera mauvaise jusqu'à 13H, mais meilleur en cours d'après-midi logiquement, le Cantal risque de nouveau de prendre plus que le Sancy sur cet épisode. Les experts en météo me corrigerons si je me trompe.

Mais Chastreix avec cette neige vierge, je pense qu'il y a de quoi te faire plaisir... Attention toutefois demain matin le vent va souffler fort sur ce versant.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah Chastreix restera moins sympa que SB pour le bas des pistes car avec les conditions de demain, la visi sera nulle et le vent maximal (y'a aucun arbre pour protéger à chastreix, je le rappelle.)

Dimanche, ça restera bouché toute la journée, faut pas rêver : quelques éclaircies en fin d'aprem tout au plus.

Pour le Cantal, les quantités resteront sensiblement identiques au Sancy : il faut s'attendre à une quinzaine de cm de fraiche entre ce soir et dimanche midi.

Cela va commencer à faire une bien belle couche : dommage qu'elle disparaitra en quelques jours à partir du 6 février... Profitez en à fond les gars : il vous reste une semaine de bonheur et après c'est le vigoureux flux de sud ouest humide, chaud et tempétueux vu par les modèles pendant au moins une dizaine de jours :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Quand il fait mauvais la liaison est logiquement fermée (faudrait pas que les touristes de perdent, hein!). Aujourd'hui le téléski qui en remonte côté SB fonctionnait et la neige était bien bonne.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Salut les voisins du Sancy.
J'ai fait de la rando hier sur le Cantal. Les conditions étaient top probablement comme sur le Sancy.
Voilà ce que j'ai vu:


http://img15.hostingpics.net/pics/261395P1000490.jpg
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (31 janv. 2014) disait:

Profitez en à fond les gars : il vous reste une semaine de bonheur et après c'est le vigoureux flux de sud ouest humide, chaud et tempétueux vu par les modèles pendant au moins une dizaine de jours :o

Toujours aussi sure tes prévi ? ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Superbe la photo Olivier !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbe cliché Olivier : merci beaucoup, on ne le voit jamais de cette façon le Sancy pour peu qu'on reste dans le 63.

Oui, les prevs se confirment de jours en jours... Et ça fait vraiment mais alors vraiment peur...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png

Jusqu'à +18°c à 1500m avec un vent à plus de 100 km/h : quand je vous dis de profiter de la pow les gens, c'est vraiment qu'il faut en profiter :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 01/02/2014 - 12:47
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Superbes courbes :S à vomir !

On va en profiter ce week-end et le début de semaine prochaine !

Photos et vidéos seront postées, la voiture est chargée !
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
petit retour de ce matin:
Équipement pour la route du mont-dore recommandé, ça a posé toute la matiné et pour repartir y'avais du monde au fossé!

Neige fraiche sur les pistes, en dehors comme d'hab, alternance de glace et neige fraiche, la peuf n'est pas très "peuf", elle est je trouve très humide et compacte, pas folichon folichon...m'enfin c'est tombé en quantité et ca fait plaisir de voir du blanc! Il neige non-stop depuis ce matin 8h. (peut être même avant?)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Salut!

Quid des conditions pour ce soir? On est plusieurs a devoir monter à Besse (village) vers 21h avec des voitures de loc non équipées, ca passe ou faut qu'on prévoie d'acheter des chaines?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Besse village ce soir ça passe, si tu pousses jusqu'à SB, ça passera pas sans pneus neige ou chaines...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
18° à 1500 m avec un vent de 100 km/h, un début février, c'est assez courant et très crédible, je pense même que c'est scientifiquement prouvé ????
En fait, la première récolte de bananes devrait avoir lieu en mars...
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
neoulous ( 1 févr. 2014) disait:

Besse village ce soir ça passe, si tu pousses jusqu'à SB, ça passera pas sans pneus neige ou chaines...




Non ben j'espère que ça passera. C'est sur que vu la neige sur les cams à Superbesse j'imagine pas monter. Mais on doit bien s'arrêter au village. Si vous avez des retours ce serait cool merci !
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Ca doit monter sans équipements jusqu'à besse. Ensuite sans... pas la peine d'espérer aller plus loin...avec le trophée Andros doit y avoir du gendarme au m2!!!