LightbulbSun68 (14 déc 2011) disait:
Il est vraiment dommage que Metabief ne dispose pas d'un plus grand réseau d'enneigement artificiel.
Quelques canons supplémentaires sur la Berche changerait, à mon avis, beaucoup de choses.
Lorsque les conditions permettent de produire de la neige de culture, la station ne peut proposer aux skieurs que les pistes des Prés midi et Canons à neige. Pas top !
Une ouverture de la Berche offrirait des possibilités nettement plus intéressantes et amènerait évidemment davantage de skieurs.
J'imagine que la situation financière rend certains investissements compliqués mais j'espère vraiment que ça va bouger à Metabief car depuis le télésiège debrayable, il n'y a pas eu grand chose.
Je ne suis pas un adepte de la construction à outrance, loin de là, mais quelques aménagements rendraient la station plus attrayante.
Ne pouvant plus fréquenter la station depuis une bonne dizaine d'années, je souhaitais également avoir quelques éclaircissements.
A l'époque, je me rappelle de files d'attente interminables aux télésièges du Paradis et Troupezy. Est-ce toujours le cas ?
Puisque là aussi se pose la question du remplacement de ces antiques remontées mécaniques.
Je suis très attaché à Metabief, puisque j'y ai passé beaucoup de temps étant gamin et ado (nous avions une maison aux Hopitaux Vieux.
Effectivement, pour le moment les canons à neiges se font rare, mais d'après certaines sources (Skieurs locaux ainsi que certaines revues), le domaine devrait être équipé à 60% de canon à neige dès la saison prochaine...
Les attentes sont toujours aussi longues vers les télésièges que tu a cités.
personnelemnt, je suis très attachés à ces remontées anciennes qui me font rêvé et je regretterais toujours de ne jamais avoir pris l'ancien télésiège du Morond...
Un projet de remplacement des télésièges Chamois et Troupézy par un TSD4 est en cours, mais la encore ce ne sont que des rêves pour le moment...
J'espère avoir pu t'aider, n'ésithe pas si tu as d'autres questions !
J'adore parler de cette station...
inscrit le 24/11/08
16 messages