clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
En 15 ans de ski et plusieurs dizaine de stations dont plein de petites, jamais vu ça.

Résumé de la situation:
Lundi, pas moyen d'aller skier car je bosse le matin. Je ronge mon frein en pensant aux conditions et finalement j'arrive à me libérer vers 13h00 pour une demi-journée au Jura.

D'abord, les conditions:
Neige: Qualité: excellente
Quantité: 30cm de fraiche, mais... tombée directement sur le sol, absolument aucun fond à cause de la pluie des derniers jours, c'était marrant.
Autre problème, avec le vent qu'il a fait dimanche, la neige a été ultra-soufflée un peu partout, ce qui achevait de rendre le HP presque impossible.
Temps: très beau
Monde: assez peu, mais pas mal pour un lundi.

Donc tout était réuni pour un aprèm' sympa, rien que par la présence de la piste des Asters qui est définitivement une putain de piste pour le Jura!!!

MAIS!!!

Nombre de remontées ouvertes: 6/18
Nombre de remontées fermées en raison du manque de neige: 0 (et j'insiste là-dessus; les TK fermés étaient des TK's qui doublent plus ou moins les installations ouvertes.
Nombre de remontées fermées pour autre raison: toutes

Un fourage de gueule incroyable. Sur toute la station, 2TK d'ouverts, dont un n'a ouvert qu'a midi!!! Raison? "euh, ben, on est lundi, c'est en semaine, on a pas beaucoup de monde d'habitude..."

J'en revenais pas. Une station qui ferme 2/3 TK's annexe en semaine par manque de personnel, ça arrive (rarement), mais ça arrive, surtout dans les petites stations. Mais une station qui ferme les 2/3 de ses RM's, c'est du jamais vu.
Le résultat? 10' d'attente à chaque TK!!
Incoryable mais vrai...

Ah j'oubliais. Combien de réduc' sur le forfait, avec 2/3 des installations ouvertes?
Ligiquement, 2/3 de réduc'! Bon, allez, mettons 50%. Non? Je veux bien aller juska 25%, mais c'est déjà indécent.
Ben non. Réduc = 0.-
Prix normaux. Avec presque toutes les RM's fermées. INCROYABLE

Je ne veux pas accabler une petite station, qui connait peut-être des saisons difficiles (et encore, c'est la plus grande station du Jura, avec probablement le plus gros CA du massif grace à la proximité de Genève, donc c'est pas la misère non-plus), mais là, en plus d'être un foutage de gueule complet du client, c'est quand-même un formidable auto-goal qu'ils nous ont fait.
Des quelques centaines de voitures présentes sur le parking de Crozet, tous des Genevois attirés par le temps et la neige enfin présente à basse altitude, combien vont revenir après une telle mascarade?? Parce que je peux vous dire que les conversations allaient bon train dans les files d'attente et dans la TC!! Que faire d'autre quand vous vous tappez 10' d'attente un lundi de basse-saison dans une petite station, au pied d'un TK double à moitié ouvert??
Rien que sur ce coup là, c'est des dizaines et des dizaines de clients de perdus.

Alors franchement, quand on voit la difficulté qu'ont les stations de basse altitude à survivre, une telle attitude est un auto-suicide incroyable...
Alors que la neige est enfin là, que les gens répodent enfin présent, ils nous offrent ça... Pff ils n'iront pas loin, à ce rythme là la station ne finit pas l'hiver.

J'ajoute en guise de détail que toutes les RM ferment dorénavent à 16h00 en semaine... Eh oui, ça aussi c'est du jamais vu.

Enfin bref, ça fait 10 ans que je viens skier ici, en WE comme en semaine, j'avais JAMAIS vu ça ni ici ni ailleurs, et je n'y retournerai pas de sitôt.
Et j'invite les gens qui songent à y aller en semaine à se méfier...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Un très bon ami à moi y travaille, je vais lui demander de te répondre.
Moi, ça sert à rien, je vais m’énerver!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ah si tiens, j’ai trouvé un truc à dire! Si en 10 ans c’est la première fois que ça t’arrive, c’est pas la fin du monde! Et puis, le WE dernier, j’étais aux Arcs, pour 3 jours de ski j’ai payé 100 euros de forfait pour environ 1/4 du domaine skiable ouvert...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Meme au plans d'hotonnes y avait plus de Tk ouvert .
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
C'est vrai que la piste des aster elle est terrible,encore faut il pouvoir y monter.Je vais donc pas opter pour lelex le weekend prochain.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
c est afficher en bas que hors periodes de vacances scolmaire de nombreux teleskis sont fermee....

alor apres faut pas venir dire que c'etait pas marquer... c est afficher sur les escalier.
(avec les dates....)
sinon il y a une couche de fond, j y etait samedi et dimanche et sa rideain nikel en hors piste ou sur opiste.
sinen c est vrai que cette station peut paraitre chere...mais conparez la aux alpes et c est le meme prix voire mùoin par endroit...
++++

math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Le WE presque tout est ouvert à Lélex. J'y étais dimanche matin, et j'ai pratiquement pas fait la queue.
D'ailleurs en début de journée, les hors pistes étaient encore bons
Je m'étais rarement fait autant plaisir à Lélex, et c'est sûr que j'y retournerai malgré le gros foutage de gueule sur les remontées fermées (ils ont fait la même chose pendant les vacances de noël, en mettant une affiche en bas de la Catheline qui précisait que les TK étaient fermés à cause du manque de neige).
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Mijolan> J'attends volontiers sa réponse.

Flow> Tu peux y monter (enfin à peu près, y'a le dernier bout à monter à pied car le TK de droite est fermé), mais 'faut compter avec 20' de queue (10' au TK du bas +10 autres à celui de Monthoisey...).
Mais si t'y vas le WE je pense quand-même qu'ils ouvriront plus de TK's... (et encore...)

Powder> Il a énormément soufflé dimanche, ça a pas mal changé les conditions. Sur le sommet la couche de fraiche avait été balayée et tu touchais vite le fond, et sur le bas y'avait vraiment pas du tout de fond.
Malgré tout la qualité est là et avec ce qu'il est retombé aujourd'hui ça doit être excellent.
Pour les prix, c'est plus cher que les petites stations de Haute-Savoie (type les Brasses, Les Habères, la Chèvrerie, Praz-de-Lys, etc.) avec un domaine comparable voir plus petit.

Enfin, je répète ce que je disais: c'est de loin pas la première fois que je viens skier en hors-saison ici, ça n'a jamais été comme ça. Quelques TK's fermés d'accord, mais 2 d'ouverts?!!!!! Non mais franchement! Sans parler de la fermeture à 16h00.

Et pour finir, que les stations ferment 2 ou 3 TK's quand y'a personne, je l'ai dit, à la limite pourquoi pas vu les difficultés budgétaires (en attendant, merci pour les perchmans de la région qui se retrouvent au chomage); mais si y'a du monde, couillonner toute la masse en la faisant faire la queue au pied des rares RM ouvertes, franchement...
Sans parler du fait que de plus en plus de stations ont un tarif RM "basse-saison" pour compenser ces désagrément. C'est pas le cas des Monts-Jura...

Moi j'dis ça, j'dis rien, simplement, des dizaines de personnes ont fait le même calcul, et à long (et encore) terme la station s'en mordra les doigts.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Mijolan> J'attends volontiers sa réponse.

Flow> Tu peux y monter (enfin à peu près, y'a le dernier bout à monter à pied car le TK de droite est fermé), mais 'faut compter avec 20' de queue (10' au TK du bas +10 autres à celui de Monthoisey...).
Mais si t'y vas le WE je pense quand-même qu'ils ouvriront plus de TK's... (et encore...)

Powder> Il a énormément soufflé dimanche, ça a pas mal changé les conditions. Sur le sommet la couche de fraiche avait été balayée et tu touchais vite le fond, et sur le bas y'avait vraiment pas du tout de fond.
Malgré tout la qualité est là et avec ce qu'il est retombé aujourd'hui ça doit être excellent.
Pour les prix, c'est plus cher que les petites stations de Haute-Savoie (type les Brasses, Les Habères, la Chèvrerie, Praz-de-Lys, etc.) avec un domaine comparable voir plus petit.

Enfin, je répète ce que je disais: c'est de loin pas la première fois que je viens skier en hors-saison ici, ça n'a jamais été comme ça. Quelques TK's fermés d'accord, mais 2 d'ouverts?!!!!! Non mais franchement! Sans parler de la fermeture à 16h00.

Et pour finir, que les stations ferment 2 ou 3 TK's quand y'a personne, je l'ai dit, à la limite pourquoi pas vu les difficultés budgétaires (en attendant, merci pour les perchmans de la région qui se retrouvent au chomage); mais si y'a du monde, couillonner toute la masse en la faisant faire la queue au pied des rares RM ouvertes, franchement...
Sans parler du fait que de plus en plus de stations ont un tarif RM "basse-saison" pour compenser ces désagrément. C'est pas le cas des Monts-Jura...

Moi j'dis ça, j'dis rien, simplement, des dizaines de personnes ont fait le même calcul, et à long (et encore) terme la station s'en mordra les doigts.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Décidément ça va mal sur ce sujet! Dsl encore!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
c' est sur que sur les hors piste exposé sa devai etre de la glace...
mai sur les autres sa devai etr ebon...

enfin bon quoi qu'il en soit je trouve sa une tres belle station!

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ok,je prefere quand meme aller a la dole vu que je vais a lelex une semaine en fevrier.Et c'est cler qu'a lelex pendant les vacances il y aura encore de la queue aux remontées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass