
Résumé de la situation:
Lundi, pas moyen d'aller skier car je bosse le matin. Je ronge mon frein en pensant aux conditions et finalement j'arrive à me libérer vers 13h00 pour une demi-journée au Jura.
D'abord, les conditions:
Neige: Qualité: excellente
Quantité: 30cm de fraiche, mais... tombée directement sur le sol, absolument aucun fond à cause de la pluie des derniers jours, c'était marrant.
Autre problème, avec le vent qu'il a fait dimanche, la neige a été ultra-soufflée un peu partout, ce qui achevait de rendre le HP presque impossible.
Temps: très beau
Monde: assez peu, mais pas mal pour un lundi.
Donc tout était réuni pour un aprèm' sympa, rien que par la présence de la piste des Asters qui est définitivement une putain de piste pour le Jura!!!
MAIS!!!
Nombre de remontées ouvertes: 6/18
Nombre de remontées fermées en raison du manque de neige: 0 (et j'insiste là-dessus; les TK fermés étaient des TK's qui doublent plus ou moins les installations ouvertes.
Nombre de remontées fermées pour autre raison: toutes
Un fourage de gueule incroyable. Sur toute la station, 2TK d'ouverts, dont un n'a ouvert qu'a midi!!! Raison? "euh, ben, on est lundi, c'est en semaine, on a pas beaucoup de monde d'habitude..."
J'en revenais pas. Une station qui ferme 2/3 TK's annexe en semaine par manque de personnel, ça arrive (rarement), mais ça arrive, surtout dans les petites stations. Mais une station qui ferme les 2/3 de ses RM's, c'est du jamais vu.
Le résultat? 10' d'attente à chaque TK!!
Incoryable mais vrai...
Ah j'oubliais. Combien de réduc' sur le forfait, avec 2/3 des installations ouvertes?
Ligiquement, 2/3 de réduc'! Bon, allez, mettons 50%. Non? Je veux bien aller juska 25%, mais c'est déjà indécent.
Ben non. Réduc = 0.-
Prix normaux. Avec presque toutes les RM's fermées. INCROYABLE
Je ne veux pas accabler une petite station, qui connait peut-être des saisons difficiles (et encore, c'est la plus grande station du Jura, avec probablement le plus gros CA du massif grace à la proximité de Genève, donc c'est pas la misère non-plus), mais là, en plus d'être un foutage de gueule complet du client, c'est quand-même un formidable auto-goal qu'ils nous ont fait.
Des quelques centaines de voitures présentes sur le parking de Crozet, tous des Genevois attirés par le temps et la neige enfin présente à basse altitude, combien vont revenir après une telle mascarade?? Parce que je peux vous dire que les conversations allaient bon train dans les files d'attente et dans la TC!! Que faire d'autre quand vous vous tappez 10' d'attente un lundi de basse-saison dans une petite station, au pied d'un TK double à moitié ouvert??
Rien que sur ce coup là, c'est des dizaines et des dizaines de clients de perdus.
Alors franchement, quand on voit la difficulté qu'ont les stations de basse altitude à survivre, une telle attitude est un auto-suicide incroyable...
Alors que la neige est enfin là, que les gens répodent enfin présent, ils nous offrent ça... Pff ils n'iront pas loin, à ce rythme là la station ne finit pas l'hiver.
J'ajoute en guise de détail que toutes les RM ferment dorénavent à 16h00 en semaine... Eh oui, ça aussi c'est du jamais vu.
Enfin bref, ça fait 10 ans que je viens skier ici, en WE comme en semaine, j'avais JAMAIS vu ça ni ici ni ailleurs, et je n'y retournerai pas de sitôt.
Et j'invite les gens qui songent à y aller en semaine à se méfier...
inscrit le 22/10/01
4096 messages