Je voulais connaître les domaines de ski de fond et pistes les plus proches de Amberieu.
Je crois que c'est Hauteville? Pour le ski de fond, je vois que là bàs, il y a 2 départ. Est ce que cela vaut le coup de monter jusqu'à la Praille?
Pour ce qui est des domaines :
ALors d'un coté y a la praille brénord hauteville que je connait pas trop et que personnelement j'aime pas trop bien, le paysage est pas super, m'enfin c'est pas le top.
Moi je suis plus centré sur le reste, alors à savoir premiérement le domaine de Lachat (sur la commune de mon village, le Petit Abergement), qui s'etend assez loin et rejoint le plateau du Retord, un départ de piste bien sympas, beau paysage etc.
Sinon tu peut partir directement des Plans D'Hotonnes, où tu trouvera le stade de biathlon pas mal de piste, la stations de ski et le Tartiflette Crew 01 .
Mais alors le dernier spot pour partir, le mieux quoi, c'est le retord, y a plein de parking un peu partout, des pistes à perpet, des collines, des vallées, des auberges et tout, tout cela relié avec les Plans et Lachat y a de quoi faire.
Bon aprés tout ca c'est à la meme distance d'ambérieux, y a pas trop de différence, mais en ce moment c'est completement mort, cette nuit et aujourd'hui comme les jours précédent ben il est tombé 50 cm..................de pluie et oui, plus de neige, on atteind le retourd. En tout cas, si tu es en ski de fond n'hésite pas à sortir des pistes, c'est encore plus beau et puis bonne visite .
Bah depuis Ambérieu (je connait pas trop la bas), donc pour moi qui suit plutot vers bellegarde/hauteville ca me parait difficile à dire, sans vraiment trop connaitre je prendrai Direction Belley puis Virieu Le Grand, pour enfin remonter tout le Valromey.
Alors vite fait, y a les Plans d'Hotonnes, 10 téleskis http://www.hotonnes.com/ sinon hauteville qui a pour site l'office de tourisme. Et puis sinon regarde sur ce forum y a tout marqué.
Bondin > Selon mes derniéres sources (20h45), il neige en ce moment sur le Plateau du Retord, chez moi averse de pluie mais température de 0,5°, limite quoi.
Sinon dans le doubs et le jura, il y a pas mal de villages qui ont 1 ou 2 TK, mais je sais pas si c'est ça que tu recherches
Pour ma part je serait demain et dimanche au plans d'hotonnes. A la construction du snowpark.
inscrit le 10/02/99
1060 messages