Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Pour ce post, je pense que Pierro pourra me répondre

Je voulais connaître les domaines de ski de fond et pistes les plus proches de Amberieu.

Je crois que c'est Hauteville? Pour le ski de fond, je vois que là bàs, il y a 2 départ. Est ce que cela vaut le coup de monter jusqu'à la Praille?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, monsieur veut faire du ski fond, dans la vallé (le valromey/retord) où l'on retrouve tout les plus grands champions du monde et olympique : Corinne Niogret, Olivier Niogret, Sandrine Bailley, Délphine Burlet etc...
>>> ca c'est la note pour se la peter.

Pour ce qui est des domaines :
ALors d'un coté y a la praille brénord hauteville que je connait pas trop et que personnelement j'aime pas trop bien, le paysage est pas super, m'enfin c'est pas le top.
Moi je suis plus centré sur le reste, alors à savoir premiérement le domaine de Lachat (sur la commune de mon village, le Petit Abergement), qui s'etend assez loin et rejoint le plateau du Retord, un départ de piste bien sympas, beau paysage etc.
Sinon tu peut partir directement des Plans D'Hotonnes, où tu trouvera le stade de biathlon pas mal de piste, la stations de ski et le Tartiflette Crew 01 .
Mais alors le dernier spot pour partir, le mieux quoi, c'est le retord, y a plein de parking un peu partout, des pistes à perpet, des collines, des vallées, des auberges et tout, tout cela relié avec les Plans et Lachat y a de quoi faire.

Bon aprés tout ca c'est à la meme distance d'ambérieux, y a pas trop de différence, mais en ce moment c'est completement mort, cette nuit et aujourd'hui comme les jours précédent ben il est tombé 50 cm..................de pluie et oui, plus de neige, on atteind le retourd. En tout cas, si tu es en ski de fond n'hésite pas à sortir des pistes, c'est encore plus beau et puis bonne visite .

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Donc, faire du ski de fond ce w-e, c'est mord?
Y'a trop de plus et y'a plus de neige?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Autre petite question depuis Ambérieu, il faut mieux passer par où pour aller à ces stations?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vraiment plus rien, désolé pour ce week end ca semble compromis, mais attention, faut voire les chutes de vendredi qui sont attendu, je te tiendrai au courant.

Bah depuis Ambérieu (je connait pas trop la bas), donc pour moi qui suit plutot vers bellegarde/hauteville ca me parait difficile à dire, sans vraiment trop connaitre je prendrai Direction Belley puis Virieu Le Grand, pour enfin remonter tout le Valromey.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
D'après les sites internet, Hauteville serait complettement fermé (fond et piste), et Hotonnes aurait quelles pistes de fond d'ouverte mais le ski de piste fermé.
A suivre...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
D'aprés moi tout est fermé et meme le ski de fond, y a plus rien du tout, le grand colombier tout vert, alors bon, on attend les chutes de demain.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ok, j'attendrais juqu'à demain...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
S'il vous plait, j'en profite pour m'incruster :
pouvez-vous me donner tous les noms des stations de ski de l'Ain, svp ? s'il n'yen a pas bcp bien sûr. C'est pour un site, j'essaie de regrouper toutes les stations sur une page. Et indiquez-moi leur site internet si vous en connaissez. Je vous remercie d'avance.
et également les autres petites stations des vosges ou autres en France qui possède que quelques téleskis et qui sont donc, très peu connues. Merci !
j'ai déjà fait un petit regroupage ici :http://spfmonde.free.fr/stations/france.htm
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
cherche sur ce forum j'en ai un peu parlé mais bon, sinon pour les remontés va voir /ubbvf/Forum1/HTML/002562.html

Alors vite fait, y a les Plans d'Hotonnes, 10 téleskis http://www.hotonnes.com/ sinon hauteville qui a pour site l'office de tourisme. Et puis sinon regarde sur ce forum y a tout marqué.

Bondin > Selon mes derniéres sources (20h45), il neige en ce moment sur le Plateau du Retord, chez moi averse de pluie mais température de 0,5°, limite quoi.

thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Dans l'ain ya aussi Menthières que t'as pas sur ton site. Par contre je connais pas du tout les altitudes

Sinon dans le doubs et le jura, il y a pas mal de villages qui ont 1 ou 2 TK, mais je sais pas si c'est ça que tu recherches

math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Pour connaitre les stations de france et de navarre, je te conseille [url=le site de Bill]http://perso.club-internet.fr/wlanier/[/url]
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
a pas marché mon lien..
je suis bon pour retourner en zone test
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Je voulais mettre :
le site de Bill
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors Bondin, y a pas eu tellement de chute que ca, entre 10 et 20 cm, mais bon, y a moyen d'essayer demain si tu te sent, et bien monte au Retord, mais le temps parait instable, la pluie pourrait venir, tout comme la neige, situation vraiment déséspérante, m'enfin .
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon alors, ça a bien posé dans la nuit de Lundi à Mardi?
Et maintenant (journée de Mardi), il neige ou il pleut?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors c'est vrai que j'aurai du te prévenir, dimanche y avait 35 cm sur tout le plateau du retord et les plans d'hotonnes, cette nuit il a neigé environ 20 cm sur tout les massifs donc pour le ski de fond c'est bon, les températures sont avoisinnante de 0° et la pluie n'a fait qu'une trés maigre apparition.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, c'est bon pour le ski de fond pour ce w-e (24/25).
Y'a assez de neige?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai Bondin, là c'est bon, aprés au niveau de la météo je peut rien te garantir, mais bon demain devrait y avoir des éclaircis, mais t'inquiéte pas y aura toujour de la neige et en quantité, de 10 à 45 cm. Par contre elle un peu léger en surface mais rien de vraiment embetant.

Pour ma part je serait demain et dimanche au plans d'hotonnes. A la construction du snowpark.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, ça dit quoi pour ce w-e?

Avec le redoux, y'a encore de la neige?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, ca fond ca fond ca fond mais il y en reste et meme chez moi on voit pas encore la terre, il devrait en rester pour ce week end, mais j'ai bien peur que samedi on ai la pluie et dimanche peut etre de la neige j'éspére, donc de la neige sur le Retord y en aura surement aprés pour le temps qu'il fera c'est plus incertain. (en stats on a encore 20 cm de neige chez moi et jusqu'a 50 cm je pense bien sur le retord).
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, alors, cela donne quoi en ce moment?

Je pensais peut être monter le 6/3 pour faire du ski de fond ou des raquettes. Y'a encore de la neige?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui alors monsieur bondin comment va ? pour le 6 et bien, oui il reste de la neige, pas mal d'ailleurs une couche qui tient, je ne sais pas comment sera la semaine mais y aura surement toujours de quoi faire, la station est ouverte, je te conseil plus ski de fond que raquette car y pas trop de poudre, sinon sur le retord y a une couche correct donc pas de gros probléme, je repost d'ici la fin de la semaine pour plus d'infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass