pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
vas sur le site des rousses mais la dole c'est assez irregulier comme enneigement, des fois ben la neige est bonne parce que personne n'est passe desssus mais des fois elle est mauvaise a cause de l'enneigement pas suffisant.mais bon le mieux c'est de mater les webcams et voir si la neige est bonne.je dis ca parce que niquer ses skis en debut de saison c'est pas cool.
bon ride
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
ces dernières années, le facteur déterminant pour l'ouverture sur le massif a souvent éte la date d'arrivée des vraies chutes de neige
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
mais moi j'ai passer une semaine la bas en janvier et l'enneigement etait super bien, la noir des 4 murs etait trop bien enfin y'a juste le temps qui etait pas super super mais bon je me suis quand meme bien amuser
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
math: ouai je sais que tout dépend de l'etat de la neige mais ca me ferais bien chier d'arriver au fond des pistes avec peau et tout et trouver tout ouvert.
sinon y'a personne de la région de Nyon sur ce forum???

bonne
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Avec les peaux tu peux monter au noirmont, là tu sera sur que ça sera fermé.

Pour la date d'ouverture, sur le site des rousses, les forfaits saison de l'an passé étaient valides à partir du vendredi 19 décembre, on peut penser qu'ils ouvriront cette année le vendredi 17 ou 24.
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Avec les peaux tu peux monter au noirmont, là tu sera sur que ça sera fermé.

Pour la date d'ouverture, sur le site des rousses, les forfaits saison de l'an passé étaient valides à partir du vendredi 19 décembre, on peut penser qu'ils ouvriront cette année le vendredi 17 ou 24.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
heo vaudois moi j'habite a divonne qui est a 15 min en scoot alors dis pas que y'as personne.
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
pelloboy: ouai chai bien que divonne c'est juste à coté. t'en fait pas.
sinon une sortie la dole serai bien sympas
bonne soirée
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mijo > le post de croset parlait de croset en suisse en faite donc déplacé je pense.
popey
popey

inscrit le 17/09/04
4 messages
besak représente!!
ca fait plaisir de voir les jujurasiens sont présents!
dédicace a la royale air force d'hauteville-lompnes...
tcho
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
Mais a quand le pots ?
Chonchon
Chonchon

inscrit le 25/08/04
20 messages
ah oui un pot un pot!!!!
alors qui se lance dans l organisation??
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>popey: hauteville, c' est mon patelin d' origine ( enfin plus précisément Lompnès)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Hauteville c'est bien, mais freestyle faut venir au plans ;)
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
popey t'es en quelle annee, se serait cool de retrouver les skipasstapseurs
a plus
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Je crois me meme eux ils ont pas de date precise.L'année derniere il me semble pas qu'ils aient ouvert en decembre...Ils doivent ouvrir dés que ya de la neige,peut etre le 18 decembre pour les vacances de noel.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ha j'avais pas vu qu'il y avait une 2eme page...
erfff
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
derniere minute!par rapport au noirmont un de mes collegue de taf vient d'avoir une info:si le conseil general prend en charge le deficit, la sogestar finirai les travaux(plus que 30% a effectuer)et ouvrirai le noirmont pour cet hiver.
il a eu cette info d'une personne haut placé a la sogestar,alors........????a quoi s'attendre.
f1tnh
f1tnh

inscrit le 17/07/04
12 messages

Recensement des skipassurs jurassiens :

J'en suis un mais discrèt ici en général...

J'habite au pied des Jouvencelles et vous pouvez me retrouver sur mon site perso : http://www.f1tnh.com

Editos météo et autres journaliers
Données et stats météo en live issues de station perso
Suivi complet de la construction telesiege balancier
Herbier en cours de la flore Jurassienne
Astronomie-Ufologie-Espace-Sport-Utiles... vous y trouverez certainement votre bonheur.

A bientôt

ritonbda
ritonbda

inscrit le 14/05/04
12 messages
vive le noirmont el le BDA!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon aller un tant que biZontin je me rajoute a cette petit liste car c'est le coins ou j'ai fais mes premieres traces tout ca eee @+
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
au fait, quelqu'un a du nouveau sur le Noirmont ?
charl
charl

inscrit le 27/09/02
20 messages
moi aussi

ancienne jurassienne, si vous faites une sortie ou un pot y peut être moyen, j'aimerai bien en tout cas
ninixes
ninixes

inscrit le 04/12/04
2 messages
salut moi je suis de vers bellegarde jura sud
kazo
kazo

inscrit le 07/11/04
19 messages
Stations : 1 avis
bah moi je suis pas du jura mais ma famille a un chalet a métabief,donc j'y vais skier depuis que je suis petit
stem
stem

inscrit le 20/09/04
9 messages
Salut,

moi aussi j'ai fait mes premieres armes dans notre jura mais maintenant je suis sur Lyon et je ski dans les alpes...J'ai apris à skier au noirmont, la dole tabagnoz et mur des tuffes, tout celà esty bien loin, les années 60/70...Y parait meme qu'il n'y a plus rien au noirmont, snif. Si y a un pot, j'ai pas oublié le savagnin....
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
salut
J'suis un p'tit nouveau sur skipass mais ceux qui connaissent un peu le massif Jurassien(dans sa partie nord) devineront peut etre d'où je suis en voyant mon pseudo!!!
Et n'oubliez pas amis jurassiens "In cancoillotte we trust!!!"
@+
Milkalex
Milkalex

inscrit le 09/11/04
10 messages
Yop les riders, moi je viens de THoiry (01) et je v rider sur Crozet/lelex cet hiver sur le ti' park pa tro mal.
Je ride sur les Scratch FS de cette année, alors RDV sur le park les gars... ;)
ritonbda
ritonbda

inscrit le 14/05/04
12 messages

pour les nouvelles du noirmont,
il n'y a pas grand chose de neuf...
Pour les retardataires:
un certain Mr. Henry parlait de racheter le domaine et de le remettre aux normes (et par la même occasion de racheter presque tout Bois d'Amont)mais malgré ces réunions d'informations publiques, il s'avère qu'il soit plus ou moins un escrot pour rester poli... donc pas de suite sérieuse!
Il ya des repreneurs potentiels, mais pour cet hiver çà va pas etre possible...
les news du noirmont sont sur:
http://www.lenoirmont.com/

Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Justement je me demandais d'ou vient ton pseudo le saugeais
Je me suis mangé un sandwich se week end à Besancon qui avait le meme nom.

Rudement bon dailleurs, du jambon des pommes de terres et du mont d'or chaud :)
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
eh eh eh... nan je ne suis pas un sandwich! Mais il a l'air bien bon quand meme... En fait mon pseudo vient du nom des habitants du coin ou j'habite, tout simplement! Cherche sur le net, tu risques de trouver des infos
@+
capucine
capucine

inscrit le 05/03/03
3 messages
Coucou tout le monde !!!!
Bon bah moi non plus jsuis pas une vraie jurassienne mais mes grand-parents ayant un chalet à Mijoux, j'y vais souvent (tous les hivers mais aussi à pâques et en été;)depuis que je suis toute petite. La plupart du temps je skie tout bêtement sur Mijoux La Faucille car pas besoin de prendre la voiture: une route à traverser et c'est ok mais ca m'ai déjà arrivé d'aller sur Lélex ya longtemps.
Je me réveille peut-être un peu tard mais jsuis venue sur le site par nostalgie y a deux jours jdévalais les pistes dans la poudreuse et maintenant je vais en cours sous la flotte !!!!
Profitez encore bien de la neige pour ceux qui peuvent encore. Pour moi ce sera l'année prochaine.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Un petit coucou alors d'un doubiste expatrie loin de ses sapins du Jura (le Massif), outre atlantique :)

Et egalement un petit coucou a ceux qui iront a Metabief, terre de mes premiers ebats skiistiques.

"La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Tout en dansant la gavotte
On se beurre la gueule à l'Arbois
La cancan cancoillotte
Ce n'est pas pour ces François
Quand ils viennent avec leurs bottes
On leur dit nenni ma foi"
(Allez, ca envoie du gros notre H.F. Thiefaine national :))

Bybye glacial d'un Comtois quebecois sous la tempete par -25 deg Celsius eleve au patate-Mont D'or-Arbois-Saucisse de Morteau-Comte-Pontarlier et Absinthe !

(Quelqu'un se devouerait-il pour envoyer un petit colis-pays avec tous ces produits du terroir franc-comtois ? J'suis sur que les connards de douaniers canadiens n'oseraient meme pas ouvrir le colis)

Watchia ! (C'est du cree)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi,je vais skié dans le jura parfois,je prefere les alpes mais je ne renie pas ma terre natale.
JurassicPark
JurassicPark

inscrit le 23/02/05
7 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous, je suis Dijonnais de naissance, Parisien par nécessité (pas taper!), petit nouveau sur Skipass (mais pas nouveau sur les planches). J'ai passé, et je passe toujours beaucoup de temps sur les pistes jurassiques (un de mes premier souvenir conscient d'être humain, c'est de descendre à ski la Familiale à Métabief entre les pattes de mon Paternel). Quand je pense que j'aurais bientôt connu toutes les remontées de la station, depuis le Télébenne, jusqu'au futur TSD 6 places, ça me fait tout bizarre...

In cancoillotte we trust! Je souscris complètement si on me permet de placer aussi ma foi dans le Chateau-Chalon, les morilles, la poularde de Bresse et la crème (sans oublier le comté le Morbier, le Mont d'Or, -41°C, etc.)

Bonne glisse à tous...
maud39
maud39

inscrit le 01/03/05
1 message
Hey salut ! Je sais j'arrive un peu tard par ici, mais j'suis nouvelle sur le forum... Moi je suis des Rousses depuis...ben depuis 18ans ! je skie depuis que je sais marcher environ...Je repense avec nostalgie aux entrainements au Noirmont avec le club, sinon je connais par coeur les jouvencelles, la dôle pour y skier tous les week-ends et tous les jours dès que je peux...Bye!
GinieRide
GinieRide

inscrit le 25/02/05
20 messages
Y'a moi, y'a moi, y'a moi aussi !!!
Jurassienne depuis mon plus jeune âge, je suis originaire de Lons-Le-Saunier !!!
Et en tant que jurassienne de pur souche, j'ai commencé d'abord par le ski de fond, mon père étant anti-ski alpin !!! Arghhhh !!! Donc je savais à peine marcher que j'étais déjà sur les skis !!!
Je me suis mise au ski alpin plus tard, lorsque que mon grand frère commença à m'emmener avec lui pendant ses sorties, je devais avoir 14-15 ans !!
Donc ça fait une dizaine d'année mtnt que je m'éclate dans la peuf ( qd elle veut bien montrer son nez !!! Alleluiaaaaaaa pour cette année !! )

Attention interro écrite mtnt ( récompense, un pot de cancoillotte !! ) : quel âge j'ai ?

Mtnt, j'ai migré sur Lyon, donc je vais plus souvent skier dans les stations de l'Isère !!!
Mais j'aime bcp revenir aux sources , une ptite Dôle ou un Noirmont qd je reviens dans la famille !!!
Allé j'arrête de raconter ma vie !!!

Et In Cancoillote We Trust ... for ever !!!!

Bonne ride à tous !!!

Ps : JurassicPark, tu m'as trop donné faim avec ta poularde, tes morilles et ton Chateau-Châlon !!!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
allez tu a 23 ans :)

J'ai gagné le pot de cancoillote????
giraudsa
giraudsa

inscrit le 22/11/03
8 messages
Ping skipasseur jurassien ?
Pong! de champagnole (la perle du jura ;-)) mais expatrié pour les études à Paris... mais je me rapproche à Lausanne l'an prochain! Mon domaine préferé est la dôle!
Aller @++
GinieRide
GinieRide

inscrit le 25/02/05
20 messages
Bravo Grabin, tu sais bien compté !!!!!! ;)
Faut que tu viennes le chercher mtnt !!!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
cool j'ai gagné , envoie le moi par la poste :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ya moi aussi !!!!!!

méta biensur !!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
hey ya moi ossi maintenant bon ok des weekend je serai pas dans le Jura mais je vais y passer pas mal de temps..
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
skipasseur jurassien fier de letre!allez meta!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
bon ok le sujet date d'il y a un an ms bonc'est pour dire que moi je suis du coter de moirans et je c pas ou je vais rider vu que je me suis encore jamais aventurer dans les montzgne du jura..mais se serai avec plaisir
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
Moi aussi,
j'suis originaire de Mouthe (expatrié dans l'isère), d'ailleurs cette année il y aura téléski neuf à Mouthe(remplacement des vieux de 40 ans ou +)
à+
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Aller ça fait longtemps que ce post n'avait pas été édité...donc rappel Recensement des freeriders du JURA
donc voila moi je ski :

sur LELEX ou la DOLE et je suis de St Claude
Rebloch39
Rebloch39

inscrit le 01/02/06
3 messages
Salut... (je suis nouveau sur le forum)
Alors moi je viens de st maurice en montagne (oui oui c'est dans le jura) mais expatrié en savoie....(je me plaind pas !).

a bientot sur les pistes !!!
maxymatoz
maxymatoz

inscrit le 23/02/06
15 messages
Ben moi jé un chalet au cret de la chapelle a métab ; jvien souvent pendan la saison de si et de vtt
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
ya moi aussi!
Rider de crozet...

-----------------------------
Shut up and ride