fufu (12 juillet 2007 10 h 53) disait:
En tout cas c'est pas le moment de baisser les investissements !
C'est quand qu'il remplace le TS de léléx qui avance autant que celui des jouv
antidote (16 juillet 2007 18 h 24) disait:
Peut être une réalisation d'une liaison cablée entre Lelex/ La faucille? Non, je rêve...
antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:et peut-être en augmenter le débit, non ?
Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. Il faut donc conserver le rôle d'ascenseur dans le domaine pour le TSD
Pour le VTT, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle liaison, elle se fait assez rapidement par la route de Mijoux à Lélex. Je dis bien par la route, et pas par ailleurs, la raison se trouve une ligne plus bas., et concentrer les investissements sur le col, qui franchement en a besoin, même si le remplacement du TSF+ TC est un grand pas pour l'avenir.
Quant à la liaison cablée, elle est plus que réalisable. Il y a en fait deux obstacles. D'abord, la guerre entre les deux sites, qui s'était matérialisée par la dissociation dans les années 1990. Cependant, la réconciliation s'est opérée... Ensuite, le cout. Il doit être monumental, sans compter qu'une telle RM ne s'accompagnerait pas d'une création de pistes. Peut être pour le VTT ? Bref, je n'y crois pas trop, d'autant que la station communique déjà comme si les domaines étaient reliés (par route...) ce qui fait que les conséquences touristiques en terme de fréquentation ne seraient probablement pas très importantes.
yethi (19 juillet 2007 15 h 50) disait:
Et pour les obstacles, j'en verrais bien un troisième, de taille : la réserve...
tschüs
antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:
Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. Il faut donc conserver le rôle d'ascenseur dans le domaine pour le TSD, et concentrer les investissements sur le col, qui franchement en a besoin, même si le remplacement du TSF+ TC est un grand pas pour l'avenir.
antidote (25 août 2007 20 h 04) disait:Je n'ai pas pas skié à Mijoux depuis des décennies et n'y suis pas retourné mais j'ai gardé des souvenirs de descentes d'un grand mur tout droit et raide , coupé plusieurs fois par un chemin genre verte .
De plus, le potentiel du site lelex-crozet est bien plus séduisant que le site mijoux avec la misérable piste "rouge" de retour !
antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:
Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. .
mijoux (18 septembre 2007 17 h 52) disait:
Merci pour toute ces infos c'est super donc cet hiver la saison se déroulera comme les autres? Donne nous des infos régulierement quel dont les travaux cette année?
LeLx (22 septembre 2007 00 h 56) disait:
Debut la semaine prochaine de travaux sur la neige de culture verrsant lelex , 8 enneigeurs de type borax sur la piste des Rhodos, et 7 rubis sur la piste des Myosotis, au total 107 ennneigeurs / abris sur le site.
inscrit le 15/03/04
143 messages