Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
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la gestion de la station Mont Jura a été reprise par Transmontagne




Pensez vous que se soit une bonne choses pour la station?
J'espere en tout cas que la station aura une politique un peu plus commercial qu'actuellement.

fufu
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Page combien ???
Grabin
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c'est le 2 eme article page 2
REGO
REGO

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La première bonne nouvelle, c'est l'élargissement de la période d'ouverture de la saison hiver. Et après 8,5 Millions € d'investissement, pour quoi faire ? Luge d'été à la Faucille d'après l'article. Et après ? , on peut parier sur une mise au norme des installations surtout à Menthières. Il manque de la neige de culture à la Faucille, mais est-ce possible car la station est proche d'une zone protégée.
Grabin
Grabin

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Esperons qu'il utilise ces 8,5 millions pour diversifier les activités.Par exemple construire une piscine ou une patinoire.
j'ai entendu dire qu'il y avait un projet de centre de remise en forme pour Lelex.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'investir pour le ski, sera il possible de skier dans le jura toute la saison d'hiver dans 10-20ans ans?
Les canons à neige à la faucille serai une bonne idée pour les 2 pistes à Mijoux qui ne sont que trop rarement ouverte, meme si cette année c'est la faucille qui a ouvert le plus longtemp avec une grosse partie du domaine skiable.
jibtown
jibtown

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Ce que l'on peut esperer, c'est un investissement concret dans les structures nouvelles glisses avec des attributions de poste claires et consacrées (à leur exploitation). Il y a une grande attente de ce point de vue des consommateurs genevois. Et d'esb-prod cela va de soi.
Grabin
Grabin

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Le projet de centre de remise en forme semble prendre forme:

Phytofrance construit un centre de remise en forme à Lélex

Phytofrance a choisi Lélex pour créer un complexe centre de remise en forme ethébergement. Le complexe, situé sur le domaine de la Platière, s’étendra sur 3 ha ; il abritera un centre de soins, un hôtel-restaurant- accueil de séminaires d’une capacité d’accueil de 360 lits, ainsi qu’un laboratoire de transformation des plantes. L’Investissement prévu est de 15 M Euros et l’ouverture programmée pour fin 2008.

Laboratoire spécialisé dans la fabrication de produits d’aromathérapie, de phytothérapie et de produits cosmétiques à partir de plantes et d’eau, Phytofrance s’est associé avec la société Transmontagne, gestionnaire de domaines skiables et touristiques et le groupe Genco, spécialisé dans la gestion et la réalisation de résidences de tourisme. Phytofrance et sa filiale de distribution Euro Santé Diffusion emploient 35 personnes pour un CA de l’ordre de 4 M Euros.
fufu
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Mais pas de piscine, de patinoire ou autre choses ludique ?

Que de la culture de plante ? :s
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
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Transmontagne ? & ben faut se faire du soucis les amis !!!
y a qu'à voir chamrousse ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Voila je suis nouveau sur ce site!!
Rego est tu sur que la saison hivernale va être élargit car j'ai envoyé un message à l'o t et il me dise que l'ouverture ce fera de noel à fin mars comme d'habitude.
quel sont tes sources peut etre qu'ils ne sont pas encore au courant
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est bien le même groupe Transmontagne qui a un dossier déposé au Tribunal de commerce ?
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
et oui voir chamrousse :(
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
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Matos : 1 avis
transmontagne est en grosse difficultés financières, une procédure de redressement judicière est en cours
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
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Et bien je voie que la station a choisit un repreneur fiable.
J'espere que cela vas s'arranger.
Décidement en se moment que de mauvaise nouvelle pour le Haut Jura que se soit au niveau touristique ou industriel
CaSancyBon
CaSancyBon

inscrit le 25/11/05
12 messages
En Auvergne, la station du Lioran connait les mêmes problèmes que Mont Jura.
Jusqu'à présent gérée par TransMontagne la station est actuellement sous l'asistance du conseil général du Cantal.
Le contribuable ne pourra pas payer pendant des années.
Il a été abordé la possible non ouverture de la station cet hiver. Quand est-il à Mont Jura?
Les salariés sont à ce jour non payé. Quel avenir?
Mont Jura, Charousse, Le Lioran, Praloup, ... Comment ces stations vont elles se sortir de la crise du gestionnaire?
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
28 messages
Matos : 1 avis
Monts jura viens juste d'etre repris par transmontagne avant c'était un syndicat mixte qui gérait la station, le redressement de transmontagne ca ressemble a un montage financier pour pouvoir mettre fin a certaine concessions qui sont relativement longue; dans le cas de monts jura transmontagne a signé pour 20 ans
rodo_af
rodo_af
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inscrit le 24/11/05
2583 messages
Oui mais si Transmontagne est liquidé dans qques mois, alors il va falloir tout recommencer
CaSancyBon
CaSancyBon

inscrit le 25/11/05
12 messages
Oui c'est sûr qu'une liquidation entraînement la mise en place de nouveaux gestionnaires et peut-être d'une nouvelle "politique" montagne.
davidof
davidof
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inscrit le 12/09/02
598 messages
Pour relancer l'entreprise, la direction mise notamment sur les deux nouveaux contrats des stations du Mont Jura (Ain) et de Karoussel en Russie, sur le site olympique de Sotchi, et l'arrivée d'un nouvel investisseur. Transmontagne a affiché des pertes de 8,2 millions d'euros lors de l'exercice 2006-2007, pour un chiffre d'affaires de 63,5 millions. --

filinfo.france3.fr
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Il compte également sur les bénéfices que fait la station du Lioran (Auvergne-Cantal) qui tourne très bien été comme hiver
fufu
fufu
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inscrit le 05/05/05
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Matos : 8 avis
En tout cas c'est pas le moment de baisser les investissements !

C'est quand qu'il remplace le TS de léléx qui avance autant que celui des jouv
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
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même pire ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
fufu (12 juillet 2007 10 h 53) disait:

En tout cas c'est pas le moment de baisser les investissements !

C'est quand qu'il remplace le TS de léléx qui avance autant que celui des jouv


Quel ts fufu le tsf des bergers? A par ca je ne vois pas quel remontés aurait besoin d'être changée à par celle des lys (TSF2) à la faucille qui dâte de 1983 mais il a son charme xD
Non maitenant je pense qu'il faut investir sur les canons à neige à mijoux sur les deux pistes!!
leo1
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inscrit le 14/05/05
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un park au jouv ^^ ;-) et un take away aussi
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les jouv' ne font pas partie de la station.

Quant aux investissements, outre l'équipement en neige de culture sur La faucille/Menthières, il y a quand même de nombreux Tk très âgés, qui mériteraient d'être remplacés. Peut être une réalisation d'une liaison cablée entre Lelex/ La faucille? Non, je rêve... Pour l'enneigement artificiel, je ne suis pas sûr que la priorité soit à équiper le retour Mijoux (piste sans intérêt d'ailleurs) ou les pistes du village Mijoux. En effet, vu l'altitude, ceci ne suffira jamais à assurer un vrai retour ski aux pieds. en revanche ceci pourrait sécuriser l'enneigement sur le col lui-même.
Enfin, des projets de remodelage de pistes sont envisageables sur Lelex, sans compter le vieux TS des Lys qui gagnerait à être remplacé par un Tk, tellement moins coûteux à entretenir.

Pour ce qui est de la "reprise", et si on oublie momentanément qu'il s'agit de transmontagne, elle était prévisible (les investissements récents le laissaient présager, sans compter l'élargissement de la "communauté" Monts Jura) et souhaitable. Car franchement, la gestion de la communication était peu professionnelle, et le parc immobilier mal valorisé. Tout celà donnait une impression d'amateurisme, et on peut donc souhaiter qu'un gestionnaire privé apporte sa compétence professionnelle. Même si le groupe Transmontagne n'a pas fait des étincelles partout où il est passé. Reste à savoir si ce sera mieux à l'avenir... De plus, il s'agira de la plus petite structure gérée par le groupe, et dont l'altitude est la plus faible. A suivre...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
antidote (16 juillet 2007 18 h 24) disait:



Peut être une réalisation d'une liaison cablée entre Lelex/ La faucille? Non, je rêve...


Lol moi aussi j'y est revé je sais pas combien de fois mais ca serait le top du top!!
tu crois qu'il est possible de mettre une remonté mecanique entre la faucille et crozet qui sont les plus près?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
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Sinon je ne suis pas d'accord pour les pistes de mijoux, quand elles sont ouvertes elles sont très fréquentées (mélezes et nicode).Enfin je ne compte pas cette année car quand elles étaient ouvertes elles étaient affichées fermé. Sinon j'en profite pour passer un petit coup de geulle pendant une semaine, pendant les vacances de février juste avant les parisiens les pistes de mijoux étaient très bien enneigées mais il était marqué : fermée pour manque de neige et la semaine suivante les pistes de mijoux étaient ouvertes mais je rappelle qu'il n'y avait eu aucune chute de neige entre temps je trouve ca vraiment dégeullasse au moins qu'ils ne mettent pas qu'il manque de neige!!! Pour en revenir aux pistes je trouve que c'est un bon espace débutant et je pense que ca serait bien de penser à mettre des canons à neiges!
Sinon pour le télésiège des lys va-il être démonté d'ici les prochaines années ?? Si il le remplace je pense qu'il faudrait le remplacer par un téleski, tu a raison qui couterait beaucoup moins chère en entretient et il aurait un meilleur débit!! Car je pense le supprimer et ne pas le remplacer serait une faute car le teleski des gelinottes serait déserté et le téleski des gentianes serait saturés voila!!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
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Oui moi aussi je pense qu'un enneigement artificiel des 2 pistes à Mijoux serai une bonne idée.

A mon avis la station vise une clientèle débutante, donc en cas de mauvais temp, brouillard ou vent, ces 2 pistes sont utiles. Pas besoins d'avoir de grande piste pour contenter un novice, la au moins ces pistes ne sont pas exposées au vent et la visibilitée est meilleur, de plus si il y trop de monde au dessus tu redescend à Mijoux et tu fais rarement la queue.

Les touristes ne sont pas forcément motivés pour prendre leurs voitures et monter à la faucille vu que le TSD est arreté si il y a trop de vent.

Sinon pour le TSF de crozet, il est très lent mais le débit semble suffisant puisque il est rare de faire la queue à la gare de départ, mieux vaut investir dans autre choses.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je suis d'accord avec toi Grabin, c'est un bon espace débutant et je trouve que la piste des mélèzes est plutôt simpa de temps en temps!! Mais maitenant il faut qu'ils se concentrent sur l'enneigement artificiel de mijoux. La faucille je pense n'en a pas besoins avec 30 cm ils arrivaient à ouvrir toutes les pistes!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
30cm de dammé = un peu moins d'un mètre de poudre

source >> les dameurs
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. Il faut donc conserver le rôle d'ascenseur dans le domaine pour le TSD, et concentrer les investissements sur le col, qui franchement en a besoin, même si le remplacement du TSF+ TC est un grand pas pour l'avenir.

Quant à la liaison cablée, elle est plus que réalisable. Il y a en fait deux obstacles. D'abord, la guerre entre les deux sites, qui s'était matérialisée par la dissociation dans les années 1990. Cependant, la réconciliation s'est opérée... Ensuite, le cout. Il doit être monumental, sans compter qu'une telle RM ne s'accompagnerait pas d'une création de pistes. Peut être pour le VTT ? Bref, je n'y crois pas trop, d'autant que la station communique déjà comme si les domaines étaient reliés (par route...) ce qui fait que les conséquences touristiques en terme de fréquentation ne seraient probablement pas très importantes.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Ce matin dans le progres un petit article sur le sujet

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/888563.html
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:

Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. Il faut donc conserver le rôle d'ascenseur dans le domaine pour le TSD
et peut-être en augmenter le débit, non ?
 
, et concentrer les investissements sur le col, qui franchement en a besoin, même si le remplacement du TSF+ TC est un grand pas pour l'avenir.

Quant à la liaison cablée, elle est plus que réalisable. Il y a en fait deux obstacles. D'abord, la guerre entre les deux sites, qui s'était matérialisée par la dissociation dans les années 1990. Cependant, la réconciliation s'est opérée... Ensuite, le cout. Il doit être monumental, sans compter qu'une telle RM ne s'accompagnerait pas d'une création de pistes. Peut être pour le VTT ? Bref, je n'y crois pas trop, d'autant que la station communique déjà comme si les domaines étaient reliés (par route...) ce qui fait que les conséquences touristiques en terme de fréquentation ne seraient probablement pas très importantes.
Pour le VTT, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle liaison, elle se fait assez rapidement par la route de Mijoux à Lélex. Je dis bien par la route, et pas par ailleurs, la raison se trouve une ligne plus bas.

Et pour les obstacles, j'en verrais bien un troisième, de taille : la réserve...


tschüs
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
yethi (19 juillet 2007 15 h 50) disait:



Et pour les obstacles, j'en verrais bien un troisième, de taille : la réserve...


tschüs


Yep, pas touche à la réserve!
Comme tu dis, la route ça va très bien pour aller de Lelex à Mijoux...
fufu
fufu
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Rhoo on peut quand meme y toucher un peut ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
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antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:

Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. Il faut donc conserver le rôle d'ascenseur dans le domaine pour le TSD, et concentrer les investissements sur le col, qui franchement en a besoin, même si le remplacement du TSF+ TC est un grand pas pour l'avenir.


Euh désoler je ne suis pas d'accord avec toi prenons pour exemple cette année, il fesait plus froid en vallée qu'en hauteur et la valllée est très froide la nuit sinon le téleski du village a lelex est encore plus bas que le teleski des mélezes et de la nicode et a des canons a neige qui fonctionnent (je l'ai vu cette hiver) donc ce n'est pas impossible même lelex est plus exposé au soleil qu'a mijoux la faucille la neige fond beucoup plus rapidement!! Donc je trouve plus intelligent de mettre de la neige de culture a mijoux-la faucille qu'à lelex-crozet!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le phénomène d'inversion de températures qu'on a connu cet hiver n'est pas courant. De plus, le potentiel du site lelex-crozet est bien plus séduisant que le site mijoux avec la misérable piste "rouge" de retour !
jojoski
jojoski
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antidote (25 août 2007 20 h 04) disait:

De plus, le potentiel du site lelex-crozet est bien plus séduisant que le site mijoux avec la misérable piste "rouge" de retour !
Je n'ai pas pas skié à Mijoux depuis des décennies et n'y suis pas retourné mais j'ai gardé des souvenirs de descentes d'un grand mur tout droit et raide , coupé plusieurs fois par un chemin genre verte .

La dernière fois que j'y suis allé ma soeur a chuté en haut et a tout dévalé sous mes yeux sur le dos sans parvenir à s'arreter, même quand elle a traversé ces "chemins" étroits qui ne la ralentissaient pas assez . (longue chute, le genoux a pris -> hopital).
Dans mes souvenirs c'était quand même une belle descente (pour le Jura ) qu'on trouvait là, bien plus pentue et intéressante que la Faucille .
Je ne comprend donc pas trop ton message, ça passe plus là ? Remodelé ?
ou mes souvenirs ( j'étais "petit" ) ont "embelli " la chose ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Si quelqu'un a une photo de ce "grand mur" je suis preneur je viens de regarder le plan des pistessur le site des Monts Jura je ne vois qu'une piste rouge qui fait des zig zag à travers ce mur
est-ce qu'ils ont creusé les flancs en élargissant ce que j'appelais chemin et rendu impraticable la descente directe (comme à la Berche de Métabief ou une falaise a remplacé le haut d'un mur lors d'un (vieux) remodelage sévère )
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je connais Mijoux depuis longtemps, je ne crois pas qu'il y ait eu un tel mur, du moins sur le plan des pistes "officiel". Mais peut être "dans le temps"... Cette rouge en zig-zag n'est rien d'autre qu'une piste de retour, un peu étroite d'où sa classification. Sur Mijoux même (et non au col), il n'y a que quelques pistes débutants, jamais assez enneigées pour ouvrir, du moins ces dernières années. Peut être confonds-tu avec le site de Lelex ? La piste verte de retour station (Fiéret) est effectivement coupée par une noire mythique (Périllat)... qui mérite parfaitement son niveau et qui est très pentue. Mais elle ne coupe qu'une fois la verte, donc on ne doit pas parler de la même.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
non c'est à Mijoux mais ce n'était peut être pas une piste officielle peut être juste un "hors piste" (traçé il y avait des bosses))

Je viens d'aller voir sur google earth qui déforme parfois beaucoup méfiance pour la pente, mais la zone rouge correspond assez bien à mes souvenirs de la zone de la degringolade de ma soeur, qui s'est achevée pas très loin du bas du TS (elle a été secourue )

D'un autre coté début des années 70 , la mode des procès ne sévissait pas et les exploitants avaient moins peur de l'accident donc c'était peut être une pste noire quand même je ne sais plus.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Finalement Transmontagne ne reprendra pas la gestion de Mont Jura
Mont Jura

Esperons que la saison se passera bien
prenovel
prenovel

inscrit le 17/09/07
6 messages
je confirme pour la piste noire qui n'est plus au catalogue Monts Jura et pour la non reprise par Transmontagne
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Mon lien ne fonctionne plus
Voici le texte tiré du Progres

Crise ouverte à la station des Monts-Jura


Daniel Bernardin, président du Syndicat mixte des Monts-Jura,
affirme que le contrat avec Transmontagne est devenu caduc


L'avenir de la station des Monts Jura a connu un nouveau
développement avant-hier soir lors de la réunion du conseil syndical
du Syndicat mixte Monts-Jura (SMMJ). Explications avec son
président, Daniel Bernardin.

>> Où en est la collaboration avec le groupe Transmontagne ?
J'ai rencontré cette semaine, avec notre conseiller juridique,
l'administrateur judiciaire qui a la charge du dossier « Groupe
Transmontagne ». Celui-ci m'a déclaré que la filiale « Monts-Jura
développement » n'était pas, à sa connaissance, créée ni
immatriculée. Il n'apparaît pas non plus dans les comptes de la
société de capitalisation d'une filiale répondant à ce nom.

>> Que devient le contrat entre la station Monts-Jura et la société
Groupe Transmontagne ?
Clairement et aux yeux même de l'administrateur, nous ne sommes pas
liés à cette société, du fait que la filiale n'apparaît pas dans son
patrimoine.

>> Quelle va être votre position ?
J'ai informé le conseil syndical de ces derniers éléments et viens
de me faire mandater pour continuer la gestion de la station
Monts-Jura en régie directe pour préparer la prochaine saison.

>> Aucune chance de voir revenir le Groupe Transmontagne ?
Si la société repart, je doute que la création d'une filiale « Monts
Jura développement » fasse partie de ses priorités. Et surtout sur
le plan pratique, elle n'aurait pas le temps de s'installer pour
gérer la saison d'hiver à venir. Donc en tant que président du
Syndicat mixte, je considère que le SMMJ n'est pas lié au groupe
Transmontagne.

>> Comment a-t-on pu arriver à ce stade ?
Si certains s'interrogent sur la fragilité du groupe Transmontagne
et le fait que les élus du SMMJ auraient dû la pressentir, je peux
vous dire que les services financiers de nos collectivités
territoriales qui nous ont assistés dans toutes les négociations
savaient que les délégataires fonctionnaient à flux tendu.
La mauvaise saison dernière ne les aura pas épargnés.
Et si les avances bancaires classiques et récurrentes avaient été
versées à Transmontagne pour lui permettre d'atteindre la saison
d'hiver, nous n'en serions pas là. »

>> Quels enseignements tirez-vous de tout ceci ?
« Je déplore profondément l'échec du Groupe Transmontagne, car il
nous prive des possibilités de développement touristique. Tous les
délégataires de moyenne montagne sont dans une situation précaire,
le plupart demandant à renégocier à la baisse les contrats qui les
lient aux stations.

>> Que pouvons-nous vous souhaiter ?
Très simplement de la neige.

Propos recueillis
par Hervé Gransart



Le syndicat mixte reprend L'exploitation en direct

Exit la structure touristique de la vallée. Il n'y aura plus ni
office du tourisme ni syndicat d'initiative. Le SMMJ a hérité de la
compétence, du développement touristique de la station. L'absence de
délégataire prive la station de lits touristiques et une place dans
les circuits des tour-opérateurs. Mais le SMMJ entend bien
poursuivre le développement économique de la gestion des remontées
mécaniques. Rappelant au passage les 20 millions d'euros
d'investissement réalisés sur deux ans.
Le personnel de l'office de tourisme va intégrer le SMMJ sous un
label « Maison du tourisme ».
Depuis quelques mois, le SMMJ avait fait étudier les textes et il
est apparu que ces structures n'étaient pas en conformité avec la
loi. Il se trouve surtout que l'office du tourisme n'a plus de
source de financement.



RAPPEL DES FAITS

> 31 mai 2007
Signature d'une convention entre le Syndicat mixte du Mont Jura et
la société privée Groupe Transmontagne pour l'exploitation des
remontées mécaniques, la création de lits touristiques et la
promotion dans les catalogues des tour opérateurs. Le groupe devait
à cet effet créer une filiale : Monts-Jura développement.
> 10 juillet 2007
Une procédure de redressement judiciaire par voie de continuation
avec période d'observation de 6 mois a été décidée à l'encontre de
la société.
> Aujourd'hui
L'administrateur aurait demandé au dirigeant de la société, M.
Gausset de recapitaliser la société à hauteur de 7 millions d'euros
et préparer un plan de continuation. L'administrateur aurait mis en
vente la société avec date de limite de dépôt des dossiers de
candidature le 28 septembre 2007.
Si le PDG de la société ne souscrivait pas à cette requête, la
société serait mise en liquidation judiciaire.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Merci pour toute ces infos c'est super donc cet hiver la saison se déroulera comme les autres? Donne nous des infos régulierement quel dont les travaux cette année?
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
antidote (17 juillet 2007 12 h 31) disait:

Je reste d'avis qu'il ne sert à rien de disposer des canons sur Mijoux, car à cette altitude ils ne pourront jamais tourner ! Il me semble que les températures sur lesquelles on peut tabler à cette altitude sont désormais trop hautes. .


Pendant la saison 05 06 plus de 900 heures de froid au dessous de - 4°TH, saison 04 05 : 800 heures, saison 03 04 : 550 heures, à 1000 m d'altitude cela me semble plus que suffisant, bien des stations dans les Alpes non pas autant de froid !!!!!!!!!!!!
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (18 septembre 2007 17 h 52) disait:

Merci pour toute ces infos c'est super donc cet hiver la saison se déroulera comme les autres? Donne nous des infos régulierement quel dont les travaux cette année?

Debut la semaine prochaine de travaux sur la neige de culture verrsant lelex , 8 enneigeurs de type borax sur la piste des Rhodos, et 7 rubis sur la piste des Myosotis, au total 107 ennneigeurs / abris sur le site.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ok mais la retenue colinaire actuelle, il y en a qu'une seul je crois sera elle assez grande pour fournir tout les besoins en eau du site lelex-crozet?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
LeLx (22 septembre 2007 00 h 56) disait:

Debut la semaine prochaine de travaux sur la neige de culture verrsant lelex , 8 enneigeurs de type borax sur la piste des Rhodos, et 7 rubis sur la piste des Myosotis, au total 107 ennneigeurs / abris sur le site.


Donc si j'ai bien compris ils vont completer et finir d'enneigé ces deux pistes qui n'était pas finis non si je m'en souviens bien!