manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
Salut

Je pars pour la première fois dans le jura pour la première semaine de Noël et j'aurai voulu avoir quelques infos sur la station et ses possibilités hors pistes, coins sympas...

Merci
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages

Salut mon petit Manu et bienvenu sur skipass!
Bon si tu viens aux Rousses cet hiver déjà merci pour nous qui bossons là haut!:)
Non sinon il ya plusieurs massifs:les jouvencelles qui convient plutot a un niveau"debutant", la serra,la dole,et le noirmont(tout du moins depuis cet hiver com tu as pu deja voir) qui sont plutot niveau"confirmé" a "bon".
Tous ces massifs n'ont pas les memes instalations, mais pour la plupart, c'est tk ou rien.
Les pistes se situent en foret pour la majeure partie et le cadre y est typique du haut jura(epiceas,sapins,ecureils,bucherons,teufeurs congelés,etc,etc,...)
C'est pas les Alpes mais c'est deja pas mal pour s'amuser un peu,et tu as d'autres bonnes stations pas loin(lelex,metabief,...).
Par pur chauvinisme perchmanien, je te conseillerai la serra first,mais le mieux, c'est de faire un tour partout(tu peux le forfait est fait pour),et a ce sujet, si tu veux aller a la dole, un conseil d'amis:vas y en voiture et prend ton forfait la bas!Tu economise:
-de l'argent(env5euros),
-du temps(prendre un forfait franco suisse pour attendre pendant les transferts de massif a massif pas glop!),
-du stress en faisant la queue au jouv!(cf post precedents a ce sujet...)
Le mieux etant quand meme d appeller l'o.t et de voir avec eux ou www.lesrousses.com.
A bientot!!!!!!sur les pistes ou au teleski!!!!!;););)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass