sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
Salut les skipasseurs,

Je vais avec des potes dans le Jura à Noël et on souhaitait se faire une petite session de ski alpin de 2 jours avec nuit en haut en refuge. On avait identifié le refuge le brûlat d'en haut parce que l'un de nous connaissait mais il est fermé cause travaux. Le site de l'OT fait référence au refuge du Ratou et au refuge de la Loge. On serait 7-8 et certains d'entre nous souhaitent ne pas trop marcher après le ski pour atteindre le refuge. Est-ce que quelqu'un connaît et pourrait me conseiller ?

Merci d'avance !
leleran.
leleran.

inscrit le 02/12/05
1 message
salut je connais les deux refuges pour y avoir passer à chaque fois de très bonnes soirées... Pour le ratou ça risque d'être difficile de le réserver car il appartient au club alpin français à Bourg en Bresse et il est souvent plein à cette période. Enplus il est super gran (40 couchages), il coûte dans les 10 euros la nuit et il faut ramener sa bouffe car pas de gardien3.
C'est pourquoi pour deux jours je te conseille vraiment le refuge de la loge qui est à côté des pistes et à 50m du nouveau télésièges des loges. En plus vous mangerez super bien et l'accueil y sera très chaleureux de la part de serge et isabelle.
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
Merci bien leleran pour ta réponse c'est juste les infos dont j'avais besoin :) Tu m'as convaincue ;)
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
monts-jura.com
smog
smog

inscrit le 27/08/05
10 messages
Stations : 3 avis
froiddhiver (10 décembre 2008 16 h 06) disait:

bonjour à tous!
dans le meme sujet sur le refuge de la loge, je voulais savoir si on pouvait y accèder à ski? si oui, est ce le cas pour l'aller et le retour? je connais très bien lelex mais pas ce refuge, je ne vois pas du tout ou il se trouve. nous skions bien, meme dans un metre de poudreuse, mais le refuge est peut etre encore plus haut que l'arrivée du télésiège de la loge ou le teleski du monthoisey. si vous savez, merci pour votre réponse.

à bientot sur les pistes!

Il est sur la droite, ente le pylones 10 et 11 du TSD des loges accessibles à skis sans soucis ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass