Désolé pour ces interruptions. Mais c'est long à écrire!
A crozet, l'été, comme il est prévu (mais de où à où?) Je conseillerais d'investir dans le vtt dh/enduro+ (ce n'est pas prévu!). Je ferai ouvrir le télésiège des bergers et partir de là haut les pistes jusqu'en bas de la télécabine faisant ainsi un D+ de 1000m, unique pour ce massif! J'ouvrirai aussi le vtt all-montain voire xc, simplement en balisant des itinéraires jusqu'au col de la faucille par le chemin puis route. Un super chemin noir ferait une boucle haut de la télécabine du fernuy=> faucille=>vattay=> lacoux=> lelex=>col du crozet=> haut de la télécabine (déjà fait, reste à balisé!). Un deuxième chemin, qui existe aussi, irai jusqu'aux rousses.
Pour le balisage, je proposerai la pose par le vtt club local en échange d'une subvention supplémentaire ou je le ferai passer en développement touristique pour obtenir des subventions de l'Europe aussi.
Côté lelex, même topo, la télécabine ouverte, le télésiège, pas dans l'immédiat, il faut d'abord que la sauce monte, tout ceci fait déjà de grosse dépenses. Biensur, les remontées mécaniques ouvertes serait ouvert au piéton pour le plus grand plaisir du restaurateur situé à la gare sommitale de la télécabine de la catheline (lélex). Et ainsi facilité l'accès au chemin accédant au colomby du gex et crêt de la neige. Je développerai un marché avec producteurs et artisans locaux hebdomadaires. Je développerai aussi le secteur de la pêche côté valserine, et tenterai de faire implanter un élevage canin en vu d'une utilisation de chien de traîneau pour créer de faire une activité supplémentaire. Dans un avenir plus lointain, je ferai des projets pour l'installation d'une luge d'été. Je tenterai d'organiser des concours de toutes sortes, mais en relation avec le local comme des concours de sculptures (sur bois, pierre,...), de bucheronnage, etc ppur créer une vie hors saison.
Aux menthieres, ce serait esprits zen et nature. L'hiver, je limiterait les développement et l'exploitation des remontées mécaniques. Tk naz et vernay, ciao, peut-être une réouverture quand le site marchera d'enfer. Pour l'instant, il faut redynamiser le le site. Pas d'investissement, pour l'instant, juste la maintenance nécessaire. Ah si, le tapis, il faudrait que la sortie se fasse en face et pas sur les côtés!le prix du forfait de 18à 19€ sur 3 ans et à 20€ sur 4 ans. Marge de progression limitée car il y a de la concurrence (les plans d'hotonnes, hauteville, plus les tks qui existent par ci par là
. Je laisserai les 2/3 pistes de ski de fond ouvertes. Pas d'ouverture de remontées mécaniques en saison estivale, place à la nature, la marche, le calme. Je ferai un petit sentier ludique pour les enfants et les grands sur le thème de la nature, un coin spa/sauna en plein air et ouvert aussi l'hiver. Des activités hors vacances scolaires serait proposé comme des stages de découverte ou de perfectionnement des connaissances en matière de champignons, des animaux et/ou des plantes. Développement d'une fête/marché de l'artisanat local pour venter les produits du secteur avec des expositions de sur la réserve naturelle pour (re)sensibiliser la population locale (pays de gex principalement mais tout le monde est le bienvenu) au bien fait de cette réserves. Des randonnée pédestre avec guide serait proposé gratuitement ou avec un tarif limité et les gardes et institutions gérant la réserve profiterai pour exposés et sensibilisés.
Le but est de redynamiser le site à toutes saisons. Je ne vous cache pas que le public visé serait un public tout de même sportif, mais avec un certain âge. Je tenterai de faire passer un itinéraire cycliste par le col des menthieres.
inscrit le 06/01/07
3812 messages