Etant parti pour skier en famille avec 2 petites de 2 et 4 ans, dans la micro station de Fourgs (Doubs), quelle n'est pas la surprise lorsqu'arrivant au départ de teleski (pour enfant), on me refuse catégoriquement une montée avec un enfant entre les jambes.
Sur, arreté préfectoral, il est interdit visiblement dans le Doubs (mais est ce comme ca ailleurs?) de monter sur des téléski debrayable avec des petits entre les jambes...meme sur des teleskis pour enfant...
Je peux encore comprendre qu'on agisse comme cela sur certains téléski raides (il en reste plus tant que ca) mais sur des trucs tout plat qui avance pas, on nage dans une connerie sans nom.
"Ou va le monde, dieu me tripotte, ou va le monde" comme disait Desproges? On peut se poser la question. Si dans les petites stations familiale, on ne peut plus apprendre a skier aux petits, faudra il leur apprendre en les tirant en peaux de phoque?
Légèrement aigri par la situation, je suis aller me plaindre a la caisse qu'il pourrait avertir, d'autant plus qu'on leur a demandé des forfaits pour 2 et 4 ans...mais que neni, le forfait est vendu sans avertissement, puis lorsqu'on se plaint, on nous dit que l'arreté est affiché....à l’intérieur du bâtiment ou on loue des skis...c'est a dire invisible. Discussion ouleuse avec le directeur des remontée qui finit par dire, qu'on a rien faire sur des pistes de ski avec un gamin de 2ans...belle mentalité d'une personne qui encore une fois se cache sous un parapluie geant des fois que...
Bref, j'ai parfois honte d’être français, quand je vois les flots de connerie qui transpirent dans certaines régions.
Au moins en Suisse, on est encore libre de monter sur des téléskis avec des enfants...mais jusqu'a quand?
inscrit le 24/09/99
433 messages