Euh... zavez déjà vécu une ouverture anticipée le week-end à la Faucille ? Ca donne quoi ? C'est l'usine en terme de fréquentation ou c'est jouable ?
Nan parce que, qui sait...
Nan parce que, qui sait...
antidote (29 déc. 2012) disait:
100% du domaine ouvert, ça fait plaisir ce n'est pas si souvent.
Super boulot des dameurs à Lelex pour maintenir la neige en bas de station, pas évident ces jours-ci !
Bref, je recommande.
rodo83 ( 9 janv. 2013) disait:
On a un bon niveau, on passe partout quoi.
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.
Les Monts Jura on un sacré réseau de webcams : trinum.com
maxxima.org
louisdefun39 (10 janv. 2013) disait:
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.
Tu peux tenter la piste des rhodos comme ça tu ne seras pas trop dépayser !
S'il est retombé une bonne couche, la descente entre la Faucille et Mijoux par l'ex-piste du Lynx (cette piste n'est plus sur le plan de piste mais on la voit sur la droite en montant par le TSD Valmijoux assez raide) peut valoir le détour. Il est possible de la prendre de plus haut que l'arrivée du TSD. Je vous déconseille de descendre sous le TSD, c'est limite dangereux.
Sur Lelex versant Crozet le secteur autour du TK Ramaz (Les Pins) est très sympa avec de la neige fraiche.
Sous le TSF les Bergers, c'est pas mal aussi.
Si vous êtes courageux, montez à gauche de l'arrivée du TSF les Bergers un petit morceau de piste sympa rejoint la piste des Pins.
Il y a moyen de descendre derrière le TSD6 les Loges et de joindre les Pins mais il y a moyen de se perdre.
Il y a faire aussi versant Lelex mais il y a plus de monde.
Sinon pour la restauration, je vous conseille le refuge de la loge qu'il est facile de rejoindre par la piste des Asters (on le voit depuis le TSD le loges) pour savourer une excellente tartine ou une assiette de pâtes. Le mieux est de s'y rendre vers 11h30...
Chloack (13 janv. 2013) disait:tu rigoles ??? Meme pas 1/100 devoilé plutot
louisdefun39 (10 janv. 2013) disait:
Tu peux tenter la piste des rhodos comme ça tu ne seras pas trop dépayser !
S'il est retombé une bonne couche, la descente entre la Faucille et Mijoux par l'ex-piste du Lynx (cette piste n'est plus sur le plan de piste mais on la voit sur la droite en montant par le TSD Valmijoux assez raide) peut valoir le détour. Il est possible de la prendre de plus haut que l'arrivée du TSD. Je vous déconseille de descendre sous le TSD, c'est limite dangereux.
Sur Lelex versant Crozet le secteur autour du TK Ramaz (Les Pins) est très sympa avec de la neige fraiche.
Sous le TSF les Bergers, c'est pas mal aussi.
Si vous êtes courageux, montez à gauche de l'arrivée du TSF les Bergers un petit morceau de piste sympa rejoint la piste des Pins.
Il y a moyen de descendre derrière le TSD6 les Loges et de joindre les Pins mais il y a moyen de se perdre.
Il y a faire aussi versant Lelex mais il y a plus de monde.
Sinon pour la restauration, je vous conseille le refuge de la loge qu'il est facile de rejoindre par la piste des Asters (on le voit depuis le TSD le loges) pour savourer une excellente tartine ou une assiette de pâtes. Le mieux est de s'y rendre vers 11h30...
ça y est tous les HP des Monts Jura sont dévoilés !!!!
Chloack ( 2 févr. 2013) disait:
oui, on est monté aujourd'hui...
Bon apparemment, ca a bien plu hier, ca c'est transformé en neige dans la nuit dernière, ce matin il y avait 5-10cm de fraiche, mais dessous c'est bien gelé! Bref, sur les pistes c'était sympa, en HP plus difficile et assé traitre (peuf/glace vive le changement d'adhérence!!)
Coté temps, c'était pas trop mal aujourd'hui, bonne visibilité sauf sur les sommets, il a continué a neiger tt la journée... ca devrait etre pas mal demain ... malheureusement, je serai dans les alpes!!
En tout cas, l'enneigement reste très bon je trouve, la Perrilat etait praticable bien que bien gelée.
A+
Aller je remet un peu à jour le topic !
Mardi les conditions de neige sur menthieres etaient comment dire... parfaites ! Et voila comment on se gave dans notre petit Jura !!
zapiks.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">
Romain Grard ( 2 mars 2013) disait:
Chloack (10 mars 2013) disait:
Romain Grard ( 2 mars 2013) disait:
C'est bon ça !!
youtube.com
youtube.com
et plein d'autres !!!! Nous avons eu de la chance pour la neige cette année !!!
Ce week-end pour les motivés !
monts-jura.com
Chloack (29 mars 2013) disait:
Ah super plan ca, dommage que je ne soit pas dispo (en meme temps un WE au 3Vallée...ca se refuse pas )
inscrit le 27/10/11
254 messages